Un nouveau visage pour l’Hyundai Matrix à partir de l’automne.

 

Hyundai  Matrix  2008.

 

Lors du dernier Salon automobile de Genève, Hyundai Motor Co. a présenté la
nouvelle version du Hyundai Matrix.

Les changements sont principalement de nature esthétique, tandis que l’importateur belgo-luxembourgeois fait preuve de cohérence en introduisant l’ESP dans sa gamme.


 

Hyundai  Matrix  2008.

 

Lancé en 2001, le Matrix a déjà connu une carrière fructueuse et bien remplie. Près de 7.000 véhicules ont été vendus à des clients belges et luxembourgeois. Dans le segment des monospaces compacts (segment B), le Matrix a réellement joué un rôle de pionnier. Après son lancement, de nombreux autres modèles ont été commercialisés. L’Opel Meriva, le Renault Grand Modus, le Lancia Musa et le Nissan Note comptent parmi ses principaux concurrents.
 

 

Hyundai  Matrix  2008.

 

Nouvel avant.
 

Entièrement redessiné, l’avant du nouveau Matrix ne passe pas inaperçu. De nouveaux phares arrondis et une nouvelle grille de radiateur confèrent au Matrix une allure aussi moderne que conviviale. En outre, le design cadre davantage avec le nouveau visage de al famille Hyundai qui avait déjà fait son apparition sur les i30 et i10. De flanc, la ligne de pavillon continue se remarque,  tandis qu’à l’arrière, le pare-chocs redessiné et ses nouveaux phares antibrouillards se différencient  des versions précédentes.
 

Hyundai prévoit également 5 nouvelles couleurs de carrosserie : Bronze Gray, Velvet RedContinental Silver, Indigo Blue et Extreme Blue.
 

 

Hyundai  Matrix  2008.

 

Un habitacle confortable.

Les ingénieurs Hyundai n’ont délibérément pas modifié l’habitacle, vu son caractère fonctionnel et confortable. Les sièges surélevés permettent un embarquement/débarquement vraiment aisé. Quant  au coffre, il offre un volume pouvant varier de 350 à 1.284 litres ; de quoi accueillir les bagages de toute la famille. En outre, la banquette arrière est coulissante, ce qui permet d’opter pour plus  d’espace pour les jambes des passagers arrière ou pour les bagages. Bien entendu, elle est
également rabattable en deux parties. Le revêtement des sièges gris clair arbore désormais un nouveau motif.
 

Les compteurs centraux biens lisibles ont été conservés, et en termes de confort, le Matrix propose  des équipements normalement réservés à la catégorie supérieure. Ainsi, la série spéciale Matrix Vinci bénéficie notamment de l’intérieur cuir, de sièges chauffants et de la climatisation électronique  à commande entièrement automatique.
 

 

Hyundai  Matrix  2008.

 

Sécurité.

Depuis le lancement de l’i30, les importateurs belges et luxembourgeois jouent la carte de la  sécurité. L’objectif est d’équiper tous les modèles de la gamme de l’ESP, que ce soit de série ou en  option. C’est pourquoi l’ESP avec TCS est désormais disponible en option pour toutes les versions du Matrix. Enfin, le Matrix se distingue toujours par sa longue liste d’équipements de sécurité tels que les indispensables airbags, les zones déformables, les points de fixation Isofix, les prétensionneurs…
 

Rien n’a changé en ce qui concerne les motorisations et la technologie. Le Matrix est toujours disponible avec moteur à essence 1,6 litre de 103 CV et boîte automatique optionnelle. La motorisation  la plus répandue reste toutefois le 1.6 CRDi avec le moteur diesel VGT à rampe commune (common  rail) de 110 CV. Le Matrix allie ainsi vivacité, souplesse et sobriété.

Le nouveau Matrix sera dès cet automne dans les concessions.

 

Hyundai  Matrix  2008.