Hyundai mise sur l’avenir : Le concept HED-5 et la gamme de moteurs Theta à injection directe seront produits en série.

 

Hyundai  HED5 Concept  (LosAngeles 2008 ).

 

• Feu vert pour la production en série du concept car crossover HED-5.

• De nombreux éléments de style et de design seront repris.

• Le nouveau moteur essence Theta GDi 2.0 sera également produit en série.


 

Hyundai  HED5 Concept  (LosAngeles 2008 ).

 

Hyundai Motor Company présente, lors du Los Angeles Motor Show, le HED-5 "i-Mode". Cette étude avait déjà été présentée lors du salon de Genève. en mars dernier. Mais à l’occasion du LA Motor Show, elle était munie d’un nouveau moteur essence avec injection directe. La direction de Hyundai a, par la même occasion, fait savoir que tant le HED-5 que le moteur GDi recevaient le feu vert pour la production en série.
 

Le cross-over familial à 6 places, qui a été présentée pour la première fois à Genève, a reçu de nombreuses réactions positives tant de la presse que du grand public. Caractéristique intéressante est le Swivel Seat Concept, qui permet de changer la direction des sièges avant comme une sorte de fauteuil à bascule. Ensuite, le i-Mode dispose d’un système d’infotainment de pointe et utilise des matériaux de haute qualité mais légers, qui maintiennent sous contrôle le poids total de la voiture.
 

Hyundai  HED5 Concept  (LosAngeles 2008 ).

HED-5 est l’acronyme de "Hyundai European Design" numéro 5. L’étude sur la monovolume compacts a été spécifiquement conçue par le Design Center européen en s’axant sur les besoins du marché européen. Le i-Mode surprend par sa ligne énergique et descendante ainsi que par son habitacle spacieux et clair. Les concepteurs ont déjà fait savoir que de nombreuses caractéristiques de design et éléments de style seront repris dans les voitures de série définitives. Comme base, le nouveau modèle utilisera la plate-forme de la i30.
 

Hyundai  HED5 Concept  (LosAngeles 2008 ).

 

Le i-Mode a été équipé, tout spécialement pour le Los Angeles Motor Show, d’un nouveau moteur essence deux litres à injection directe, couplé à un turbo. Dans cette configuration, le  "Theta Turbo GDi" peut développer jusqu’à 286 CV. En injectant l’essence en petites quantités directement dans les cylindres, la consommation surtout peut sensiblement être réduite. Et en combinant cette technique avec un turbocompresseur, vous obtenez des performances exceptionnelles avec une consommation modérée de carburant. Enfin, la technologie de distribution variable CVVT contribue aussi à un meilleur rendement du moteur. On constate entre-temps que le Theta GDi 2.0 équipera différents modèles futurs de Hyundai.
 

Aucune information n’est encore connue quant au timing précis tant de l’i-Mode que du Theta GDi 2.0.

 

Hyundai  HED5 Concept  (LosAngeles 2008 ).