Infiniti, la marque de luxe et de prestige de Nissan part à l’assaut du marché australien dès 2012

Classé dans : Actualités - Infiniti (Japon) | 0

Infiniti M 56 2011

Dès 2012, Infiniti, la marque premium du groupe Nissan, sera également présente sur le coontinent australien.


A cette fin, Infiniti a récemment fondé sa filiale australienne, Infiniti Cars Australia.


Pour assure le succès du projet, les principaux postes decisionnels ont été confiés à un certain nombre de managers expérimentés, dont la plupart ont acquis leurs « lettres de noblesse » dans l’industrie automobile.


Infiniti a débuté sur le marché américain en 1989.  Le développement de son réseau de distribution de par le monde s’effectue lentement mais sûrement.  L’Europe n’a-t-elle pas dû attendre 21 ans avant de voir les premières Infiniti débarquer officiellement sur ses routes ?


Ci-joint le communiqué de presse quant à l’introduction prochaine de la marque premium japonaise en Australie.

Infiniti


• Des centres exclusifs à Melbourne, Sydney et Brisbane


• Une gamme de modèles « Inspired Performance » initialement composée des Infiniti M, G et FX

Infiniti, le luxe automobile venu du Japon, vient d’annoncer la commercialisation de sa gamme de berlines, coupés et crossovers en Australie dès 2012. Marque de luxe ayant connu la plus forte croissance l’an dernier aux Etats-Unis, Infiniti s’étend rapidement à travers le monde. Son lancement en Australie fait suite à son débarquement en Europe occidentale et sur certains marchés sélectionnés d’Amérique du Sud et de la région Asie-Pacifique.

Dès le troisième trimestre 2012, les amateurs d’automobiles haut de gamme pourront acquérir et faire entretenir les produits Infiniti dans des Centres Infiniti dédiés répartis dans les trois villes principales de la côte Est : Melbourne, Sydney et Brisbane.

Dans un premier temps, la gamme Infiniti disponible sera composée de modèles très éclectiques, le crossover sport Infiniti FX, les G37 cabriolet et coupé et la fameuse berline hautes performances Infiniti M.

« Puisqu’il est patent qu’Infiniti prend son envol planétaire comme marque de luxe et couvre une zone de plus en plus vaste du marché mondial, l’Australie est une prochaine étape évidente, » explique Andy Palmer, Vice-président exécutif pour la marque Infiniti. « Dans un peu plus d’un an, la promesse d’une gamme de voitures de luxe offrant une combinaison unique de performances inspirées, d’hospitalité attentive et de qualité sans équivalent deviendra réalité en Australie. Nous sommes très heureux d’arriver sur le marché australien où nous savons que les automobilistes sont très réceptifs aux marques exclusives. »

M. Kevin Snell, récemment nommé Directeur général d’Infiniti Cars Australia, a déjà commencé à former son équipe dédiée au lancement australien de cette marque exclusive.

M. Snell, anciennement Directeur Sales & Marketing chez Saab Automobile et plus récemment Senior Product Planner chez Nissan Australia, a rappelé l’engagement de son équipe à offrir à la clientèle Infiniti une nouvelle expérience du luxe grâce à des produits inspirants qui défient les notions conventionnelles du haut de gamme : « Infiniti est une marque passionnée qui propose des produits à son image. Elle constituera pour la clientèle australienne une alternative évidente aux marques premium traditionnelles, une alternative nourrie par les « performances inspirées » propres à notre marque et offrant, outre les lignes séduisantes, les performances exaltantes et les technologies de pointe caractéristiques de nos produits, une attention et un service avant et après-vente exceptionnels dans nos Centres Infiniti exclusifs. »

En Australie, la commercialisation des produits Infiniti sera soutenue par une division financière, Infiniti Financial Services. L’équipe financière – qui opérera depuis le siège social de Victoria – possède une vaste expérience du financement automobile. Avec une concentration exclusive sur le segment premium, Infiniti Financial Services proposera aux entreprises et aux particuliers des produits et services innovants, en crédit classique comme en leasing.

Pour conquérir l’Australie, Infiniti a mis sur pied une première équipe de professionnels issus du marché du luxe et de l’automobile, tous experts en haut de gamme.

Outre le Directeur général, Kevin Snell, les membres fondateurs d’Infiniti Cars Australia compteront notamment le Sales & Marketing Manager, Andrew Millar (issu du Swatch Group), Nick Parkington, nommé National Retail Performance Manager (issu d’AWB Landmark), Mark Grier, nommé Digital Marketing & CRM Manager (ex-BMW Group) et Zac Loo, nommé Product & Sales Planning Manager (venu de Mercedes-Benz).

Infiniti Cars Australia a déjà entamé des négociations formelles avec plusieurs détaillants automobiles qui partagent avec la marque une même passion pour l’automobile haut de gamme et un service client d’exception afin qu’ils forment le réseau inaugural de partenaires dès 2012.

Infiniti G 37 Cabriolet

A propos d’Infiniti

La marque Infiniti a débuté en 1989 aux États-Unis, son nom reflétant l’expérience automobile qu’elle proposait et propose toujours, une expérience de performances, de design et de services infiniment plus exaltante qu’ailleurs. Elle s’est ensuite implantée au Canada en 1990, au Moyen-Orient en 1996, à Taïwan en 1997, en Corée du Sud en 2005 puis en Russie en 2006. Son expansion mondiale s’est poursuivie en 2007 avec l’ouverture de Centres Infiniti en Ukraine et sur l’un des marchés du luxe automobile à la croissance la plus rapide, la Chine. En 2008, avec l’Europe occidentale et centrale, Infiniti s’est lancée sur 19 marchés supplémentaires.

Infiniti, marque automobile japonaise de luxe, incarne sa promesse de performances inspirées (« Inspired Performance ») dans une gamme de berlines, coupés, SUV et crossovers offrant des performances exaltantes, un design passionnant et une technologie dernier cri. Aujourd’hui, Infiniti s’étend à travers le monde par le biais d’un réseau de Centres Infiniti partageant tous le même engagement envers un service et un accueil exceptionnels durant toute la durée de vie de la voiture.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.infiniti.com

Le 28 février dernier, Infiniti a annoncé un nouvel accord marketing conclu avec les Champions du Monde de Formule 1, Red Bull Racing, couvrant les saisons 2011 et 2012. Basé sur la puissance coopérative de l’Alliance, un triumvirat unique a été créé avec Red Bull Racing axé sur un marketing ambitieux et des activités techniques autour de la Formule 1.