Première mondiale au salon de l’automobile de Genève pour le nouveau SUV/VUS Hyundai Tucson.

Lors du prochain salon de l’automobile de Genève, Hyundai dévoilera son nouveau SUV/VUS du segment C.  Si l’auto est toute nouvelle, le nom ne l’est pas.  En effet, Hyundai a choisi de l’appeler Tucson, un nom qui a déjà été utilisé dans le passé pour un SUV/SUV du constructeur coréen.


La commercialisation du nouveau modèle débutera dans la seconde moitié de l’année.


Tous les Tucson destinés au marché européen seront produits dans l’usine Tchèque de Hyundai.


Ci-joint le communiqué de presse.

Hyundai Tucson 2015


Le nouvel Hyundai Tucson


Faire évoluer les perceptions grâce à un design audacieux et des technologies innovantes.


• Le Nouveau Tucson est une grande avancée pour Hyundai en Europe


• Le nouveau modèle entend perpétuer le succès des ventes de SUV Hyundai en Europe,

  qui ont franchi le cap du million d’unités


• Un style audacieux et athlétique pour un design de SUV unique


• Un intérieur raffiné mêlant élégance et ergonomie


• Un habitacle généreux grâce à un aménagement intelligent


• Des équipements de confort et de connectivité adaptés sur mesure aux besoins


• Nouveau système de navigation avec services TomTom Live et abonnement gratuit de

  7 ans


• Technologies de sécurité active et de sécurité passive


• Vaste choix de moteurs développant de 115 à 184 ch


• Tous les modèles destinés au marché européen seront construits en Europe

Hyundai Tucson 2015

Le nouveau SUV/VUS de Hyundai constitue une grande avancée pour la marque

“Hyundai Motor a des objectifs particulièrement ambitieux pour la marque en Europe,” explique Jochen Sengpiehl, Vice President Marketing de Hyundai Motor Europe. “Audacieux, le Nouveau Tucson est un parfait ambassadeur de notre marque, incarnant idéalement notre slogan ‘New Thinking, New Possibilities’. Grâce à son design séduisant et ses technologies de pointe, il représente une nouvelle avancée majeure pour Hyundai en Europe. Au final, le Nouveau Tucson va bien au-delà des attentes de la clientèle.”

Un nouveau modèle pour perpétuerle succès des ventes de SUV/VUS

Depuis le lancement en Europe du premier Santa Fe en 2001, Hyundai Motor a vendu plus d’un million de SUV à la clientèle européenne, illustrant parfaitement la renommée de la marque dans la catégorie des SUV, un segment se développant sans cesse en Europe. Le Nouveau Tucson sera un modèle essentiel pour les ventes de Hyundai en Europe, le segment C-SUV ayant représenté 22% des ventes de la marque en 2014.

Un style audacieux et athlétique créant un design unique pour un SUV/VUS

“Le design exprime notre esprit avant-gardiste et notre passion, et il transforme notre marque,” poursuit Peter Schreyer, President et Chief Design Officer de Hyundai Motor Group. “Le Nouveau Tucson possède un style audacieux et athlétique, sa présence se doublant d’une véritable stature. Son design se caractérise par des surfaces fluides, desproportions audacieuses, des lignes épurées et, plus important encore, la nouvelle calandre hexagonale constituant la signature de Hyundai.”

Hyundai Tucson 2015

Le nouveau Tucson adopte les proportions distinctives et le profil d’un SUV/VUS alors que son design lui assure une silhouette svelte empreinte d’agilité.

La face avant du Nouveau Tucson est dominée par la calandre hexagonale, signature visuelle de Hyundai, qui unit les blocs optiques à LED pour créer une identité distinctive.  En forme d’aile, les feux diurnes à LED intégrés au bouclier offrent au Nouveau Tucson un style unique et une signature lumineuse soulignant sa stature généreuse.

Le recul du montant A permet de le scinder visuelle ment du capot allongé, soulignant la silhouette élancée du Nouveau Tucson. Le design directionnel des passages de roue contribue à l’agilité et au dynamisme de sa ligne, même à l’arrêt. La ligne de caractère expressive en ‘Z’ surmontant les passages de roue arrière génère une silhouette sculpturale et une posture dynamique. Caractérisé par son design épuré, la face arrière est soulignée par des traits horizontaux naissant dans les passages de roue et accentués par les blocs optiques fins.

Un intérieur raffiné mêlant élégance et ergonomie pour sublimer les sens

Faisant appel pour différentes surfaces à de nouveaux matériaux de haute qualité doux au toucher, l’habitacle a été soumis à des examens ergonomiques complets afin d’offrir un contact plaisant et sublimer les sens. La simplicité contemporaine de la console centrale est mise en valeur par son architecture horizontale, l’élégante sellerie cuir Wine Red proposée en option renforçant le raffinement de l’atmosphère intérieure.

Hyundai Tucson 2015

Un habitacle généreux grâce à un aménagement intelligent

Le Nouveau Tucson repose sur une toute nouvelle plate-forme, qui offre au nouveau SUV

compact de Hyundai des mensurations intérieures généreuses. Grâce à une architecture

intelligente, le Nouveau Tucson offre un excellent ratio entre dimensions extérieures et dimensions intérieures, ce qui permet d’optimaliser l’espace disponible pour les passagers et les bagages. Confortable et spacieux, le Nouveau Tucson possède aussi un volume de chargement énorme de 514 litres avec tous les sièges en place.

Équipements de confort et de connectivité adaptés sur mesur aux besoins

Parmi les nouveaux équipements de confort proposés sur le Nouveau Tucson figurent notamment les sièges avant chauffants et ventilés, dotés d’une assise rallongée pour un

soutien et un confort rehaussés. Au quotidien, il se révèle encore plus pratique avec son

hayon à ouverture électrique intelligente (activation à l’approche du porte-clés) et le Smart Parking Assist System (SPAS) avec fonction de parking en parallèle et perpendiculaire.

Le système de navigation de nouvelle génération est plus de trois fois plus rapide que la

version antérieure équipant les modèles Hyundai. Il s’accompagne d’un abonnement gratuit de 7 ans aux services TomTom LIVE.

Hyundai Tucson 2015

Équipements complets de sécurité active et passive

 

Grâce à ses technologies innovantes, le Nouveau Tucson est l’un des modèles les mieux

équipés de son segment en matière de sécurité. Le système de freinage d’urgence autonome (Autonomous Emergency Braking), intégrant trois modes opérationnels – piéton, ville et interurbain, déclenche un freinage automatique lorsqu’il décèle une vitesse de rapprochement potentiellement dangereuse par rapport à une personne ou un véhicule, à basse ou haute vitesse.

En outre, le système d’assistance au maintien de vo ie (Lane Keeping Assist System) corrige  de façon proactive la direction afin de prévenir tout franchissement involontaire de ligne. Ledispositif d’alerte de circulation transversale arrière (Rear Traffic Cross Alert) fait appel à un radar pour scanner une zone s’ouvrant à 180 degrés derrière le Nouveau Tucson, alertant le conducteur de toute circulation transversale. Par ailleurs, le détecteur d’angle mort (Blind Spot Detection) contribue à surveiller la circulation autour du véhicule, tandis que la fonction d’information sur la limitation de vitesse (Speed Limit Information Function) analyse les panneaux de restriction de vitesse en amont et sur les côtés de la route, générant aussi des rappels. Le dispositif de capot actif (Active Hood System) rehausse le capot moteur afin d’amortir l’impact en cas de collision frontale avec un piéton ou un cycliste.

Vaste choix de moteurs à haute efficience

Le Nouveau Tucson sera proposé avec l’une des plus vastes gammes de motorisations de sa catégorie, composée notamment de deux moteurs à essence de 135 ch (1.6 GDi) ou 176 ch (1.6 T-GDi) et de trois diesels CRDi, développant 115 ch (1.7), 136 ch (2.0 Standard Power) et 184 ch (2.0 High Power). Le nouveau moteur 1.6 T-GDi suralimenté de 176 ch est proposé avec la nouvelle transmission à double embrayage et 7 rapports (7DCT) ou une boîte six manuelle.

Tous ces moteurs ont bénéficié de nouvelles évolutions destinées à renforcer leur agrément et leur efficience, tout en leur permettant de répondre aux normes d’émissions Euro6.

Hyundai Tucson 2015

Tous les Tucson destinés au marché européen seront construits en Europe

Hyundai Motor assurera la production de tous les Nouveaux Tucson commercialisés sur le marché européen dans son usine de République Tchèque, illustrant ainsi son engagement européen. La confiance manifestée par Hyundai envers la qualité de fabrication de son usine européenne est illustrée par la garantie de cinq ans sans limitation de kilométrage accompagnant de série chaque exemplaire du Nouveau Tucson, une garantie unique dans l’industrie automobile.

Après sa présentation en Première Mondiale à l’occasion du Salon de Genève 2015, le Nouveau Tucson sera commercialisé en Europe dès le second semestre 2015.

Données techiques provisoires

Dimensions extérieures

Longueur 4.475 mm

Largeur* 1.850 mm

Hauteur 1.645 mm

Empattement 2.670 mm

Porte-à-faux (avant) 910 mm

Porte-à-faux (arrière) 895 mm

*hors rétroviseurs extérieurs

Moteurs et transmissions

Essence

1.6 GDi     135 ch 6MT

1.6 T-GDi  176 ch 6MT/_7DCT

Diesel

1.7 CRDi                         115 ch 6MT

2.0 CRDi Standard         136 ch 6MT/_6AT

2.0 CRDi High Power      184 ch 6MT/_6AT

Hyundai Tucson 2015