Le Groupe Hyundai Motor rejoint le réseau IONITY

Hyundai Motor Group est le dernier actionnaire à rejoindre IONITY, une coentreprise spécialisée dans la construction et l’exploitation d’un réseau européen de stations de recharge haute puissance pour véhicules électriques (VE)

Hyundai Motor Group a rejoint IONITY, le premier réseau de recharge haute puissance en Europe, en tant que partenaire stratégique et actionnaire. Ce réseau se prévaut de n’employer que des énergies 100 % renouvelables et garantit ainsi une mobilité sans émissions polluantes et neutre en carbone.

Grâce à ce réseau de charge rapide le long des autoroutes européennes, les conducteurs de VE seront plus rassurés autour de la problématique de l’autonomie et franchiront ainsi le pas plus aisément vers l’adoption de l’électromobilité.

Par sa participation à cette joint-venture, Hyundai Motor Group (Hyundai et Kia) – stimulera l’expansion du réseau de recharge haute puissance le long des autoroutes européennes, et promouvra ainsi l’adoption plus poussée de la mobilité zéro émission.

Pour rappel, le réseau de charge IONITY utilise la norme de charge européenne CCS (Combined Charging System) et des charges jusqu’à 350 kW.

Étant donné que ce réseau se prévaut de n’employer 100% d’énergies renouvelables les conducteurs de véhicules électriques peuvent non seulement voyager sans émissions, mais aussi avec une électricité neutre en CO2, ce qui est important pour faire de la mobilité électrique un succès en Europe.

« Pour Hyundai et Kia, l’expérience produit et client est étroitement liée à la commodité et aux avantages réels. En investissant dans IONITY, nous faisons désormais partie de l’un des réseaux d’infrastructure de charge les plus complets d’Europe », déclare Thomas Schemera, Vice-président exécutif et chef de la division des produits chez Hyundai Motor Group et d’ajouter  « Nous nous engageons à fournir des solutions globales pour faciliter plus que jamais le passage des personnes à l’éco-mobilité. »

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 + = 76