Nouvel Hyundai ix20 disponible sur le marché Belux dès le 19 novembre

Hyundai ix20 BLUE DRIVE 2011

 

• Initiative Belux: BLUE DRIVE de base sur toutes les versions MT.


• 3% de prime d’état sur les versions CRDi.


• 5 Year Triple Care en tant qu’argument unique (fleet).


• Lancement du ix20 sur le marché Belux: le 19 novembre.


• Prix et niveaux d’équipement pas encore connus.



A l’occasion du lancement du nouvel ix20, l’importateur Belux a fait un choix réfléchi.


Afin de rester dans le même élan de l’initiative Blue Drive par rapport à la i30, le ix20 sera également pourvu de base du pack Blue Drive. Ainsi, tout ix20 manuel disposera d’un système start/stop, de pneus à résistance au roulement, de quelques modifications aérodynamiques non visibles, d’un alternateur intelligent et d’un badge Blue Drive. Le pack Blue Drive peut vous faire économiser jusqu’à 15% et fait désormais donc partie de l’équipement de base. Grâce à entre autre ceci, toutes les versions diesel peuvent compter sur la prime d’état écologique de 3%.


Après la i20, la i30 et le ix35, le ix20 est le quatrième modèle dans le line-up de Hyundai à recevoir le pack élaboré 5 Year Triple Care. Ce pack qui est unique sur le marché automobile, car il comprend 5 ans de garantie générale “bumper-to-bumper”, 5 ans d’assistance voyage avec voiture de remplacement et pendant 5 ans un contrôle gratuit de santé auto. Et la cerise sur le gâteau est le kilométrage illimité. Cet argument exceptionnel et unique est surtout un atout sur le marché fleet.


Le lancement du nouvel ix20 sur le marché Belux est prévu pour le week-end du 19 novembre. Pour cette date, tous les distributeurs en Belgique et au Luxembourg disposeront d’un véhicule d’essai et d’un véhicule dans le showroom.


Etant donné que la présentation de presse est plutôt précoce par rapport à la date réelle de lancement, il n’est malheureusement pas encore possible de vous donner des informations définitives concernant les prix et les détails d’équipement.

La liste avec les équipements de base dans la farde de presse est quasiment définitive, mais plus de détails concernant les niveaux d’équipement avancés ne seront communiqués que plus tard.

Les prix seront disponibles en même temps.


Hyundai ix20 BLUE DRIVE 2011

 

Hyundai s’apprête à révolutionner le segment MPV avec le tout nouvel ix20 Blue Drive.

Hyundai semble prête à secouer le marché MPV grâce à la mise en vente en Europe du nouvel ix20, moderne et dynamique, durant le quatrième trimestre de 2010. Le pack écologique Blue Drive est fourni de série sur tous les niveaux d’équipement (pour le marché Belux).

Ce véhicule, dévoilé au Mondial de l’Automobile à Paris, associe look unique et agrément de conduite aux attributs essentiels que l’on est en droit d’attendre d’un MPV pour former un tout sans précédent, qui promet d’être la référence pour les futures offres du segment B.

En ajoutant le ix20 à sa gamme « i-range », déjà extrêmement bien accueillie, Hyundai offre à ses clients européens un niveau de qualité, de style et de confort incomparable. Ce tout nouveau MPV du segment B est également le dernier modèle en date bénéficiant du programme Five Year Triple Care de Hyundai, une offre sans précédent comprenant une garantie de cinq ans, sans limite de kilométrage, cinq ans d’assistance routière et cinq ans de vérifications de routine gratuites.

« Le ix20 est une voiture moderne, pleine de caractère, qui allie harmonieusement le dynamisme d’une sportive à la fonctionnalité », se réjouit Allan Rushforth, vice-président de Hyundai Motor Europe. « Le ix20 nous permet de proposer aux jeunes familles européennes un véhicule qui soit non seulement adapté à leur style de vie mais qui réponde à leur goût pour l’aventure. »

On a observé, ces dernières années, un certain essoufflement du segment des MPV, avec un déclin des ventes de 34 % depuis 2005. Par contre, le segment B, lui, a vu sa part de marché passer de 23,3 % à 29,2 % au cours de la même période.

« Nous avons confiance en l’avenir des MPV du segment B et nous avons fixé un objectif de vente ambitieux, mais possible, de 55.000 unités par an pour le ix20 », ajoute M. Rushforth. « Le segment des MPV a connu récemment des moments difficiles, mais nous sommes certains que le lancement du ix20 nous aidera à accroître le volume de vente global et la part de marché de Hyundai en Europe.

Si l’on tient compte de la tendance actuelle des automobilistes européens à opter pour des véhicules de plus petite taille, nous espérons qu’un grand nombre d’acheteurs de MPV du segment C seront tentés par le ix20. »

La production du ix20 a été lancée dans la toute nouvelle usine européenne de Hyundai, située à Nošovice, en République tchèque. Le véhicule, d’une longueur de 4,10 m, affiche un empattement inhabituellement long pour sa catégorie (2,615 m) ainsi qu’une ligne de toit d’une hauteur de 1,60 m.

Ces dimensions, ainsi que les développements au niveau de l’aménagement intérieur, garantissent un espace d’habitacle comparable à bon nombre de véhicules du segment C plus grands.

Conçue et développée au centre R&D de Rüsselsheim, le ix20 est le second véhicule européen à adopter le nouveau langage formel de Hyundai baptisé « sculpture fluidique » (« fluidic sculpture »).

Ce design rassemble trois qualités essentielles dans un concept attractif : raffinement, confiance et dynamisme.

Ces qualités sont accentuées, sur les modèles ix20, par un élément qui est immanquablement devenu caractéristique de Hyundai : la calandre hexagonale, élément visuel clé du nouveau look de la gamme européenne familiale. Cette calandre est prévue pour donner au MPV une face « amicale », invitant les acheteurs potentiels à s’intéresser en détail au véhicule.

La conception « fluidique » se poursuit à l’intérieur avec des touches de style nettes qui rappellent le dynamisme de l’extérieur. Les concepteurs européens de Hyundai ont également sculpté l’espace intérieur pour fournir un dégagement supplémentaire au niveau de la tête et des jambes pour un confort supérieur, tout en augmentant la capacité du compartiment à bagages ainsi que le niveau d’équipement.

La ligne ix20 vise à répondre aux besoins du plus large éventail de clients et sera disponible avec plusieurs niveaux d’équipements et options supplémentaires. Deux nouvelles couleurs extérieures, Sienna Orange et Blueberry, sont proposées, ajoutant une touche unique au MPV du segment B moderne.

Hyundai ix20 BLUE DRIVE 2011


Blue Drive de série

Quatre types de moteurs Euro V seront disponibles avec le tout nouvel ix20 : deux versions essence et deux versions diesel, offrant des puissances de 77 à 125 ch. Des boîtes de vitesse manuelles et automatiques seront proposées. Chaque moteur de la gamme ix20 sera équipé de série de la transmission Blue Drive (sauf la version essence 1.6 AT), qui comprend la technologie ISG (Integrated Idle Stop & Go), des pneus à faible résistance de roulement, et un système de gestion de l’alternateur (AMS). Le ix20 Blue Drive affiche des rejets de CO2 parmi les plus faibles de sa catégorie, à partir de 114 g/km (moteur U2 1,4 litre), ce qui souligne le souhait de Hyundai d’agir comme pionnier dans la durabilité environnementale à long terme.

Le ix20 est équipé de technologies actives et passives les plus récentes, afin de protéger au mieux ses occupants. Des éléments de sécurité active sont fournis de série, notamment l’ESP (programme de stabilité électronique), l’ABS (système de freinage anti-blocage) et le Hillstart Assist Control (pour éviter le départ en arrière lors d’un démarrage en pente). Selon les prévisions de Hyundai, le ix20 devrait permettre à la marque d’obtenir, comme à son habitude, d’excellents résultats en matière de sécurité et devenir le premier MPV du segment B à obtenir le score maximum de 5 étoiles aux tests d’impact Euro NCAP.

Avec sa conception dynamique, ses motorisations économiques, une polyvalence unique et une sécurité à toute épreuve, le ix20 est basé sur ce que les consommateurs européens attendent de la marque Hyundai. L’arrivée du ix20 donne le coup d’envoi de notre campagne de lancement intensif de nouveaux modèles et mettra assurément la barre très haut pour nos futurs modèles. Hyundai lancera 12 nouveaux modèles et dérivés au cours des deux années à venir.



Moteurs

Le Blue Drive standard (au Belux) offre des justificatifs écologiques de premier ordre

Quatre types de moteurs, associés à une transmission manuelle ou automatique, sont proposés pour le tout nouvel ix20. Les puissances de sortie sont comprises entre 77 et 125 chevaux. Les avancées techniques ont permis à Hyundai de réduire la consommation de carburant et les émissions à 4,3 l/100 km et 114 g/km respectivement, sans pour autant diminuer le plaisir de conduite.

Conformément aux tendances actuelles, Hyundai espère que son nouveau moteur diesel common-rail « U-II » séduira de nombreux acheteurs européens. Le ix20 est disponible dans une version 1,4 l, avec une puissance de 77 ou 90 chevaux. Cette cylindrée était déjà disponible sur la supermini i20 de Hyundai et s’est avérée très populaire auprès des usagers.

En créant le moteur U-II, les ingénieurs du centre d’excellence diesel de Hyundai du centre européen de R&D de Rüsselsheim ont regroupé une série d’améliorations et d’innovations présentant des avantages positifs directs pour les usagers.

L’U2 utilise une injection common rail haute pression dotée d’un système de commande de tourbillon variable (jusqu’à cinq injections par cycle), un système de recirculation des gaz d’échappement (EGR) à commande électronique, un turbochargeur à soupape de décharge (WGT) et un filtre à particules diesel (DPF) pour garantir le respect des règlementations Euro V en matière d’émissions.

Grâce à son bloc de distribution à chaîne, les propriétaires pourront bénéficier d’intervalles d’entretien plus longs (jusqu’à 30 000 km ou un an).

Optimisant les références de ‘plaisir de la conduite’ du ix20, l’U-II a été développé pour fournir une puissance et des chiffres de couple impressionnants sur une large plage de vitesses du moteur. Plus de 90 % du couple maximum est disponible dès 1.500 tr/min seulement, pour une accélération puissante et régulière depuis l’arrêt. La puissance maximale est disponible à 4 000 tr/min pour les deux versions 77 et 90 chevaux, et le couple maximal de 220 Nm est atteint dans une bande de révolution comprise entre 1.750 et 2.350 tr/min pour le moteur de basse puissance et entre 1.750 et 2.750 tr/min pour la version haute puissance.

Le pack Blue Drive étant fourni de série sur tous les ix20 en Belux (à l’exception de la version AT), le ix20 prouve encore une fois la volonté de Hyundai d’emmener le secteur automobile sur la voie de la durabilité environnementale. Le ix20 1.4 CRDi dotée (de série) de la technologie ISG (Integrated Stop-Start) et de la boîte manuelle six vitesses enregistre des émissions de CO2 de seulement 114 g/km (en cycle mixte) et une économie de carburant de 4,3 l/100 km. Ces excellents chiffres entraînent une réduction des coûts liés à la motorisation grâce à des taux fiscaux préférentiels (-3% de remise gouvernementale en Belgique), ainsi que des économies à la pompe.

Le pack Blue Drive dote le ix20 d’autres technologies innovantes, dont un système de gestion d’alternateur à économie d’énergie, un témoin de changement de vitesses (montant ou descendant) pour encourager une conduite économique et des pneus à faible résistance au roulement.

Des motorisations essence sont également proposées aux acheteurs européens. Le moteur Gamma de Hyundai est disponible en cylindrées de 1,4 litre ou 1,6 litre, donnant respectivement une sortie de puissance 90 et 125 chevaux. La version essence 1,6 litre du ix20 est le seul modèle disponible avec une boîte automatique intelligente (quatre vitesses).

Transmissions

La boîte manuelle six vitesses complète des moteurs économes en carburant

Les acheteurs du ix20 bénéficieront des avancées récentes de Hyundai en matière de technologie de transmission. Le tout nouveau MPV du segment B sera livré de série avec une boîte manuelle cinq ou six vitesses, et, en option, avec une boîte automatique quatre vitesses pour le modèle essence 1,6 litre.

La version mise à jour de la boîte manuelle six vitesses comprend une synchronisation multi-cônes, une meilleure conception des vitesses, un poids réduit, un meilleur rendement, une perte de puissance moindre, un boîtier différentiel optimisé et une meilleure durabilité. Fabriquée en Europe à l’usine de Nošovice, l’unité mise à jour ne requiert aucun entretien pendant la durée de vie du véhicule et est remplie d’huile à faible viscosité.

La boîte automatique de la version essence 1,6 litre est une boîte quatre vitesses, similaire à celle utilisée dans la i30 européenne. Automatique à « convertisseur de couple », elle comporte une unité de commande électronique qui surveille une gamme de paramètres, dont l’accélération, la décélération, le régime du moteur et la vitesse, garantissant des changements de vitesse sûrs et d’excellente qualité. La transmission adapte ses caractéristiques au style de conduite de chaque conducteur.

Suspensions et trains de roulement

Conçu pour les routes européennes

Conçue et fabriquée en Europe, la suspension du ix20 a été réglée pour plaire aux conducteurs européens en permettant une conduite réactive et souple sur un grand nombre de routes européennes.

À l’avant, monté sur le même cadre auxiliaire que le moteur et la transmission, les jambes de suspension MacPherson sont dotées de ressorts hélicoïdaux coaxiaux compensés pour un fonctionnement sans à-coups, ainsi que d’un déport de pivot de fusée et un d’angle de chasse de quatre degrés. Cette configuration offre une stabilité de manipulation optimale et une conduite optimisée tout en permettant au conducteur de diriger et de contrôler le ix20 avec un effort minimum, tandis que la barre stabilisatrice anti-roulis contrôle le gradient de rupture pour une meilleure stabilité.

La suspension arrière CTBA (essieu rigide à torsion compacte) associe une tenue de route parfaite à une stabilité supérieure, tandis que les amortisseurs à l’azote sont fournis de série pour les suspensions avant et arrière pour une performance d’amortissement et un contrôle de la carrosserie optimaux.

Pour économiser du carburant et permettre une commande de direction sensible à la vitesse, le ix20 est équipé du système de direction assistée par moteur (MDPS) de Hyundai. Grâce à ce système, la conduite et le stationnement en ville sont facilités, tandis que la conduite à grande vitesse est plus précise. Le rapport de vitesse de la direction (11,8:1) est identique pour toutes les variantes de roues et de pneus et est rectifié pour réagir au conducteur dans toutes les conditions de conduite.

Grâce à ces améliorations, le système MDPS permet de réaliser des économies de carburant par rapport à l’assistance hydraulique conventionnelle.

Le système de direction assistée à pignon et crémaillère requiert seulement 2,77 tours de volant d’une butée à l’autre pour une expérience de conduite agréable. L’angle de braquage (d’une bordure à l’autre) de 5,21 mètres du ix20 offre une maniabilité maximale en ville.



Équipement de série ix20 sur le marché Belux.

Les différents niveaux d’équipements pour le marché du Belux sont toujours en cours de finalisation et seront bientôt connus.

Cependant, les équipements de série de tous les ix20 sont les suivants (à confirmer) :

• Garantie 5 ans Triple Care sans limitation de kilométrage

• Verre teinté (pare-brise, fenêtres avant, latérales et quart arrière).

• Essuie-glaces avant et arrière

• Pare-chocs dans la couleur de la carrosserie

• Becquet arrière avec feu stop à fixation haute

• Volant en PVC doux à 3 branches

• Volant inclinable et télescopique (réglage manuel)

• Sièges recouverts de tissu

• Siège du conducteur réglable

• Appuie-tête (réglable en hauteur)

• Prétensionneurs de ceinture de sécurité (conducteur & passager)

• Signal d’oubli de ceinture (avant & arrière)

• Sièges arrière rabattables deux tiers/un tiers

• Accoudoir central de siège arrière

• Rétroviseur intérieur (jour/nuit)

• Pare-soleil conducteur et passager avant doté d’un porte-ticket (côté conducteur)

• Toit recouvert de tissu

• Planche de bord finition métallique

• Groupe d’instruments avec rhéostat

• Témoin de changement de vitesse (MT uniquement)

• Direction entraînée par moteur

• Anti-démarrage

• Éclairage central

• Éclairage du compartiment à bagages

• Porte-manteaux à l’arrière

• Crochets pour bagages

• Verrouillage centralisé des portes (conducteur) avec clé

• Vitres électriques à l’avant

• Prise électrique à l’avant et dans le compartiment à bagages

• Double airbag avec airbag latéral et rideau

• ABS avec les disques arrière

• Contrôle électronique de la stabilité ESP*

• Aide au démarrage en pente HA*

• Appuie-tête actifs

• Verrouillage de protection enfant des portières arrière

• Déverrouillage automatique de porte sur détection d’impact

• Verrouillage automatique de porte sur détection de vitesse

• Radio PA710R avec lecteur CD, connectivité MP3, fonction RDS, horloge

haut-parleur d’aigus

• Connectivité USB AUX

• Rétroviseurs extérieurs chauffés

• Pack économie de carburant : ISG et pneus à faible résistance au roulement

• Témoin de changement de vitesses (MT)

• …

Lien: article Hyundai au Salon de Paris 2010

 

Hyundai ix20 2011

Hyundai ix20 2011

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