Nouveau centre d’essais de Hyundai sur le circuit du Nürburgring

Communiqué de presse


Centre d'essais Hyundai sur le Nürburgring



Hyundai Motor sur le Nürburgring, 3 -2 -1 prêt … parti !

Le nouveau centre d’essais officiellement inauguré à l’emplacement emblématique de Nürburgring


Hyundai Motor investit plus de €6,6 million dans cette nouvelle facilité

 

Site conçu sur mesure afin d’effectuer des essais de durabilité accélérés

Centre d'essais Hyundai sur le Nürburgring

 

Hyundai Motor a officiellement inauguré son tout nouveau Centre d’Essais européen à Nürburgring en Allemagne, le dernier investissement de la société au sein de son infrastructure régionale. Une cérémonie d’ouverture a marqué la réalisation du site d’essais conçu sur mesure, stimulant les opérations R&D de la marque en Europe.

Le nouveau centre d’essais de la compagnie fournit un circuit emblématique Nürburgring

avec une présence permanente, permettant d’évaluer et développer davantage la durabilité et la dynamique de conduite de ses véhicules de manière plus efficace et nombreuses.

La construction de ce remarquable Centre d’Essais européen de Hyundai Motor de 3.622 m2 débuta en juin 2012 et fut terminée moins de 15 moins plus tard. Le bâtiment unique de glace et de métal accueille des ateliers, des bureaux et espaces d’accueil répandus sur quatre étages. L’installation au Nürburgring est une  prolongation du centre R&D européen d’Hyundai à Rüsselsheim, en Allemagne, où les équipes d’ingénieurs et de design sont basés depuis 2003.

Les ‘tests accélérés de durabilité’ sont effectués depuis le Centre d’Essais européen. Chaque voiture participant aux tests roule 480 fois à Nürburgring, aussi bien dans des conditions humides que sèches, simulant jusqu’à 180.000 km dans des conditions très sévères, en moins de 6 semaines.

A chaque tour, les paramètres sont continuellement contrôlés, évaluant le pilotage et

trajectoire du véhicule, la suspension, et les caractéristiques du parcours et manipulation.

Les résultats sont directement communiqués au team de développement basé au circuit, permettant aux ingénieurs d’Hyundai d’effectuer rapidement des changements et de répondre aux demandes des conducteurs européens.

Allan Rushforth, Senior Vice President et COO de Hyundai Motor Europe commente:

“Nürburgring est un challenge unique pour une voiture, l’emplacement parfait pour notre nouvelle facilité. Le nouveau Centre d’Essais européen est une extension naturelle de notre Centre Technique à Rüsselsheim, et permet à Hyundai Motor de tester plus rapidement et plus efficacement la fiabilité et la conduite de ses véhicules. L’attrait émotionnel d’être ‘testé à Nürburgring’ contribuera à renforcer la réputation de la marque à travers l’Europe.”

Le Nürburgring est largement reconnu comme un des circuits les plus difficiles au monde, avec 73 virages – 33 à gauche et 40 à droite – répartis sur 20,8 kilomètres de tarmac.

Avec une différence de niveau de presque 300 m entre le point le plus élevé et le plus bas, il présente des montées de 17% et des pentes de 11 %