Nouvelle génération pour la Hyundai i10

Hyundai i10 AM 2014


Communiqué de presse

Hyundai Motor place la barre encore plus haut dans le segment A européen avec la i10 Nouvelle Génération spacieuse et sophistiquée.

• Un confort et des équipements de sécurité dignes d’ un segment supérieur; l’habitacle

  le plus spacieux de sa catégorie.


• Le style extérieur et intérieur dynamique s’accorde parfaitement à l’expérience de

  conduite raffinée.


• Dessinée, développée et construite en Europe, pour les consommateurs européens.

Hyundai i10 AM 2014

Hyundai Motor Europe a dévoilé les premières photos de la i10 Nouvelle Génération, la dernière création de la marque dans le segment A. Cinq ans après le lancement de son prédécesseur, la toute nouvelle i10 apporte la preuve des progrès significatifs réalisés par Hyundai dans ce segment, avec des performances et des équipements qu’on ne trouve habituellement que dans les catégories de voiture supérieures. Un niveau d’équipement généreux, de l’espace et de la fonctionnalité, associés à un design sophistiqué, une tenue de route peaufinée et un habitacle silencieux, redéfinissent les niveaux de la valeur intrinsèque tant recherchée par Hyundai.

Les acheteurs de la i10 Nouvelle Génération pourront bénéficier des niveaux de confort et d’équipements de sécurité les plus élevés, avec de nombreuses caractéristiques dignes des segments supérieurs. Des équipements tels que la climatisation automatique, un volant en cuir chauffé et un régulateur/limiteur de vitesse assurent un confort hors normes à la voiture, tandis que les accessoires de sécurité incluent de manière standard le contrôle de stabilité et les airbags rideaux frontaux.

Plus longue (+80 mm), plus large (+65 mm) et plus basse (-50 mm) que son prédécesseur, la i10 Nouvelle Génération offre le meilleur espace pour les jambes et le plus grand coffre de sa catégorie. Les passagers avant et arrière bénéficient d’un espace pour les jambes de 1890 mm en total, tandis que le volume de chargement a été augmenté de plus de 10%, atteignant 252 litres avec tous les sièges en place.

La i10 Nouvelle Génération repose sur une toute nouvelle plateforme caractérisée par un

empattement plus long de 5 mm et des amortisseurs arrière repositionnés qui assurent un contrôle plus précis des roues, sur tout type de route. Pour profiter au maximum de ces dimensions améliorées, la i10 Nouvelle Génération a également été soigneusement retravaillée afin d’offrir un comportement routier raffiné et un faible niveau sonore, pour une expérience de conduite proche de la norme des voitures du segment B.

L’équipe européenne de designers de Hyundai, dirigée par le Designer en chef, Thomas Bürkle, a créé une forme dynamique, inspirée par la

philosophie «Fluidic Sculpture» de Hyundai Motor Company, afin de souligner les nouvelles proportions athlétiques de la voiture ainsi que ses dimensions extérieures généreuses. L’extérieur séduisant se reflète dans un intérieur élégant pourvu de matériaux de grande qualité sur les principales surfaces.

Allan Rushforth, Senior Vice President et COO de Hyundai Motor Europe, a commenté: «La i10 Nouvelle Génération représente un nouveau grand pas en avant pour Hyundai Motor. Chaque aspect de la voiture a été dessiné et développé avec rigueur afin de satisfaire aux demandes et aux besoins des consommateurs européens. La nouvelle génération de la i10 reflète totalement l’ambition de Hyundai d’offrir une valeur intrinsèque élevée, proposant des niveaux d’équipement et de fonctionnalité supérieurs à ce que de nombreux acheteurs s’attendent à trouver dans un véhicule de ce segment.»

Hyundai i10 AM 2014

Comme pour 95% des voitures Hyundai vendues en Europe, la i10 Nouvelle Génération a

été dessinée et développée au sein du centre technique de Hyundai Motor Europe de Rüsselsheim, en Allemagne. La i10 Nouvelle Génération deviendra la première voiture Hyundai du segment A à être construite dans la région.  La fabrication de la i10 Nouvelle Génération démarrera en septembre dans l’usine de Hyundai d’Ízmit, en Turquie. La capacité annuelle de ce site, qui fabrique déjà la i20, atteint 200.000 voitures après plusieurs millions d’euros d’investissements réalisés dans l’infrastructure de la région. Après le lancement en Europe de la i10 Nouvelle Génération, 90% des voitures Hyundai vendues en Europe seront fabriquées dans la région.

Des informations complémentaires sur la i10 Nouvelle Génération seront communiquées avant qu’elle ne soit présentée lors du salon International (IAA) à Francfort en septembre