Le Hyundai VERACRUZ : le nouveau SUV de luxe.

Le Veracruz, le dernier-né de Hyundai est un SUV “haut de gamme”, un LUV, un Luxury Utility Vehicle destiné au marché Nord Américain.


2007 Hyundai Veracruz.

Ce tout nouveau modèle vient se placer juste au-dessus du Santa Fe dans la gamme de Hyundai. Et, même si à l’heure actuelle, aucun projet de commercialisation n’existe en Europe, le Veracruz constitue quand même un nouveau parangon du savoir-faire technique de la marque.

2007 Hyundai Veracruz.

En lançant le nouveau Veracruz, Hyundai entend souligner sa notoriété de spécialiste du segment SUV. Le modèle fut conçu sous le nom de code “EN” en 26 mois à peine et coûta 222 millions de dollars.

2007 Hyundai Veracruz.

Ce tout nouveau modèle se positionne un cran au-dessus du Santa Fe, où il fera office de sérieux concurrent notamment aux Mercedes ML, BMW X5 et autres Infiniti. Son design est l’œuvre du Design and Research Center de Californie. Rien d’étonnant, dès lors, à ce que ce véhicule soit principalement destiné au marché américain ! Là, les grands SUV jouissent d’une immense cote de popularité. Une attention toute particulière fut accordée à l’aspect fonctionnel et au confort en général. Le Veracruz possède dès lors, entre autres, 3 rangées de sièges, un hayon électrique, un pédalier à réglage électrique ainsi que de nombreux autres éléments destinés à maximaliser le confort du conducteur et des passagers.

2007 Hyundai Veracruz.

Un V6 CRDi de 3.0 l flambant neuf

Le Veracruz est le premier modèle Hyundai à dissimuler sous son capot le tout nouveau moteur turbo diesel à rampe commune (CRDi) de trois litres et six cylindres en V. Ce bloc-moteur turbo diesel V6 de 3.0 l et 24 soupapes délivre pas moins de 240 CV et un couple de 460 Nm entre 1700 et 3500 tours/minute. Le Veracruz 3.0 CRDi est couplé, de série, à une boîte automatique Shiftronic à 6 rapports. Lors du développement de cette nouvelle motorisation, la priorité des ingénieurs résidait dans la mise au point d’un moteur assurant un fonctionnement silencieux et sans vibration. Bien entendu, la voiture dispose également d’une traction intégrale intelligente « torque on demand » qui lui garantit une tenue de route irréprochable.

2007 Hyundai Veracruz.

Les amateurs de moteurs essence puissants seront comblés par le V6 de 3.8 l. Notamment de par la présence d’un double arbre à came en tête et du timing variable des soupapes, ce V6 de 3.8 litres peut se targuer d’une puissance de 266 CV et d’un couple de 355 Nm.

2007 Hyundai Veracruz.

Cette mécanique est aussi couplée de série à la nouvelle transmission Shiftronic à six rapports. Évidemment, en termes de sécurité également, rien n’a été laissé au hasard. Ainsi, le Veracruz dispose, entre autres, de l’ABS avec EBD, de l’ESP, de phares au xénon dotés d’un système d’adaptation, d’airbags latéraux (même pour la troisième rangée de sièges), d’appuie -tête actifs, etc.

2007 Hyundai Veracruz.

Le grand public pourra découvrir le Veracruz pour la première fois lors du salon de l’automobile de Détroit, début janvier. À l’heure actuelle, il n’existe aucun projet de commercialisation de ce véhicule en Europe.

2007 Hyundai Veracruz.

Quelques données techniques du Hyundai Veracruz 2007:

Longueur : 4840 mm

Hauteur : 1750 mm

Empattement : 2805 mm