Hyundai i20 : modifications pour l’année modèle 2011

Hyundai i20 2011

 

Korean Motor Company, importateur de Hyundai Motor Company en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg, vient de dévoiler les modifications apportées à la gamme Hyundai i20 pour l’année modèle 2011.


L’offre a également été  adaptée : pour 2011, la i20 ne sera plus disponible avec  le moteur diesel 1,6 CRDi.  Le niveau d’équipement Style a également été retiré de l’offre pour la nouvelle année.


Ci-joint le communiqué de presse concernant la Hyundai i20 2011.


Hyundai i20 2011



i20 ‘modelyear changes’; les moteurs plus propres priment, tous les diesels en version Blue Drive.


• Réduction des émissions de CO2 pour TOUS les moteurs.


• Blue Drive pour toutes les versions diesel, filtres à particules diesel désormais en série


• Nouvelle boîte de vitesses pour la version 1.4 CRDi 90.


• ESP de série pourvu de l’assistance au freinage d’urgence (BAS).


• Modifications esthétiques subtiles.

Hyundai i20 2011

Près de deux ans après son lancement, la Hyundai i20 subit d’importantes modifications qui sont surtout bénéfiques pour l’environnement. Tous les moteurs sont dotés de versions plus propres et l’équipement de sécurité (avec ESP et désormais également BAS) reste en outre d’un niveau exceptionnel pour ce segment.

Le deuxième modèle Hyundai le mieux vendu de la gamme subit quelques modifications importantes.

Tous les moteurs adaptés satisfont désormais tous aux sévères normes Euro V. Cela signifie entre autres que toutes les versions diesel sont désormais équipées de série d’un filtre à particules, mais aussi que TOUTES les motorisations voient sensiblement baisser leurs émissions de CO2.

En fonction de la motorisation, la consommation de l’i20 modèle 2011 baisse, ce qui engendre une diminution des émissions de CO2 d’au moins 5 grammes et jusqu’à 11 grammes pour l’i20 automatique.

Chaque i20 est d’ailleurs désormais équipée de série d’un indicateur de changement de vitesse qui aide le conducteur à connaître le moment idéal pour passer les rapports, lui permettant ainsi d’optimiser sa consommation.

L’on remarquera également l’ajout d’un matériau isolant supplémentaire dans le capot moteur offrant à l’i20 un confort sonore supplémentaire. Les passagers apprécieront cette amélioration de l’isolation, surtout à des vitesses plus élevées.

Au niveau de la motorisation, il a été décidé de supprimer la version 1.6 CRDi de la gamme.

Hyundai i20 2011

Tous les diesels en version Blue Drive

Au niveau du CO2, les versions diesel réalisent d’ailleurs le meilleur score, permettant tant à la version 1.4 CRDi 75 ch qu’à la 1.4 CRDi 90 ch de passer sous les 115 g et d’obtenir le label Blue Drive. Les niveaux de NOx baissent pour tous les moteurs. La variante CRDi 90 ch bénéficie d’ailleurs désormais d’un rapport de boîte supplémentaire et grâce à cette nouvelle boîte 6 vitesses, elle n’émet plus que 109 g/km de CO2.

La sécurité reste ‘USP’

Hyundai a incontestablement réalisé du travail de pionnier en équipant, lors du lancement, l’i20 d’un contrôle de stabilité électronique. Même aujourd’hui, l’ESP de série reste une exception à la règle dans le segment B et grâce à l’ajout du BAS (brake assist system), le niveau de sécurité de l’i20 modèle 2011 est encore renforcé. La sécurité reste donc manifestement une USP ou ‘unique selling proposition’ dans le segment de l’i20.

Embellissement esthétique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur

L’arrivée du modèle 2011 va de pair avec quelques modifications esthétiques subtiles. Ainsi, tant le modèle trois portes aux lignes sportives i20 STC que le modèle cinq portes i20 sont équipés de clignotants dans les rétroviseurs extérieurs (à partir du deuxième niveau d’équipement).

À l’intérieur, on remarque surtout le nouvel éclairage bleu du tableau de bord (auparavant rouge) qui est désormais en parfait accord avec le style de la marque et l’éclairage bleu des autres modèles Hyundai.

Une dernière modification concerne le line-up de l’i20. Le troisième niveau d’équipement est supprimé (Style), ce qui a pour conséquence que les versions Lounge (2e niveau) sont désormais dotées de la climatisation de série. La version Lounge peut par ailleurs être équipée en option d’un intéressant Luxury Pack.

La version Confort (version de base) est déjà remarquablement équipée, mais offre encore en plus le Facility Pack (avec climatisation).

 

Résumé des modifications :

· Tous les moteurs deviennent Euro 5

· Les diesels reçoivent le label BLUE DRIVE

· Une réduction des émissions de CO2 pour TOUTES les motorisations

· Une boîte 6 vitesses pour la 1.4 CRDi 90

· Un indicateur de changement de vitesse pour toutes les versions

· Un filtre à particules de série (CRDi)

· L’ESP auquel s’ajoute le BAS

· Un matériau isolant supplémentaire pour un plus grand confort sonore

· L’éclairage d’intérieur bleu (auparavant rouge)

· La climatisation désormais de série à partir du modèle Lounge

· Des clignotants dans les rétroviseurs extérieurs (à partir du modèle Lounge)

· Le niveau d’équipement Style et le modèle 1.6 CRDi supprimés de la gamme

 

Hyundai i20 2011

Hyundai i20 2011

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