Infiniti G37 : Evolutions pour l’année-modèle 2010

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Infiniti G37 2010



L’Infiniti G37 évolue pour affronter une nouvelle décennie


Modifications et améliorations de l’Infiniti G37 en 2010 :

 

 

– Une proue dynamisée,

 

– Une qualité intérieure encore plus raffinée,

 

– Transmission intégrale ou quatre roues directionnelles,

 

– Système multimédia embarqué Connectiviti avec connexion iPod, Music Box et disponibilité d’un navigateur avec disque dur et guides Michelin,

 

 



Infiniti G37 2010

Un look dynamisé et un intérieur revu (avec disponibilité d’un système d’infoloisirs embarqué dernier cri) confèrent à la nouvelle Berline Infiniti G37 davantage de présence et de qualité.

La berline sportive G37 version 2010, l’un des modèles phares de la gamme européenne, est toujours aussi puissante, agréable et bien équipée. Toutefois, pour entamer une nouvelle décennie, elle bénéficie de quelques améliorations qui la rapprochent des autres modèles de la marque et tiennent compte des souhaits régulièrement exprimés par sa clientèle.

Les modifications apportées sont subtiles mais très efficaces, un simple coup d’œil donné à la face avant suffit. Plus sculptural, plus distingué et plus représentatif des 320 CV qui s’impatientent sous le capot, le style de la G37 2010 se rapproche de celui de son cousin encore plus sportif, le G37 Coupé.

Le nouveau design des phares avant – qui comportent toujours, de série, des projecteurs bi-xénon directionnels – et une nouvelle et très moderne déclinaison de la calandre Infiniti en double arche, constituent les changements principaux.

C’est la preuve, si besoin est, de la justesse du design original. La partie inférieure du bouclier, redessinée elle aussi, comprend désormais une paire d’antibrouillards (auparavant, ceux-ci étaient intégrés aux blocs optiques principaux) qui ajoute encore un peu plus de piment au look déjà très engagé de la G37 version 2010.

Le reste de la carrosserie est inchangé, ce qui constitue une excellente nouvelle pour les nombreux amateurs de son long capot (typique de la marque), de son pare-brise très incliné et de son allure athlétique évoquant autant la puissance que la grâce.

Infiniti G37 2010

A l’intérieur, les modifications sont également subtiles mais parfaitement adaptées aux attentes de la clientèle.

C’est ainsi qu’entre autres, les inserts en bois de rose sont désormais plus brillants, que la teinte du garnissage cuir est un peu plus claire et qu’apparaît, en option, une nouvelle nuance de cuir, « Wheat » (blé), combinée avec un tableau de bord noir rappelant le haut des portes.

Les principaux facteurs d’amélioration de la qualité perçue à bord de la G37 sont les nouveaux inserts en aluminium, réminiscence de la calligraphie japonaise, et la console centrale rappelant celle des crossovers EX et FX. Quant aux cadrans et instruments à diodes, leur lisibilité et leur cohérence esthétique bénéficient aujourd’hui d’un fond blanc.

Pour la première fois, le fameux système d’infoloisirs embarqué Connectiviti est enfin disponible dans la berline G37 (à l’instar du G37 Cabrio qui en profite déjà depuis quelques mois).

Remarquable tant par sa fonctionnalité que par sa convivialité, ce système équipé d’un disque dur rassemble le meilleur des technologies modernes de communication et de traitement de l’information, y compris la connexion facile de baladeurs MP3 et de téléphones mobiles. Le système Connectiviti va même plus loin avec sa Music Box de 30 GB et son navigateur intégré qui comprend, parmi sa longue liste de fonctionnalités, les guides Michelin Verts et Rouges pour vous mener à la porte de restaurants et hôtels de choix.

La palette des berlines G37 2010 s’est enrichie de trois nouvelles teintes : 

Smokey Quartz, Graphite Shadow et Vibrant Red.

Toutes ont la particularité d’être des peintures auto cicatrisantes, bien évidemment.

Parmi les autres caractéristiques propres à la G37, rappelons son V6 à distribution variable VVEL et ses trains roulants sophistiqués (disponible en transmission intégrale ou propulsion avec l’option des 4 roues directives pour la version S plus sportive).

Les tarifs et caractéristiques définitifs de la berline G37 version 2010 seront confirmés en début d’année prochaine pour une commercialisation qui débutera au printemps.