Présence de Hyundai au salon de Bruxelles 2013

Hyundai Santa Fe 2013 (Version américaine)

3 grandes premières belges et la nouvelle i20 WRC sur les 1800 m² du stand Hyundai

 

– La nouvelle Hyundai i30 3 portes

 

– Le nouveau Hyundai Santa Fe

 

– La série spéciale Hyundai ix35 City Limited Edition

 

– Les utilitaires H-1 Van et H-1 People revisités

 

– La i20 WRC annonce le grand retour de Hyundai en rallye

Hyundai i20 WRC


‘Drive your Dream’… telle est la devise de l’édition 2013 du Salon de l’Auto de Bruxelles. Dans cette optique, le stand de 1800 m² de Hyundai au Palais 4 invite le visiteur à rêver devant plusieurs primeurs venues étoffer la gamme qui compte désormais 17 modèles, dont la toute nouvelle i30 3 portes, le très attendu nouveau Santa Fe, la série spéciale ix35 City Limited Edition et les utilitaires H-1 Van et H-1 People foncièrement revus et corrigés. Sans oublier la présence surprise au Heysel de la i20 WRC.

Hyundai i30 2013 Gamme

Le cercle de famille de la i30 s’agrandit ! Avec sa nouvelle i30 à 3 portes à l’allure résolument athlétique, Hyundai propose pour la première fois une version sportive dans le segment C. A l’instar des versions 5 portes et break, la i30 3 portes illustre le ‘Fluidic Design’ de la marque, avec toutefois une face avant plus agressive, une ligne de ceinture clairement montante et une face arrière plus musclée. Sur le plan technique, la i30 hérite des caractéristiques de la 5 portes : un châssis rigide mais néanmoins confortable, des moteurs performants et le nouveau système Flex Steer qui permet au conducteur de régler le degré d’assistance de la direction à sa guise. Pas de doute, la nouvelle i30 3 portes est conçue pour l’automobiliste européen.

Le nouveau Santa Fe semble bien décidé à écrire un nouveau chapitre d’une success-story démarrée en 2000. Déjà très populaire, le SUV de Hyundai grimpe encore d’un échelon dans le segment D et s’offre un look, une finition et un niveau d’équipement premium afin de rivaliser avec les valeurs sûres allemandes. Le Santa Fe ne craint personne, comme l’indiquent sa silhouette impressionnante, pour ne pas dire agressive, et deux moteurs diesel aussi puissants que performants : le 2.0 CRDi de 150 ch, qui satisfait déjà à la future norme Euro-6 et le puissant 2.2 CRDi, qui développe une puissance de 197 ch et un couple de 421 Nm pour un taux d’émission de CO2 d’à peine 147 g/km.

Trois ans après son lancement, le bestseller de Hyundai dans le segment des SUV de moyenne gamme s’apprête à conquérir la ville. La série spéciale ix35 City Limited Edition s’est notamment offert un système de navigation avec écran tactile de 6,5”, une caméra de recul, des vitres surteintées (‘privacy glass’) à l’arrière et le système Keyless Go avec bouton de démarrage pour faciliter la vie du conducteur dans le trafic urbain. Il est équipé au choix du moteur à essence 1.6 GDi de 135 ch ou du diesel 1.7 CRDi de 115 ch, tous deux assortis du système Blue Drive conçu pour réduire la consommation.

Hyundai profite aussi du Salon de Bruxelles pour présenter au public belge une version revisitée de ses utilitaires H-1 Van et H-1 People. Pour renforcer encore sa présence et sa popularité sur le marché très convoité des utilitaires de moyenne gamme et des gros MPV, le H-1 a hérité d’une nouvelle calandre et d’un pare-chocs redessiné. La carrosserie a également été renforcée et toutes les versions disposent désormais d’un double airbag à l’avant, de l’ESP et de l’airco, une grande première dans ce segment. Parmi ses autres atouts, citons encore les deux portes coulissantes de série, un habitacle offrant un confort et une ergonomie comparables à ceux d’une voiture de tourisme et la possibilité de l’équiper d’une boîte automatique à 5 rapports. Sous le capot, il abrite un moteur 2.5 CRDi doté d’un couple élevé et capable de lâcher 136 ch ou 170 ch sur les roues arrière, selon le modèle choisi.

Les visiteurs ne quitteront pas le Palais 4 sans avoir admiré au passage la i20 WRC. Cette version rallye de la i20 marque le grand retour de Hyundai à la compétition. Le constructeur entend par là mettre en avant la compétence de ses ingénieurs et la résistance et longévité de ses produits. La i20 WRC servira également de labo roulant afin de tester les technologies qui équiperont les futures voitures de série Hyundai.

Hyundai i30 3 portes 2013

La nouvelle i30 3-portes


La dernière-née de la famille i30 affiche une allure clairement plus sportive.


La famille i30 présente sa toute première version à 3 portes


Une allure plus sportive, grâce à un design modifié


Développée au R&D Center européen


Accompagnée d’office du programme de garantie 5 Year Triple Care

Hyundai i30 3 portes 2013

Au Palais 4, tous les regards se tourneront vers la nouvelle i30 3 portes. C’est en effet la première fois que Hyundai propose une version sportive dans le segment C. Après la 5 portes et la Wagon, elle est la 3e déclinaison de la gamme i30.

Tout comme ses deux aînées, la i30 à 3 portes illustre le fameux ‘Fluidic Design’, le langage stylistique de Hyundai, avec toutefois une face avant plus agressive et une partie arrière plus athlétique. La calandre, plus sportive, est entourée de part et d’autre par des phares de jour LED et des phares antibrouillard redessinés. De profil, le regard est spontanément attiré par la ligne de ceinture clairement montante qui rejoint un arrière musclé doté d’un nouveau pare-chocs et de phares antibrouillard arrière également relookés. De fines jupes noires sous les pare-chocs avant et arrière apportent la touche finale.

D’un point de vue technique, la i30 3 portes reprend la plupart des éléments de la 5 portes. Les ingénieurs du R&D Center à Rüsselsheim (Allemagne) ont veillé à ce qu’elle aussi bénéficie d’un châssis rigide mais néanmoins confortable, de moteurs performants et du nouveau système Flex Steer qui permet au conducteur de régler le degré de la direction assistée à sa guise. Ce faisant, Hyundai anticipe clairement les exigences spécifiques du public européen.

Hyundai i30 3 portes 2013

A l’instar des autres versions, le modèle à 3 portes est disponible avec 2 moteurs à essence (1.4i de 100 ch ou 1.6 GDi de 135 ch) et deux moteurs diesel (1.6 CRDi de 110 ch ou 128 ch). Toutes les versions sont équipées de série d’une boîte manuelle à 6 rapports parfaitement étagés.

Hyundai i30 2013 Gamme

Même si la gamme diffère de celles des modèles 5 portes et Wagon, l’équipement de base de la version à 3 portes n’a rien à leur envier : ESP, appuie-tête actifs et 6 airbags de série dès la version de base (Comfort), preuve une fois de plus de l’engagement de Hyundai en matière de sécurité. La version Sport a droit à quelques équipements supplémentaires, dont l’airco manuel, des jantes alu de 16’’, la connectivité Bluetooth et quelques détails esthétiques à l’intérieur comme à l’extérieur. Tout en haut de l’échelle, la version Style offre quant à elle des jantes alu de 17”, un airco automatique, le système Keyless Go, des capteurs d’aide au stationnement à l’arrière, etc.

Et bien entendu, la nouvelle-venue bénéficie de la même garantie ultra complète 5 Year Triple Care de Hyundai.

Hyundai Santa Fe 2013

Le nouveau Santa Fe

Design saillant, équipement premium, moteurs efficaces et sécurité maximale


Le concept Storm Edge lui confère un style plus viril, plus agressif


Performances routières de qualité « européenne »


Niveau d’équipement premium, comparable à celui de la concurrence allemande


Le 2.0 CRDi satisfait déjà à la norme Euro 6.


Le 2.2 CRDi Blue Drive de 197 ch n’émet que 147 g de CO2 par km

Garantie 5 Year Triple Care de série


5 étoiles Euro NCAP et un score de 96% en termes de protection des occupants adultes font du nouveau Santa Fe le SUV le plus sûr de sa catégorie.

Présenté en première belge à Bruxelles, le New Generation Santa Fe semble bien déterminé à confirmer le succès de Hyundai dans le segment D-SUV européen. Un nouveau design, une qualité et un confort accrus, une gamme de modèles adaptés et encore plus efficaces… Hyundai offre avec le nouveau Santa Fe un véhicule ‘lifestyle’ élégant et raffiné qui ne pourra que séduire le client européen.

Fidèle au nom de Santa Fe, Hyundai perpétue la tradition avec la troisième génération d’un modèle SUV qui a fait ses preuves. Depuis ses débuts en 2000, quelque 2 560 000 exemplaires du Santa Fe ont été écoulés à travers le monde, dont plus de 350 000 rien qu’en Europe. Hyundai s’attend à ce que la nouvelle génération du Santa Fe maintienne les solides performances de la société dans le marché SUV et s’adjuge en Europe une part de marché de plus de 5 % de son segment.

La troisième génération du Santa Fe s’inspire du langage stylistique de Hyundai, le Fluidic Sculpture, tout en adoptant son propre concept de design : le Storm Edge, qui incarne la force et le dynamisme de la nature lorsqu’une tempête se prépare. Des lignes sophistiquées s’harmonisent à des surfaces franches pour conférer au New Generation Santa Fe un look à la fois plus masculin, plus agressif et plus audacieux que celui de son devancier.

Hyundai Santa Fe 2013

Les clients Belux auront le choix entre deux motorisations, dont un nouveau 2.0 CRDi, ultra-efficace et conforme aux normes Euro 6. Fort d’une puissance de 150 ch, ce moteur émet à peine 159 g/km de C02. Le diesel le plus puissant de 2,2 litres a été remanié pour encore plus d’efficacité. La variante Blue Drive de ce robuste quatre cylindres, qui développe 197 ch et 421 Nm, illustre parfaitement l’engagement écologique de Hyundai : avec ses émissions de CO2 d’à peine 147 g/km, elle compte parmi les moteurs les plus sobres de son segment. Ces émissions plus faibles sont synonymes d’avantages fiscaux, tant pour les particuliers que pour les clients fleet. Les sociétés bénéficieront de la déductibilité relativement favorable pour ce genre de véhicule tandis que l’utilisateur décideur se verra imputer un Avantage de Toute Nature (ATN) inférieur. L’année passée, sept Santa Fe d’ancienne génération sur dix ont été achetés par des sociétés. Le New Generation Santa Fe, qui peut se targuer d’un coût de revient total (TCO) encore amélioré (déductibilité plus élevée, plus faible consommation, etc.), est décidé à faire au moins aussi bien.

Le modèle européen a été sensiblement revisité afin d’adapter autant que possible le nouveau venu aux goûts des conducteurs du vieux continent. La direction, la suspension et les freins ont notamment été adaptés tandis que le réglage du châssis privilégie la stabilité à haute vitesse et la capacité de remorquage de la voiture.

À l’instar de tous les nouveaux modèles commercialisés en Europe, Hyundai équipe de série le nouveau Santa Fe du programme inégalé et entièrement transparent 5 Year Triple Care, qui comprend 5 ans de garantie kilométrage illimité, 5 ans d’assistance dépannage en Europe et 5 ans de contrôles de routine « health checks » gratuits.

Hyundai accorde une importance prioritaire à la sécurité, comme en témoignent les résultats obtenus en novembre 2012 à l’issue des crash-tests très sévères Euro NCAP. Le nouveau Santa Fe a non seulement décroché 5 étoiles, mais également un score de 96% pour ce qui concerne la sécurité des adultes. Le jury lui a même attribué la note maximale pour ce qui est des impacts latéraux. Les aspects ‘protection des enfants’ et ‘sécurité active’ lui ont valu respectivement 89% et 86%. C’est aussi le premier véhicule Hyundai équipé d’un capot de moteur actif qui monte automatiquement en cas de collision avec un piéton afin de limiter les risques de lésions corporelles. Grâce à cet excellent bulletin, le Santa Fe prend la tête du classement en termes de sécurité du segment D-SUV.

Hyundai  ix35 City Limited Edition 2013

Série spéciale : Le ix35 City Limited Edition

Le populaire cross-over de Hyundai s’apprête à conquérir la ville.


Le ix35 reste une valeur sûre dans le très convoité segment des cross-over.


Un niveau d’équipement très attrayant


1.6 GDi au prix de € 24.999 tvac, 1.7 CRDi au prix de € 27.999 tvac Blue Drive et garantie 5 Year Triple Care de série

Trois ans après le lancement réussi du ix35, Hyundai conforte son succès dans le segment des SUV de moyenne gamme et s’apprête à dompter le trafic urbain. La série spéciale ix35 City Limited Edition débarque avec un niveau d’équipement supérieur, pour une fonctionnalité et un confort accrus, particulièrement précieux en agglomération.

Le ix35 City Limited Edition repose sur la version Lounge, déjà très complète. Elle s’offre en plus un système de navigation avec écran tactile de 6,5”, une connectivité USB et Bluetooth, une caméra de recul, des vitres surteintées (‘privacy glass’) à l’arrière et le système Keyless Go avec bouton de démarrage. Bref, tout ce qu’il faut pour circuler en ville et aux alentours en toute confiance. Grâce à la fonction Bluetooth, le conducteur peut téléphoner en toute sécurité, tout en gardant un oeil vigilant sur le trafic urbain.

Sur le plan esthétique, les sièges sont recouverts d’une élégante combinaison cuir/tissu. L’extérieur se distingue par des rails de toit gris argentés et des jantes en alu de 17”. Et comme la conduite en ville peut parfois donner chaud et qu’il importe dans ces cas-là de garder la tête froide, chaque ix35 City est équipé d’un airco automatique avec double réglage gauche/droite de la température.

Ils sont équipés au choix d’un moteur essence 1.6 GDi à injection directe de 135 ch ou d’un moteur diesel 1.7 CRDi de 115 ch, tous deux pourvus du système Blue Drive destiné à réduire la consommation. Ils entraînent les roues avant à l’aide d’une boîte manuelle à 6 rapports qui exploite pleinement le potentiel du moteur et qui contribue aussi à réduire la consommation. Le moteur diesel affiche une consommation moyenne de 5,2 l/100 km, ce qui correspond à seulement 135 g de CO2 par km. Même le très moderne 1.6 GDi est un élève modèle, avec une moyenne de 6,4 l/100 km et à peine 149 g de CO2 par km.

Hyundai H-1 2013

Le nouveau H-1


Nouveau look et équipement plus complet pour les utilitaires multifonctionnels 3, 5, 6 ou 8 places de Hyundai

Le public belge convaincu par les utilitaires H-1 Van et H-1 People de Hyundai Encore plus attrayants grâce à leur face avant relookée, leur structure plus rigide et leurs équipements supplémentaires 2 airbags, ESP et airco désormais de série sur toutes les versions 2.5 CRDi de 136 ch ou 170 ch, avec boîte manuelle ou automatique

Afin d’accroître encore sa présence et sa popularité sur le marché très convoité des utilitaires de moyenne gamme et des gros MPV, le H-1 déjà très apprécié en Belgique et au G.D. de Luxembourg a hérité d’une nouvelle face avant. La carrosserie a été renforcée et toutes les versions disposent désormais d’un double airbag à l’avant, de l’ESP avec Roll-over Protection et de l’airco – une première dans le segment des utilitaires !

Dès son lancement en 2008, le H-1 Van de Hyundai a rencontré un vif succès en Belgique et au G.D. de Luxembourg. Sous des dehors sympathiques se cache une multitude d’atouts : un espace de chargement de 4500 litres (3 places), 2 portes coulissantes de série, une cloison de séparation intégrale, un vaste éventail de versions, un moteur diesel aussi puissant que fiable qui entraîne les roues arrière, et surtout un habillage de qualité dans l’habitacle qui n’a rien à envier à celui d’une voiture de tourisme. Le H-1 People se profile comme un gros MPV, dont le confort des 8 places assises, le dynamisme de conduite et le niveau d’équipement séduisent largement le public.

Les versions 2013 du H-1 Van et du H-1 People arborent une nouvelle calandre et un pare-chocs redessinés qui renforcent l’impression d’assurance qu’ils dégagent. La structure de la cage a également été renforcée et toutes les versions disposent désormais de 2 airbags de série et du système ESP avec Roll-over Protection. Hyundai souligne ainsi sa volonté de construire des véhicules toujours plus sûrs et plus rassurants. La vigilance du conducteur dépendant en grande mesure du confort climatique, chaque H-1 est désormais équipé de série d’un système d’air conditionné. Un niveau d’équipement en termes de sécurité et de confort qui font du H-1 de Hyundai une offre unique dans ce segment.

Le 2.5 CRDi se décline toujours en deux versions, développant respectivement 136 ch et 170 ch. La première est assortie d’une boîte manuelle à 6 rapports, la deuxième à une boîte automatique moderne à 5 vitesses qui s’adapte parfaitement au couple de 440 Nm à 2.000 t/min généré par le turbo à géométrie variable.

Hyundai i20 WRC

La i20 WRC

Hyundai fait son grand retour en rallye avec sa propre équipe d’usine


Hyundai est fin prête à faire son retour sur le Championnat du monde des rallyes (WRC).


La version rallye de la nouvelle i20 sous les feux des projecteurs au Salon de Bruxelles.


Concrétisation d’une stratégie à long terme pour créer une équipe WRC d’usine en Europe

Hyundai i20 WRC

C’est avec fierté que Hyundai a annoncé la prochaine participation au Championnat du Monde des Rallyes de la version WRC (World Rally Championship) de la i20. Une nouvelle et une voiture qui raviront sûrement les visiteurs passionnés de sport automobile.

Le WRC étant l’une des compétitions de sport automobile les plus ardues au monde, le véhicule a été conçu pour vaincre les terrains et les conditions météorologiques extrêmes auxquels sont confrontés les concurrents.

Lorsque Hyundai a annoncé son retrait en 2003 du sport automobile, elle espérait néanmoins faire un jour son grand retour au WRC avec sa propre équipe d’usine en Europe. Ce rêve est aujourd’hui devenu réalité avec la version WRC de la i20, une voiture de rallye ultra performante. Après sa présentation au public parisien, elle débarque aujourd’hui à Bruxelles.

Mark Hall, directeur marketing chez Hyundai Motor Europe, a déclaré : « Le Championnat du monde des rallyes est réputé comme étant l’une des compétitions sportives les plus spectaculaires sur Terre. Il s’agit d’un spectacle riche en enthousiasme et en dynamisme : l’incarnation parfaite de la marque Hyundai. Le WRC place le constructeur automobile devant un défi technologique aux multiples facettes. Notre participation témoignera de l’excellence technique et de la durabilité de Hyundai et nous permettra de développer des technologies contribuant à améliorer nos véhicules sur route. »

Hyundai i20 WRC

L’histoire de Hyundai sur le rallye

L’engagement sportif de la société date de 1998, avec sa participation à la catégorie F2 du WRC pendant deux saisons. En 1999, l’équipe annonce son intention de passer à la classe supérieure dès l’année suivante avec une voiture WRC développée à cet effet sur base de l’Accent 3 portes. Ce petit bolide roulera jusqu’en 2003.

À propos du WRC

Le WRC est réglementé et contrôlé par la Fédération internationale de l’Automobile (FIA), l’organisme régissant le sport automobile à travers le monde.

Les voitures actuelles du WRC s’inspirent de modèles de production 1,6 litre et sont pourvues de spectaculaires améliorations aérodynamiques, de systèmes 4×4, de turbocompresseurs, de transmissions séquentielles et d’autres ajouts high-tech.

Le sponsoring sportif de Hyundai

Outre le sport automobile, Hyundai est fier de s’associer à un certain nombre d’autres disciplines. Engagé de longue date dans le football, Hyundai est partenaire officiel de l’UEFA EUROTOP depuis 1999. Sous contrat jusqu’en 2017, le constructeur sera impliqué dans tous les grands matchs du Championnat d’Europe. Depuis la FIFA World CupTM 2002 en Corée et au Japon, il est en outre devenu le fournisseur automobile officiel des événements sanctionnés par la FIFA dans le monde, et ce en vertu d’un accord qui englobera les matchs de la World CupTM 2022 au Qatar.

Hyundai i30 3 portes 2013