INEOS révèle l’intérieur du Grenadier

Classé dans : Actualités - INEOS (GB) | 0

L’intérieur de l’INEOS Grenadier est conçu dans un but précis : offrir l’espace, la praticité et la polyvalence que les utilisateurs attendent d’un 4X4 robuste. Créé à partir de zéro, il garantit la technologie et le confort modernes que l’on exige d’un véhicule des années 2020 et au-delà.

« Quand nous avons commencé à réfléchir à l’intérieur du Grenadier, nous nous sommes inspirés de près des avions, des bateaux, et même des tracteurs modernes, dans lesquels les commandes sont positionnées de façon optimale : les plus utilisées à portée de main, et les commandes auxiliaires plus loin. Le Grenadier adopte la même approche : son agencement fonctionnel et logique privilégie la simplicité d’utilisation. Il inclut tout ce dont vous avez besoin, et rien de plus. », explique Toby Ecuyer, Directeur du design.

Les boutons et cadrans centraux et les consoles supérieures sont bien espacés et clairement identifiés. Des commandes auxiliaires ont été intégrées et précâblées pour permettre l’ajout de treuils, d’éclairages de travail et d’autres accessoires.

Des technologies de pointe sont utilisées uniquement si elles contribuent à la fonctionnalité et à la facilité d’utilisation.
Le système d’infodivertissement est accessible sur un écran tactile de 12,3 pouces ou par une molette.

L’intégration d’Apple CarPlay et d’Android Auto permet aux utilisateurs de se servir du système de navigation toujours à jour de leur smartphone.
Quant au système de navigation hors-piste, il permet au conducteur de programmer, de suivre et d’enregistrer son itinéraire à l’aide de repères, en dehors des routes et des chemins balisés.

Grâce à ses revêtements résistants, le Grenadier est conçu pour surmonter toutes les épreuves. Les bouchons de vidange du plancher en caoutchouc et les garnitures lavables permettent de nettoyer l’intérieur au jet d’eau. Les sièges anti-taches Recaro résistants à l’eau offrent un soutien et un confort ergonomiques sur route comme en tout-terrain. Des revêtements en cuir et des tapis seront disponibles pour les utilisateurs qui tiennent à laisser la boue et la poussière à l’extérieur.

L’espace de rangement a été maximisé, avec un compartiment de stockage à sec sous le siège arrière, un vide-poches verrouillable au niveau de la console centrale et un espace de rangement latéral sécurisé dans la zone de chargement arrière. La personnalisation est également possible avec une large gamme d’options et d’accessoires qui permettent à chaque propriétaire de créer un Grenadier sur mesure parfaitement adapté à ses besoins.

Dirk Heilmann, PDG d’INEOS Automotive, déclare : « Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, le Grenadier est conçu pour remplir sa mission : mener les personnes et leur équipement à destination, sans fioritures, en tout confort et toute maîtrise. Il fait ce que l’on attend de lui, tout simplement. »

Cent trente prototypes de deuxième phase du Grenadier ont parcouru la moitié des 1,8 million de kilomètres prévus dans le cadre des rigoureux essais menés à travers le monde.

Prochaine étape : les dunes marocaines.

Les réservations seront ouvertes à partir d’octobre 2021 et les livraisons démarreront en juillet 2022.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 − 15 =