Hyundai introduit de nouvelles versions « Blue » des i10 et i20

Hyundai i10 & i20 "Blue" 2010

 

Korean Motor Company, importateur pour la Belgique et le Grand Duché du Luxembourg de Hyundai, annonce le lancement de nouvelles versions écologiques et économiques des i10 et i20.


Parmi les modifications apportées, mentionnons tout particulièrement l’apparition d’une boîte manuelle à 6 rapports en combinaison avec le moteur 1,4 CRDi de 90 cv.


Ci-joint, le communiqué de presse de Korean Motor Company quant aux nouvelles versios « éco » des i10 et i20.




Nouvelles versions éco “Blue” des i10 et i20.


• i10 1.1i et 1.2i désormais aussi en Blue Drive


• La gamme i10 désormais complètement “Blue”


• i20 1.4 CRDi Blue Drive disponible en 2 versions de puissance différente


• A présent 6 versions éco dans la gamme Hyundai

Après la i10 CRDi Blue, et depuis peu la i30 CRDi Blue, Hyundai étoffe sa gamme avec pas moins de 4 versions Blue respectueuses de l’environnement.

La gamme i10 est désormais entièrement écologique alors que la i20 se décline pour la première fois en versions Blue.

Le développement de modèles écologiques constituent la priorité absolue de Hyundai.

Une volonté qui se manifeste à présent par le lancement de plusieurs nouvelles motorisations respectueuses de l’environnement destinées aux i10 et i20.

Au total, Hyundai compte désormais 6 motorisations (et 11 versions, en prenant en considération les carrosseries et les niveaux d’équipements) dans sa gamme qui donnent droit à la prime gouvernementale de 3%.

Hyundai i10 "Blue" 2010

i10 « Blue »

Après la i10 CRDi Blue, la gamme s’enrichit à présent de la 1.1i Blue et de la 1.2i Blue.

Le moteur quatre cylindres de 1.086 cc d’entrée de gamme délivre 66 ch et est disponible dans le niveau d’équipement Comfort. Proposée à partir de 8.999 € et émettant 114g/km de CO2, cette voiture constitue l’une des offres les plus intéressantes et les plus vastes du segment A.

La 1.2i Blue dissimule sous son capot le tout nouveau bloc-moteur Kappa de 78 ch. À l’instar de la 1.1i Blue, la 1.2 a subi de nombreux changements (comme une autre huile moteur, une adaptation des pistons, des modifications au niveau de l’alternateur, de petites modifications qui améliorent la résistance à l’air, …), synonymes de réduction des émissions de CO2. La i10 1.2i Blue émet désormais 115 g/km de CO2 et entre également en ligne de compte pour l’obtention de la prime gouvernementale de 3%. La i10 1.2i Blue est disponible en version Lounge (10.699 €) et Style (12.499 €).

Hyundai i20 "Blue" 2010

i20 « Blue »

Dans le segment B très concurrentiel, disposer d’une variante éco constitue un must absolu. À peine un an après le lancement de la i20, Hyundai commercialise à présent pas moins de 2 variantes Blue combinables au choix avec le châssis fonctionnel à cinq portes ou la STC trois portes plus élancée et plus sportive.

La i20 Blue 1.4 CRDi de 75 ch est dotée d’une motorisation adaptée, réduisant directement son taux d’émission à 110 g de CO2 par km. Plus puissant, le bloc 1.4 CRDi de 90 ch est même couplé à une nouvelle boîte de vitesses (à 6 rapports au lieu de 5). La voiture affiche ainsi un taux de C02 de 109 g par km. D’ailleurs, les deux variantes i20 Blue sont équipées de série d’un filtre à particules, un équipement donnant droit à une prime gouvernementale de 210 €. La i20 Blue est disponible à partir de 13.499 €, sans tenir compte de la prime éco de 3%.

En outre, la i20 dispose aussi de série de l’ESP (une exclusivité dans cette catégorie) et d’une garantie de 5 ans une assistance dépannage. Par ailleurs, la i20 vient d’être élue voiture la plus sûre de 2009 du segment B par Euro NCAP.