Hyundai Kona Electrique

 

Communiqué de presse

 

Une voiture sans aucune concession : Le nouveau Kona électrique

 

Hyundai Kona Electric 2018

 

  •  Avec le lancement du nouveau Kona électrique, Hyundai Motor propose le premier SUV sous-compact entièrement électrique sur le marché européen.

 

  •  Le nouveau Kona électrique est une voiture sans aucune concession, combinant le style SUV progressif de Hyundai et un groupe motopropulseur électrique zéro émission.

 

  • Le nouveau modèle de la gamme éco de Hyundai est disponible en deux versions de groupe motopropulseur différentes, offrant une gamme exceptionnelle allant jusqu’à 470 kilomètres.

 

  • Le premier SUV sous-compact entièrement électrique présente un design extérieur unique avec une calandre fermée et une console centrale dédiée à l’intérieur pour un fonctionnement intuitif du module de changement de vitesse à commande électrique.

 

  •  Le nouveau Kona électrique offre le même design expressif et l’attitude permettant d’aller partout du Kona ordinaire.

 

  •    Grâce à son habitabilité, le nouveau Kona électrique est une voiture polyvalente, ce qui la rend adaptée à un usage quotidien.

 

  • Le nouveau groupe de supervision de sept pouces fournit des informations de conduite pertinentes, en outre l’affichage tête haute du composeur d’images les projette directement au niveau de la ligne de vue du conducteur.

 

  •  Le nouveau Kona électrique offre une large gamme de fonctions de sécurité Hyundai SmartSense actives.

 

Hyundai Kona Electric 2018

 

«Hyundai Motor est déjà leader dans les solutions de mobilité futures», déclare Andreas-Christoph Hofmann, vice-président marketing et produits chez Hyundai Motor Europe. « En lançant notre nouveau Kona électrique, nous mettons en avant notre ambitieuse stratégie de voiture écologique. C’est une voiture sans aucune concession – combinant un type de carrosserie SUV avec la mobilité électrique. Cette voiture reflète le caractère progressif de Hyundai. Avec Hyundai Motor, le futur c’est maintenant ! »

 

Marque SUV établie avec un esprit progressif

 

L’histoire à succès de la gamme SUV de Hyundai Motor a commencé il y a 17 ans avec le lancement du Santa Fe. Depuis 2001, Hyundai Motor a vendu plus de 1,5 million d’unités du Santa Fe, du Grand Santa Fe, du Tucson et du nouveau Kona dans le monde entier. Ils portent tous le style dynamique et progressif de la marque et en font une marque établie dans ce segment encore en croissance. Aujourd’hui, le nouveau Kona électrique est le dernier membre de la famille à succès renforçant le leadership de l’entreprise dans le segment des voitures écologiques. Le nouveau Kona combine les forces du SUV avec la puissance des groupes motopropulseurs électriques. Ainsi, Hyundai Motor est la première marque automobile en Europe à proposer un SUV sous-compact entièrement électrique à tous. En offrant déjà la plus large gamme de groupes motopropulseurs, Hyundai Motor est à la pointe de l’éco-mobilité. L’entreprise a commercialisé le premier véhicule à pile à combustible produit en série, l’ix35 Fuel Cell, et a récemment présenté son successeur, le nouveau NEXO. En outre, la famille IONIQ est la seule voiture disponible avec trois groupes motopropulseurs électriques différents dans un type de carrosserie. En remportant plusieurs prix automobiles prestigieux à travers l’Europe, l’IONIQ est l’une des éco-voitures les plus prisées d’Europe.

 

Une voiture sans aucune concession

 

Le tout nouveau Kona électrique permet aux clients de combiner les deux tendances automobiles les plus dynamiques – l’électrification et le style SUV. Le tout nouveau Kona électrique est le prochain véritable SUV dans la gamme puissante de Hyundai Motor, portant le même design expressif et l’attitude permettant d’aller partout de son frère, le Kona ordinaire. La version entièrement électrique avec une vaste gamme d’éléments de conception personnalisés en masse reflète le style de vie individuel des clients modernes qui, en même temps, jouissent du plaisir de conduire et du faible impact environnemental d’une voiture entièrement électrique. La toute nouvelle plateforme développée du Kona permet une intégration peu encombrante des batteries sans compromettre l’habitabilité.

 

 

La puissance du nouveau Kona électrique, c’est vous qui la définissez.

Le nouveau Kona électrique proposera deux versions différentes du groupe motopropulseur, offrant aux clients l’un des moteurs électriques les plus puissants. La version longue durée de la batterie offre une autonomie allant jusqu’à 470 kilomètres *, fournissant une puissance maximale de 204 ch (150 kW). Avec une capacité de batterie de 39,2 kWh, la version de base vous permet d’atteindre 300 km * grâce à une seule charge avec un moteur fournissant 135 ch (99 kW). Avec un couple immédiat de 395 Nm, le nouveau  Kona électrique offre une expérience de conduite agréable en étant capable d’accélérer de 0 à 100 km / h en seulement 7,6  secondes

* sur la base d’objectifs internes dans le cadre des réglementations WLTP.

 

Design progressif

Le nouveau Kona électrique adopte l’avant expressif et puissant du Kona ordinaire. La principale différence conceptuelle est la calandre fermée qui confère un aspect propre et élégant. Un autre élément caractéristique de la conception de la face avant se retrouve dans les phares doubles qui améliorent l’impact visuel, avec les feux diurnes à LED placés au-dessus des phares LED. Le toit bicolore du Kona électrique et le choix de sept couleurs extérieures distinctives soulignent le style personnel de chaque conducteur.

 

 

Hyundai Kona Electric 2018

 

Sensation d’entraînement électrique

 

Une particularité du nouveau Kona électrique est le module de changement de vitesse à commande électrique qui garantit un fonctionnement intuitif du groupe motopropulseur électrique. Le système de freinage régénératif réglable permet au conducteur d’ajuster l’intensité du freinage par récupération en utilisant les palettes de commande au volant. Le système récupère de l’énergie supplémentaire lorsque cela est possible. Les conducteurs bénéficient également du grand groupe de supervision de sept pouces, qui fournit des informations de conduite pertinentes et en plus l’affichage tête haute du composeur d’images les projette directement au niveau de la ligne de vue du conducteur

 

 

Connecté et attentionné

 

 

Le nouveau Kona électrique offre un large éventail de fonctionnalités de connectivité, telles que le système d’infodivertissement qui intègre des fonctions de navigation, de médias et de connectivité, par ex. Apple CarPlay et Android Auto ainsi que la recharge sans fil. Pour répondre aux normes de sécurité européennes les plus élevées, le nouvel éco-modèle de la gamme Hyundai Motor est équipé des dernières technologies de sécurité active et d’aide à la conduite SmartSense : assistance anticollision avant avec détection des piétons, avertisseur anticollision pour angle mort comprenant un avertisseur collision transversale arrière, assistance au maintien de la trajectoire, avertisseur de vigilance du conducteur, avertisseur de limite de vitesse intelligent et aide au suivi de voie.

Hyundai Kona Electric 2018

 

Design

 

Le nouveau Kona électrique est le prochain SUV de la gamme Hyundai Motor qui s’associe à la nouvelle image de la famille des SUV tout en ajoutant le caractère progressif au segment des SUV sous-compacts. Avec ce SUV électrique à venir, Hyundai Motor franchit une nouvelle étape importante pour rendre la technologie de pointe et le design moderne accessibles à tous.

 

Design extérieur

 

Le nouveau Kona électrique se caractérise par son revêtement distinctif de garde-boue à contraste élevé et ses surfaces musclées reposant sur une position stable et large. Les principaux éléments conceptuels à l’avant sont la calandre fermée ainsi que les phares jumelés. Ils créent l’aspect progressif de la voiture avec des feux diurnes à LED placés au-dessus des phares à LED. Pour améliorer l’aspect SUV progressif de l’avant, il dispose d’un logement de lampe et de pare-chocs avant distinctifs. Les rideaux d’air latéraux du pare-chocs avant améliorent l’aérodynamisme en réduisant les turbulences dans la zone de passage de roue.

Le profil du nouveau Kona électrique reflète un caractère accrocheur et agile. Le profil lisse avec des porte-à-faux arrière courts et des pare-chocs de type aile souligne le mouvement vers l’avant de la voiture. La galerie de toit améliore la ligne de toit lisse et soutient le mode de vie actif des clients, par exemple en montant un support de toit. Pour rehausser davantage le caractère raffiné, le nouveau Kona électrique présente des bas de caisse argentés, ajoutant une touche légèrement élégante au SUV sportif.

Le thème du design de l’avant est repris à l’arrière avec le pare-chocs arrière et un logement de lampe sur les feux arrière à LED fins. Les habillages enveloppants avec indicateur intégré et feux de recul accentuent par ailleurs le design progressif du nouveau Kona électrique. L’alieron arrière dispose d’un feu stop LED intégré. Avec une largeur de 1 800 mm et une position basse de 1 570 mm, le nouveau Kona électrique a une allure audacieuse sur la route, encore renforcée par les jantes en alliage de 17  ». La position de la voiture est soutenue par sa longueur de 4 180 mm et son empattement de 2 600 mm.

Le nouveau Kona électrique est disponible avec un toit bicolore, offrant une grande variété de choix individuels pour correspondre au style du client. Sept couleurs extérieures au total peuvent être combinées avec trois couleurs de toit pour un total de 21 styles. Le toit et les rétroviseurs extérieurs peuvent être choisis en Phantom Black, Dark Knight et Chalk White. Les couleurs extérieures sont disponibles en Chalk White, Dark Knight, Tangerine Comet, Ceramic Blue, Pulse Red, Acid Yellow et All-New Galactic Grey.

 

Hyundai Kona Electric 2018

 

Design intérieur

 

L’intérieur prolongue le haut niveau d’individualisation dans la gamme de couleurs. Pour l’intérieur, les clients peuvent choisir le noir, disponible en tissé, une combinaison de tissu et de cuir ou en cuir pur. En option, il y a du bleu et gris tricolore disponible en tissu et cuir ou en cuir.

 

Ce qui prédomine, c’est la console centrale dédiée dans le nouveau Kona électrique, combinant tous les boutons pour faciliter le fonctionnement de la voiture de manière intuitive avec le module de changement de vitesse à commande électrique. Un espace de stockage supplémentaire pour les objets personnels se trouve sous la console centrale.

 

Le nouveau groupe de supervision haute résolution de sept pouces affiche les différentes jauges, telles que le compteur de vitesse, le niveau de charge de la batterie, le flux d’énergie et le mode de conduite pour le conducteur. En fonction du mode de conduite sélectionné, la couleur de fond et les jauges sont adaptées pour toujours fournir les informations les plus importantes et les plus utiles. De plus, l’affichage tête haute du composeur d’images (HUD) projette les informations de conduite pertinentes directement au niveau de la ligne de vue du conducteur. Cela permet un traitement plus rapide de l’information tout en gardant l’attention sur la route. Avec une taille d’image projetée de huit pouces à deux mètres de distance et une luminance de plus de 10 000 candelas par mètre carré, le nouvel affichage tête haute garantit une visibilité optimale dans différentes conditions de luminosité. L’angle et la hauteur de l’affichage tête haute peuvent être ajustés pour assurer une visibilité idéale pour les besoins individuels. Une fois activé via le bouton à côté du volant, le composeur d’images se déploie verticalement et disparaît dans le tableau de bord lorsqu’il n’est pas utilisé. Pendant la conduite, l’affichage tête haute permet de garantir une conduite sûre en affichant des informations telles que la vitesse, les commandes de navigation et le niveau de carburant ainsi que les avertissements de sécurité des systèmes d’assistance tels que l’assistance anticollision avant, l’assistance au maintien de la trajectoire, l’avertisseur anticollision pour angle mort, l’avertisseur de vigilance du conducteur et l’avertisseur de limite de vitesse intelligent. Des informations sur le mode audio et la radio sont également affichées.

 

Hyundai Kona Electric 2018

 

Le nouveau Kona électrique offre plusieurs caractéristiques pour un confort maximal à bord, comme les sièges avant avec 8 réglages électriques garantissant des positions d’assise optimales pour chaque passager avant. Le conducteur bénéficie d’un système de soutien lombaire électrique à deux voies supplémentaire. De plus, les sièges avant sont dotés d’un système de ventilation à 3 étapes et d’un système de chauffage à 3 étapes pour une conduite adaptée à différentes conditions météorologiques. Le volant chauffant en option constitue une autre caractéristique pratique lorsqu’il fait froid.

 

Le nouveau Kona électrique offre beaucoup d’espace pour les passagers et les bagages. L’espace pour les jambes à l’avant est de 1.054 mm, tandis que les passagers à l’arrière bénéficient de 850 mm d’espace pour les jambes. La hauteur libre est de 1 006 mm à l’avant et de 948 mm à l’arrière. L’espace bagages total est de 332 l, y compris le stockage du câble de chargement (373 l sans) et offre une habitabilité généreuse, ce qui le rend adapté aux besoins quotidiens.

 

Performance de conduite

 

Conduire le nouveau Kona électrique permet d’affirmer de manière intransigeante sa volonté d’opter pour une mobilité propre – un objectif auquel Hyundai Motor est très attaché – en restant fidèle à soi-même et tout en conduisant un SUV élégant et audacieux. Le choix de deux groupes motopropulseurs différents renforce encore le caractère intransigeant de la voiture.

 

Hyundai Motor a décidé d’utiliser une batterie lithium-ion polymère pour le nouveau Kona électrique à la place des batteries hybrides nickel-métal conventionnelles. Ceci fournit une sensibilité de mémoire plus faible et garantit une excellente efficacité de charge et de décharge, ainsi qu’une puissance maximale exceptionnelle.

 

Hyundai Kona Electric 2018

 

Groupes motopropulseurs

 

Le nouveau Kona électrique offre de l’e-mobilité à l’état pur avec deux motopropulseurs différents. La version longue portée avec la batterie de 64 kWh fournit une autonomie électrique allant jusqu’à 470 km et une consommation d’énergie de 15,2 kWh / 100 km (objectif interne selon les réglementations WLTP). Le moteur électrique délivre une puissance de 150 kW, permettant au nouveau Kona électrique d’atteindre les 100 km / h en 7,6 secondes.
Avec une capacité de batterie de 39,2 kWh, la version de base vous permet de parcourir jusqu’à 300 km grâce à une seule charge avec un moteur fournissant 99 kW et une consommation d’énergie très faible de 14,8 kWh / 100 km (objectif interne selon les réglementations WLTP).

 

Les deux versions du groupe motopropulseur fournissent un couple immédiat de 395 Nm, offrant au conducteur du Kona électrique beaucoup de plaisir de conduite, avec toute la puissance disponible dès la première seconde, garantissant une vitesse maximale de 167 km / h.

 

Le système de changement de vitesse à commande électrique garantit le fonctionnement de la voiture en appuyant simplement sur les boutons pour changer de mode de conduite. Il élimine également l’espace de routage nécessaire pour loger les liaisons mécaniques entre un levier de vitesses normal et la transmission, offrant un espace de stockage supplémentaire à l’avant de la voiture.

 

Le SUV sous-compact entièrement électrique fabriqué par Hyundai dispose également d’un frein de stationnement électronique (EPB) commandé du bout des doigts par le conducteur. La charge de la batterie lithium-ion polymère jusqu’à 80% ne prend que 54 minutes en utilisant un chargeur rapide à courant continu (CC) de 100 kW. Avec le chargeur embarqué de 7,2 kW, la charge en courant alternatif (CA) prend 9 heures 40 minutes pour la batterie longue portée et 6 heures 10 minutes pour la batterie à plus courte portée. Les conducteurs ont également la possibilité de charger leur voiture au niveau d’une prise de courant domestique compatible normale en utilisant le câble ICCB (boîtier de commande dans le câble). Le port de chargement est situé à l’avant du véhicule à côté du logo Hyundai.

 

Hyundai Kona Electric 2018

 

Connecté et attentionné

 

Pour s’adapter aux styles de vie variés des clients, le nouveau Kona électrique offre des fonctions de connectivité et de navigation avancées. Pour améliorer l’intégration parfaite du smartphone du conducteur, rendant le fonctionnement plus intuitif et sûr pendant la conduite, la voiture est équipée du système Display Audio, qui est disponible avec Apple CarPlay, Android Auto et la connectivité Bluetooth. De cette façon, les utilisateurs peuvent contrôler leurs fonctions de musique, de téléphone ou de navigation sur l’écran tactile LCD couleur capacitif de sept pouces tout en restant concentré sur la route. Le système Display Audio comprend également une caméra de vision arrière avec des directives dynamiques. De plus, l’écran d’information de sept pouces est situé au centre du groupe d’instruments entre les deux cadrans – une norme standard pour Kona électrique. Les clients ont également la possibilité de choisir le système de navigation de huit pouces, offrant les mêmes fonctionnalités de connectivité avec Apple CarPlay, Android Auto et Bluetooth. En outre, il comprend un abonnement gratuit de sept ans aux services LIVE, offrant des informations actualisées en temps réel sur la météo, le trafic et les radars (lorsque la loi le permet), ainsi que des recherches en ligne sur les centres d’intérêt. Le système de navigation comporte également des cartes en 3D et le Lifetime MapcareMC ** unique de Hyundai Motor, avec des mises à jour annuelles gratuites de la carte et du logiciel. Pour améliorer le fonctionnement du véhicule, le système comprend une caméra de recul avec des directives dynamiques.
**Lifetime MapCare™ est le terme commercial pour l’abonnement de Hyundai au programme MapCare ™, avec lequel les mises à jour annuelles des cartes sont assurées pour les véhicules Hyundai admissibles pendant une période minimale de dix ans après la fin de la production du modèle.

 

 

Chargement inductif sans fil

 

Pour veiller à ce que les téléphones des occupants soient toujours chargés, le nouveau Kona électrique fournit également un tapis de recharge inductif sans fil (standard Qi) pour les téléphones mobiles. L’état de charge du téléphone est visualisé avec un petit voyant au-dessus. Pour que le téléphone ne soit pas oublié à l’intérieur de la voiture, l’écran central du tableau de bord affiche un rappel lorsque vous éteignez la voiture.
Pour une connexion continue des appareils, le nouveau Kona électrique est livré de manière standard avec un port USB et un connecteur AUX.

 

Système audio haut de gamme de Krell

 

Les clients d’aujourd’hui aiment écouter leur musique préférée dans leur voiture, c’est pourquoi le nouveau Kona électrique propose un système audio haut de gamme du fabricant audio Krell avec huit haut-parleurs dont deux tweeters de 20 mm, quatre haut-parleurs de graves de 160 mm, un haut-parleur central de 100 mm et un haut-parleur subwoofer de 200 mm. L’amplificateur à huit canaux fournit 45 W par canal pour optimiser l’expérience audio à l’intérieur de la voiture.

 

Hyundai SmartSense : le plus haut niveau de sécurité active

 

Le nouveau Kona électrique intègre les technologies de sécurité active et d’aide à la conduite Hyundai SmartSense, conformes aux normes de sécurité européennes les plus strictes : régulateur de vitesse intelligent avec Stop & Go, assistance anticollision avant avec détection des piétons, assistance au maintien de la trajectoire (standard), aide au suivi de voie, avertisseur anticollision pour angle mort comprenant un avertisseur collision transversale arrière, avertisseur de vigilance du conducteur, avertisseur de limite de vitesse intelligent.

 

Régulateur de vitesse intelligent avec Stop & Go (Smart Cruise Control with Stop & Go – SCCw/S&G)

 

À l’aide de capteurs radar frontaux, le Régulateur de vitesse intelligent avec Stop & Go maintient une vitesse et une distance constantes par rapport au véhicule en accélérant et en freinant automatiquement. Si le trafic s’arrête, le système Stop & Go actionne le frein jusqu’à ce que la voiture s’immobilise et accélère jusqu’à la vitesse souhaitée dès que la route est dégagée. Si le véhicule s’arrête pendant plus de trois secondes, le conducteur doit de nouveau activer le système avec les commandes au volant ou en appuyant brièvement sur la pédale d’accélérateur. Le système fonctionne de 0 à 180 km / h.

 

Assistance anticollision avant (Forward Collision-Avoidance Assist – FCA) avec détection des piétons

 

Le nouveau Kona électrique est équipé de l’assistance anticollision avant (FCA) avec détection des piétons, une fonction de sécurité active avancée qui alerte les conducteurs en cas d’urgence, en freinant automatiquement si nécessaire. À l’aide de capteurs radar et de caméra frontaux, la FCA fonctionne en trois étapes. D’abord en avertissant visuellement et acoustiquement le conducteur, elle contrôle le frein en fonction du niveau de danger de collision et applique une force de freinage maximale pour éviter une collision ou minimiser les dommages lorsqu’une collision est inévitable. Le système est activé lorsqu’un véhicule ou un piéton est détecté devant la voiture, à une vitesse de 8 km / h ou plus.

 

Assistance au maintien de la trajectoire (Lane Keeping Assist – LKA)

 

L’assistance au maintien de la trajectoire alerte le conducteur lors de mouvements dangereux à plus de 60 km / h en détectant la position de la voiture. L’avertissement de sortie de voie (LDW) déclenche une alarme avant que la voiture ne passe sur les lignes blanches, grises et bleues et sur les signalisations horizontales surélevées, tandis que la LKA alerte le conducteur acoustiquement et visuellement avant d’engager une direction corrective pour retourner à une position sûre.

 

Aide au suivi de voie (Lane Following Assist – LFA)

 

Le système aide le conducteur à rester au centre de la voie en contrôlant la direction. Il fonctionne à partir d’une position d’arrêt jusqu’à une vitesse de 150 km / h sur les autoroutes et les routes interurbaines.

 

Avertisseur anticollision pour angle mort (Blind-Spot Collision Warning – BCW)

 

En utilisant également un radar, l’avertisseur anticollision pour angle mort (BCW) surveille les angles arrière et, lorsqu’un autre véhicule est détecté, une alerte visuelle apparaît sur les rétroviseurs extérieurs. Si le conducteur active alors les indicateurs, un signal sonore est émis. Ceci s’applique également aux situations de changement de voie dans lesquelles un véhicule est détecté.

 

Avertisseur collision transversale arrière (RCCW)

 

À l’aide du radar d’angle arrière, l’avertisseur collision transversale arrière (RCCW) réduit le risque de collision avec la circulation en approche en reculant à partir de zones étroites à faible visibilité. En utilisant le radar pour balayer une zone à 180 degrés derrière le véhicule pour l’approche de la circulation transversale, le RCCW alerte le conducteur visuellement et de manière audible.

 

Avertisseur de vigilance du conducteur (Driver Attention Warning – DAW)

 

L’avertisseur de vigilance du conducteur (DAW) fait passer la sécurité et la commodité à un niveau supérieur en surveillant et en analysant continuellement les comportements de conduite par le biais de données, telles que l’angle de braquage, le couple de direction et la position du véhicule sur la voie de circulation. Lorsqu’un comportement de fatigue / distraction est identifié, le DAW attire l’attention du conducteur par une alerte sonore et un message écrit suggérant une pause.

 

Avertisseur de limite de vitesse intelligent (Intelligent Speed Limit Warning – ISLW)

 

L’avertisseur de limite de vitesse intelligent utilise la caméra avant et les informations du système de navigation pour identifier les panneaux de signalisation concernant la vitesse et afficher la limite de vitesse en temps réel. Les informations sont affichées à la fois au niveau de l’affichage du système de navigation et au niveau du groupe TFT.

 

Phare intelligent à haute intensité

 

Les phares sont disponibles avec une technologie LED de pointe, alliant un éclairage de type lumière du jour avec une longue durée de vie et une consommation d’énergie nettement inférieure à celle des lampes halogènes. En mode automatique, le Phare intelligent à haute intensité (HBA) détecte la nuit à la fois les véhicules venant en sens inverse et les véhicules sur la même voie, et passe en mode feux de croisement, réduisant ainsi les effets d’aveuglement sur les autres conducteurs. Chaque fois qu’il n’y a pas de véhicules détectés, le système réactive automatiquement les phares à haute intensité. L’assistant de feux de croisement statique (LBA-S) active et désactive les feux d’angle supplémentaires en fonction de la vitesse du véhicule et de l’angle de braquage.

 

 

La plus haute sécurité passive

 

Le nouveau Kona électrique bénéficie d’une rigidité supérieure grâce à l’application d’acier haute résistance, d’une absorption d’énergie à fort impact et d’une distorsion minimisée, afin de protéger les passagers en cas de collision.
Grâce à une zone agrandie pour l’application de l’estampage à chaud et à une structure de coque en forme d’anneau avec de l’acier à très haute résistance, la zone de sécurité a été agrandie pour une meilleure résistance aux chocs. La structure à passage multiple de la cabine disperse l’énergie dans différentes directions en cas de collision et réduit l’impact.
Autour de l’intérieur du Kona électrique, au total six airbags ont été installés (deux airbags frontaux, deux airbags latéraux et deux airbags rideaux de la première à la deuxième rangée, protégeant le conducteur et les passagers).

 

Hyundai Kona Electric 2018

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