Au Palais 3 du Brussels Motor 2018 Hyundai

Hyundai mettra en lumière au Palais 3 du 98e European Motor Show Brussels le Kona, la sportive i30N, l’i30 Fastback et la Ioniq.

Tucson, Santa Fe, Grand Santa Fe, voilà autant de noms qui résonnent dans le paysage du SUV de Hyundai au cours de ces 17 dernières années. Avec le Kona, qui vit sa première belge, la marque est résolue à ajouter une référence supplémentaire au « hall of fame » du cross-over, cette fois dans le segment B-SUV.
 

Il en va en fait de même pour les trois autres nouveaux venus, qui se voient attribuer une place d’honneur sur le stand Hyundai : la i30 N (la conduite sur circuit), la i30 Fastback (l’élégance d’un coupé dans le segment C) et l’Ioniq Plug-In (l’électrification sous toutes ses formes).

Le Kona

Avec le nouveau Kona, Hyundai a mis tout en œuvre pour s’insérer dans le segment B-SUV en vogue.

Outre son design avec doubles projecteurs avant full LED et calandre Cascading, le Kona se distingue également par son intérieur.

Pour le moment deux moteur à essence le 1.0 T-GDi et un 1.6 T-GDi 4WD avec boîte 7-DCT .

Les variantes diesel du Kona suivront l’an prochain, ainsi que deux versions entièrement électriques.

La i30N

C’est une sportive de 250 ou même 275 ch avec un équipement particulièrement complet, à utiliser au quotidien ou sans modification sur circuit et qui, de surcroît qui coûte moins de 30.000 EUR.

La i30N a été affûtée sur le très exigeant circuit du Nürburgring et est un concentré du savoir-faire accumulé ces dernières années par le constructeur dans le championnat du monde de rallye.

Le lien avec notre compatriote et vice-champion du monde Thierry Neuville est dès lors évident. C’est pourquoi Hyundai Belux a pris l’initiative de commercialiser une série limitée exclusive de la i30N au nom de notre compatriote.

Trente-quatre exemplaires sont disponibles, Thierry ayant lui-même réceptionné le numéro 01/35 comme voiture de service.

La voiture de course de Thierry, la i20 WRC, sera également présent sur le stand.

i30 Fastback

Les coupés cinq portes sont en vogue dans les segments D et E, en particulier dans les marques premium. Hyundai est le premier constructeur à appliquer cette élégante forme de carrosserie au segment des familiales compactes.

Après la 5 portes, la Wagon et la N, la Fastback est le quatrième et dernier rejeton de la gamme i30, qui constitue le cœur de la marque en Europe.

La i30 Fastback se distingue par des proportions équilibrées grâce à une ligne de toit 25 mm plus basse et une carrosserie 115 mm plus longue que la version 5 portes. La suspension 15 % plus rigide et 5 mm plus basse accroît la stabilité dans les virages.

Pour le reste, cette Fastback élancée peut compter sur une connectivité soignée, un vaste équipement de sécurité et des lignes de propulsion sobres, comme pour les autres variantes de la i30.

Ioniq : une gamme complète

L’an passé, Hyundai lançait l’Ioniq avec un groupe propulseur 100 % électrique et un autre, hybride. Avec la venue de l’hybride rechargeable, qui combine le meilleur des deux, la gamme se présente pour la première fois au grand complet à Bruxelles. Sa batterie lithium-ion de 8,9 kWh garantit une autonomie de 63 kilomètres en mode électrique.

La transmission fait appel à une boîte automatique 6-DCT. Le modèle présente un package de garanties  de 5 ans sur l’ensemble et de 8 ans sur la batterie pour un prix de 33.999 EUR. Cela en fait la plug-in la plus compétitive sur le marché, alors qu’elle est tout de même équipée, de série, de l’air conditionné automatique, du keyless go, de la navigation, du système Infinity audio avec 8 haut-parleurs, du LKA (système de maintien dans la voie de circulation), du FCA (système d’évitement des collisions) et même d’un régulateur de vitesse actif.

À l’occasion du Brussels Motor Show, Hyundai Belux lance d’ailleurs une nouvelle version d’entrée de gamme de l’Ioniq Hybride. L’Ioniq HEV reçoit désormais aussi une variante « Style », rendant l’intéressante et écologique technologie hybride disponible dès € 24.999.

 

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 − 36 =