La Hyundai « Heritage PONY » ou le passé comme support pour l’innovation

Hyundai Motor Company vient de dévoiler sa Heritage PONY, une reconstitution rétro-moderne du modèle original PONY produit qui a marqué les début de l’industrie automobile coréenne il y a plus de 45 ans.

Présentée au Hyundai Motorstudio de Busan en Corée du Sud dans le cadre de son exposition «Reflections in Motion», ce concept néo-rétro associe des caractéristiques du design hérité de Giorgetto Giugiaro à des touches modernes pour anticiper le futur.

Récemment rappelée dans ce webzine, la PONY a été produite par Hyundai de 1975 à 1990. Elle a été le premier véhicule produit en série et exporté de Corée du Sud.

Plus de 45 ans plus tard, le dessin de la PONY originale a été repris dans cette nouvelle Heritage PONY. Elle est exposée dans la section «Heritage Series – PONY» de l’exposition «Reflections in Motion».

La Heritage PONY est caractérisée par une couleur argentée mate.
Sa silhouette reprend celle de la Pony trois portes avec hayon qui fit son apparition dans les concessions belges il y a quarante ans.

A noter les rétroviseurs extérieurs montés sur les ailes, les phares ronds pixélisés et les feux arrière en forme de U composés de LED.

Les phares ronds pixélisés et les feux arrière en forme de U incarnent le design  «Pixel Road Trip» de Hyundai incorporant des pixels.
Ceux-ci ont également été utilisés pour les concept-car 45 et IONIQ 5.

L’intérieur dispose d’une série d’accessoires contemporains, comme par exemple : les matériaux haut de gamme et l’éclairage intérieur des portières, un système d’éclairage moderne, un tableau de bord  composé de tubes électroniques éclairés ainsi que d’autres éléments de design élégamment modernisés.

On retrouve également des éléments tournés vers l’avenir, pas seulement un style rétro.
La transmission tactile numérique, l’espace pour téléphone portable et le volant à commande vocale en étonneront plus d’uns.

Dans le coffre dispose d’une valise en acier inoxydable ce qui, pour Hyundai, représente l’engagement de sa conception centrée sur l’humain…

L’exposition « Reflections in Motion »  de Busan propose aux visiteurs d’explorer et de réfléchir sur les relations interactives entre le temps et le design ainsi que la technologie et le style, avec diverses compositions soulignant que la vision de Hyundai Motor est centrée sur le « progrès pour l’humanité« .

Cette exposition se déroule du 8 avril au 27 juin.

Automania Team

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51 − 41 =