Véhicules Utilitaires Légers : Le nouveau Hyundai H-1 : Plus grand, plus puissant, plus confortable, plus sûr.

Le successeur du H200 s’attaque à un segment supérieur

Utilitaire à caractère polyvalent (permet le chargement d’Europalettes)

2 portes coulissantes de série

Tout nouveau moteur 2.5 CRDi de 163 CV, le plaisir de conduire assuré !


2008 Hyundai H-1

Hyundai a profité du Salon RAI de l’utilitaire d’Amsterdam pour présenter le successeur du très populaire H200. La présentation mondiale du H-1 est un événement important sous bien des aspects.

Le nouveau venu de la gamme Hyundai ne s’adresse pas uniquement à la clientèle existante.

Avec ses dimensions nettement accrues et son positionnement plus élevé, Hyundai espère faire du H-1 un acteur incontournable sur le marché compétitif des camionnettes légères.

Parmi ses nombreux atouts, on retiendra déjà son moteur puissant et ses deux portes coulissantes latérales de série.

Le nouveau H-1 jouera un rôle ambitieux et important dans la gamme Hyundai. Le H200 a permis à Hyundai d’acquérir une excellente réputation dans le segment des camionnettes légères. Le H-1 espère confirmer cette réussite tout en élargissant ses horizons grâce à ses nouveaux atouts. Ses dimensions plus importantes lui permettent de se positionner dans un segment supérieur. Le H-1 affrontera donc des concurrents tels que le Mercedes Vito, les Peugeot Expert & Boxer, les Citroën Jumpy & Jumper, le VW Transporter et bien entendu le Ford Transit.

 

2008 Hyundai H-1

Une poussée de croissance.

Contrairement au H200, le H-1 ne sera proposé que dans un seul empattement. L’empattement de 3.200 mm dépasse de 120 mm celui du H200 Long Wheelbase, et il fait 390 mm de plus que celui du H200 Short Wheelbase. Ceci profite bien entendu à la fonctionnalité, à l’espace intérieur et au confort. La carrosserie, elle aussi, voit ses dimensions augmenter considérablement. Le H-1 mesure 5.125 mm de long (= 90 mm) et 1.920 mm de large ( 100 mm). Par contre, la hauteur (1.935 mm) a légèrement diminué (- 45 mm) afin de préserver les proportions élégantes de la carrosserie.

Augmentation conséquente également pour le volume de chargement du H-1, qui répond parfaitement aux besoins actuels de chargement. Le volume imposant du H-1 permet le transport facile d’Europalettes. Même en configuration à deux rangées de sièges et cloison de séparation fixe, le H-1 garde encore une longueur de chargement appréciable.

2008 Hyundai H-1

 

Design.

Le design du nouveau H-1 n’est en rien comparable à celui de son prédécesseur le H200. La partie avant imposante, en particulier, saute immédiatement aux yeux. La surface de ses phares et sa calandre imposante lui confèrent une apparence aussi impressionnante qu’élégante. Les larges passages de roue y ajoutent une touche musclée. De profil, les blocs optiques verticaux à l’arrière se fondent parfaitement en une ligne de force qui
accentue les passages de roue arrière. Le H-1 se dote ainsi d’une ligne de caisse, une caractéristique peu fréquente sur les camionnettes. À l’arrière, le H-1 reçoit un hayon s’ouvrant largement vers le haut ou deux portes s’ouvrant latéralement. Le cahier des charges exigeait une fonctionnalité irréprochable, c’est pourquoi le H-1 est doté de deux portes latérales coulissantes ! Le H-1 est également disponible avec des vitres latérales
ou en version fermée.

 

2008 Hyundai H-1

Un intérieur fonctionnel et attrayant.

Un outil de travail quotidien se doit d’offrir un espace de chargement généreux et polyvalent, mais cela ne suffit pas. Pour Hyundai, un poste de travail confortable et fonctionnel est également indispensable. La planche de bord adopte donc une forme
élégante, digne d’une voiture particulière. Le combiné d’instruments, clair et lisible, comprend un compte-tours analogique, un compteur kilométrique numérique et un ordinateur de bord (*). La large console centrale abrite les commandes de l’autoradio et de la ventilation, avec des boutons rotatifs ergonomiques et une climatisation manuelle (*).

La console centrale flottante accueille également le levier de vitesses. Cet agencement permet de disposer d’une troisième place et libère de l’espace pour divers compartiments de rangement bien pratiques. Le nouveau H-1 regorge d’ailleurs d’espaces de rangement. Depuis les petits compartiments ménagés sous l’autoradio dans la console centrale jusqu’au double vide-poches en passant par les grands compartiments agencés les portières. Une
fois rabattu, le dossier du siège central peut parfaitement servir de support pour écrire ou accueillir des boissons dans ses porte-gobelets (*).

 

2008 Hyundai H-1

Nouvelle motorisation, plaisir de conduire assuré !

Le nouveau Hyundai H-1 reçoit un tout nouveau moteur. Ce quatre-cylindres de 2.497 cc à injection directe par rampe commune (Common Rail) est doté d’un double arbre à cames en tête actionnant 16 soupapes. Une boîte manuelle à cinq rapports se charge de transmettre la puissance aux roues arrière. Le turbo à géométrie variable (VGT) assure une réponse immédiate même à bas régimes. Le 2.5 CRDi affiche donc de remarquables performances et des valeurs de couple étonnantes. Ses 163 cv lui permettent de passer de 0 à 100 km/h en 15,2 secondes. La vitesse maximale est de 181 km/h. Le couple de 392 Nm est disponible dès les 2.000 t/min pour assurer des reprises impressionnantes.

Le H-1 passe ainsi de 60 à 100 km/h en 10,5 secondes. Le plaisir de conduire est donc garanti au volant de ce puissant Hyundai.

La consommation moyenne normalisée du H-1 2.5 CRDi est de 8,8 l/100 km. À vitesse constante hors agglomération, le H-1 se contente de 7,3 l/100 km. Le réservoir de 75 litres assure une autonomie de 800 km.

 

2008 Hyundai H-1

2, 3, 5 ou 6 places, confort garanti.

Le nouveau Hyundai H-1 sera disponible en différentes configurations. Ainsi, le client pourra opter pour une double porte à l’arrière au lieu du hayon à s’ouvrant vers le haut proposé de série. Le H-1 permet quatre configurations de sièges. Il est disponible avec 2, 3, 5 ou même 6 places, avec ou sans cloison fixe de séparation. Bien entendu, chaque passager a droit à une ceinture à trois points et à un appuie-tête réglable. La suspension McPherson garantit un confort optimal, à vide comme en charge.

La meilleure garantie.

Pour un véhicule destiné à parcourir de nombreux kilomètres, une garantie étendue sans limitation de kilométrage est la formule idéale. Le nouveau H-1 bénéficie donc d’une garantie totale de trois ans avec kilométrage illimité, de trois ans d’assistance dépannage et d’une garantie de 10 ans contre la corrosion. C’est tout simplement la couverture de garantie la plus intéressante du segment.

2008 Hyundai H-1

Équipement royal.

Le H-1 étant prévu pour une utilisation quotidienne et intensive, il est normal qu’il soit doté d’un équipement généreux. Chaque H-1 recevra donc, entre autres, les équipements suivants (*) :

2 portes latérales coulissantes

Volant à quatre branches, direction à assistance hydraulique

Réglage de la position du volant

1 airbag frontal

Quatre freins à disque 16 pouces

ABS

Verrouillage central

Porte-gobelets

Siège conducteur réglable dans 8 directions (y compris réglage en hauteur)

Essuie-glaces à intermittence variable

Essuie-glace arrière avec lave-glace

Ventilation avec filtre à air

Pré-équipement radio et haut-parleurs

Catadioptres dans les portières

Espace de chargement éclairé

Contacteur éclairé

Troisième feu stop

Cendrier éclairé allume-cigares

Porte-cartes dans les portières

Doubles vide-poches double

Porte-tickets dans le pare-soleil

Selon les versions et les niveaux d’équipement, cet ensemble peut s’enrichir notamment des éléments suivants : autoradio/lecteur CD, système GPS avec DVD, connexion téléphonique bluetooth, verrouillage central avec télécommande, climatisation, volant cuir, rétroviseurs à réglage électrique, ordinateur de bord, jantes alu, phares antibrouillards, double porte à l’arrière…

(*) Données provisoires. La définition exacte des versions et des niveaux d’équipement sera communiquée pour le lancement du H-1 en Belgique, d’ici janvier. Les prix seront également communiqués à ce moment-là.

(*) En fonction des versions et des niveaux d’équipement à définir.

 

2008 Hyundai H-1

H-1 : résumé des caractéristiques techniques

Longueur 5.125 mm

Largeur 1.920 mm

Hauteur 1.935 mm

Empattement 3 200 mm

Moteur 2.5 CRDi

Nombre de cylindres 4

Puissance 120 kW/163 cv

Couple 392 Nm

Transmission aux roues arrière

Capacité du réservoir 75 litres

0-100 km/h 15,2 sec.

Vitesse maximale 181 km/h

2008 Hyundai H-1