Hyundai livre le premier lot de voitures à la Croix Jaune et Blanche.

Le secteur des soins à domicile est, et reste une activité plutôt florissante, pour peu que nos excellences et leurs patrons européens n’envisagent pas de couper dans les budgets.


Le secteur a non seulement besoin de personnel compétent et motivé, mais également de véhicules fiables.


Pour assurer les déplacements de ses infirmiers et infirmières, la Croix Jaune et Blanche a opté pour la Hyundai i20.  Pendant les six prochaines années, Hyundai sera le partenaire privilégié  de l’organisation.  Au cours de ce mois d’avril, l’importateur belge du constructeur sud-coréen livrera les 130 premiers véhicules aux antennes locales du Brabant flamand et du Limbourg.


Ci-après, le court communiqué de presse.


Hyundai i20 Croix Jaune et Blanche

Le partenariat annoncé précédemment entre Hyundai et la Croix Jaune et Blanche se concrétise. Un premier lot de plus de 130 voitures sera livré ce mois encore à la Croix Jaune et Blanche du Limbourg et du Brabant flamand.

Hyundai officiera en tant que fournisseur de l’organisation à but social pendant les 6 prochaines années.

La Croix Jaune et Blanche du Limbourg compte plus de 1.600 employés, pour la plupart des infirmiers à domicile. Dans le Brabant flamand ils sont 850.

28,3 millions de km par an sont parcourus au volant de 1.488 voitures dans le Limbourg (19 millions de km) et plus de 700 en Brabant flamand (9,3 millions de km). La voiture est un outil important pour l’infirmier à domicile.

La sécurité et la convivialité constituent dès lors des priorités. Chaque année, les infirmiers effectuent plus de 3,8 millions de visites à domicile dans le Limbourg et 2,5 millions en Brabant flamand.

Dès qu’elle a eu vent de l’appel d’offres lancé par la Croix Jaune et Blanche du Limbourg,

Hyundai s’est empressée d’introduire un dossier convaincant. Totalement renouvelée, la i20 répond idéalement aux exigences de la Croix Jaune et Blanche. En plus d’un gabarit compact et d’un sens pratique évident, elle se targue d’un nouveau moteur CRDi de 75 ch qui annonce une consommation d’à peine 3,8 l/100 km.

Si l’on ajoute à cela les chiffres TCO (Total Cost of Ownership) et le niveau d’équipement très complet de la voiture, on comprend pourquoi la i20 s’est rapidement imposée comme le meilleur choix.

La sécurité figurait évidemment au rang des principales préoccupations. Heureusement, la nouvelle i20 dispose de série d’airbags frontaux, d’airbags latéraux à l’avant et d’airbags rideau sur toute la longueur de l’habitacle, avec possibilité de désactiver l’airbag passager.

Elle est également dotée du système de freinage ABS avec répartiteur de force EBD et BAS (Brake Assist System), du Programme électronique de Stabilité ESP, du système de gestion de la stabilité du véhicule (VSM), d’appuie-têtes réglables en hauteur à l’avant et à l’arrière avec fonction anti-‘coup du lapin’ à l’avant,… La Croix Jaune et Blanche a en outre choisi d’équiper toutes les voitures de la climatisation.

Le contrat de garantie 5 Year Triple Care a balayé les derniers doutes. Il comprend

notamment cinq ans de garantie complète, sans limitation de kilométrage, plus une

inspection annuelle gratuite et un service d’assistance pendant cinq ans.

Un premier lot de plus de 130 voitures sera livré aux antennes locales du Limbourg et du

Brabant flamand en avril. Toutes les voitures seront pourvues d’un lettrage spécifique aux couleurs de la Croix Jaune et Blanche.

Hyundai i20 Croix Jaune et Blanche