Premiers essais concluants pour la nouvelle Hyundai i20 WRC.

Communiqué de presse

 

• Les premiers essais signifient le signal de départ des activités d’essai de

   Hyundai Motorsport.

 

• Grâce aux essais élaborés, une analyse approfondie de tous les domaines

  essentiels par rapport aux prestations de la i20 WRC est possible.

Hyundai i20WRC (2013)


Après quelques mois de préparation intensive au nouveau siège principal, Hyundai Motorsport vient de conduire la i20 WRC de l’atelier à la route et démarrer son programme d’essai.

Après une première session d’essais sur un circuit privé dans les environs d’Alzenau  (Allemagne) avec la toute dernière version de la i20 WRC, les résultats étaient particulièrement positifs. En effectuant les tests, l’équipe technique Hyundai Motorsport n’a remarqué aucun problème significatif. Suite à cela, le planning d’essai peut réellement être mis en page en préparation de son entrée officielle dans la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) World Rally Championship en 2014.

Hyundai i20WRC (2013)

Les sessions d’essai ont duré trois jours, avec 550 kilomètres sur le compteur, et ont également été associées à des tests plus approfondis de différents setups du véhicule, grâce auxquels des données précieuses furent récoltées pour analyse auprès des ingénieurs du siège central de Hyundai Motorsport.

Tous les domaines de la voiture furent évalués, mais en particulier le moteur turbo 1,6 litres.

‘Le véhicule est maintenant vraiment sur la route et je dois avouer que ce fut un moment rempli d’émotions lorsque j’ai vu la dernière version de la i20 WRC pour la première fois en action!’, raconte Michel Nandan, chef d’équipe. ‘Nous avons encore du pain sur le planche avec un programme d’essai intensif durant les mois restants de 2013. Ainsi nous irons à plusieurs endroits en Europe afin d’évaluer la i20 WRC dans différentes conditions et sur des terrains différents, qui reflèteront les situations diverses que la i20 WRC subira lors du World Rally Championship l’année prochaine.’

Hyundai Motorsport veut réaliser des objectifs ambitieux à court terme. Ainsi un planning très stricte a été mis en place afin d’être prêt pour se lancer dans le Rallye de Monte Carlo en janvier 2014.

‘Les premiers essais étaient fructueux et ça c’est déjà positif,’ a encore commenté Nandan.  ‘Nous avons beaucoup de retour que nous pourrons utiliser lors de nos prochaines phases de préparation.’

La Hyundai i20 WRC a été conçue au centre R&D de Namyang en Corée et a été préparée intensivement au siège central de Hyundai Motorsport à Alzenau, Allemagne.

Hyundai i20WRC (2013)