Les nombreuses représentations officielles et diplomatiques peuvent s’avérer très intéressantes pour les amateurs d’autos. En effet, ces représentations importent parfois des véhicules que l’on n’a pas l’opportunité de découvrir tous les jours sur nos routes nationales.
C’est ainsi que, il y a bien longtemps, il est vrai, il circulait sur les routes belges une Otokar Anadol appartenant à l’une ou l’autre représentation officielle turque. Les américains ont utilisé, il y a bien longtemps aussi, une imposante limousine Checker.
Depuis hier, un nouveau véhicule rare, et très intéressant, parcourt les routes du pays : la Hyundai Equus de l’ambassadeur de Corée du Sud.
Celui-ci a fait venir spécialement de Corée du Sud, un exemplaire du navire amiral de la gamme voitures particulières de Hyundai.
L’Equus n’est pas disponible en Belgique, et Hyundai n’a pas l’intention de l’importer officiellement. Cette auto bien particulière est et restera donc un exemplaire unique sur notre territoire.
Ci-joint, le bref communiqué de presse.
M. Chang-Beom Kim, l’ambassadeur de la Corée du Sud en Belgique, a reçu une limousine Equus en tant que nouveau véhicule de fonction.
L’Equus est la fierté de Hyundai et fut exceptionnellement importée de Corée à la demande expresse de l’ambassadeur.
L’exemplaire noir que M. C. B. Kim a choisi représente une limousine super-de-luxe, particulèrement adaptée à l’aspect protocolaire de la fonction d’ambassadeur.
Le look en même temps majestueux et puissant impose le respect.
L’ambassadeur Kim a opté pour une version 3,8 litres avec moteur à 6 cylindres et toutes les options disponibles.
Ainsi il dispose de sièges séparés à l’arrière, réglables électriquement, avec fonction de
massage. Depuis son siège confortable, l’ambassadeur peut aisément régler la radio et la climatisation. Bien sûr, il dispose d’un compartiment réfrigéré et d’une petite table pliante en finition bois.
Cette Equus noire est pour l’instant le seul exemplaire en Belgique et Hyundai Belux n’envisage pas d’importer le modèle officiellement.