Hyundai : Première européenne pour le Grand Santa Fe et léger « relooking » pour le SUV/VUS ix35

De nouveaux SUV sous le feu des projecteurs au Salon de Genève

 

Lors du prochain Salon de Genève, Hyundai dévoilera au public une première européenne et une première mondiale mondiale.

Hyundai Grand Santa Fe Genève 2013


Bien que la voiture ait déjà été montrée aux États-Unis, nul doute que le nouveau Grand Santa Fe attirera tous les regards au Salon de Genève. Le Grand Santa Fe vient compléter la gamme Santa Fe existante.

Hyundai Grand Santa Fe Genève 2013

Avec ses 21,5 cm de longueur de carrosserie supplémentaire, il offre un intérieur nettement plus spacieux, doté de 7 places de série. Le design a également été optimisé et ce sont surtout les blocs optiques arrière et le double pot d’échappement remaniés qui appellent l’attention. À l’avant, le cluster avec phares antibrouillard et feux diurnes à LED a été redessiné tandis que la ligne de ceinture de caisse du Grand Santa Fe s’offre naturellement un profil différent de celui de son frère plus  court.

Hyundai Grand Santa Fe Genève 2013

Mais Hyundai a encore d’autres nouveautés SUV à nous faire partager à Genève. Trois ans après son lancement, le modèle le plus populaire de Hyundai sur le marché Belux s’offre une cure de jouvence.

Le facelift ix35 (première mondiale) se veut délibérément discret sur le plan esthétique. Le succès actuel de la voiture démontre en effet que son design reste très apprécié du grand public. Des feux diurnes à LED ont toutefois été ajoutés, et l’intérieur a subi quelques changements notables.

Sur le plan mécanique, le 2.0 CRDi 136 ch 4WD peut désormais être couplé à une transmission automatique tandis que toute la gamme existante profite de quelques améliorations techniques pour réduire les émissions de CO2.

Hyundai ix35 Facelift Genève 2013

Outre ces deux importantes premières, Hyundai Motor Company aura encore d’autres nouvelles à dévoiler.

Hyundai Grand Santa Fe Genève 2013