Nouvelle Hyundai i20: ESP en série !

 

Hyundai  i20   2009.

 

Nouvelle Hyundai i20: ESP en série !


• Pionnier: toute nouvelle i20 du segment B reçoit l’ESP en série.


• Probablement le meilleur équipement de sécurité du segment B.


• Peut être la seule à pouvoir envisager les 5 étoiles aux crashs tests de l’Euro N-CAP.


• À partir de 11.599 € TVA inclus.

 


 

Hyundai  i20   2009.

 

En proposant dans l’équipement de base l’ESP sur tous les modèles de la gamme i20, Hyundai remplit un réel rôle de pionnier dans le très concurrentiel segment B et l’importateur Belgo/Luxembourgeois recommence dans le segment B avec la nouvelle i20, ce qu’il avait déjà réalisé lors du lancement de la i30 (segment C), à savoir proposer un système électronique de stabilité de série sur tous les modèles sans exception d’une de ses gamme belges.

Le niveau unique de sécurité devient donc le principal atout de la i20.

 

La remplaçante de la populaire Getz joue à fond la carte de la sécurité. A côté des habituels ABS, BAS et 6 airbags de série, la i20 propose des éléments de sécurité comme les avertisseurs de ceintures pour tous les occupants, un airbag passager désactivable, les prétentionneurs de ceintures, les appuie-tête actifs, les barres de renfort dans les portières, le contrôle de traction et l’ESP. Avec tout cela, la nouvelle i20 est sans aucun doute la voiture avec le meilleur équipement de sécurité du segment B.

 

La i20 va se mesurer dès janvier à des concurrentes comme la Volkswagen Polo, la (nouvelle) Ford Fiesta, l’Opel Corsa, la Fiat Punto, la Renault Clio, la Peugeot 207 et la Toyota Yaris. Pas une seule de ces rivales ne propose l’ESP de série !

 

Selon les nouvelles directives de l’organisation indépendante Euro N-CAP, cela signifie en même temps qu’aucune des concurrentes précitées ne peut plus prétendre au statut de 5 étoiles. Bien que la i20 n’ait pas encore été testée par Euro N-CAP, elle peut déjà prétendre grâce à son ESP de série au score maximal de 5 étoiles dans les renommés tests de collision.

 

L’ESP de série sur chaque i20 est une initiative de l’importateur Belgo/Luxembourgeois. Le Directeur Général Chris Vereycken a conscience de l’importance, mais aussi du risque de cette décision :

« La i20 s’adresse à un groupe cible large, parmi lequel une proportion importante de jeunes. Pour eux, un ange gardien électronique est une attention rassurante. Nous espérons que chacun saura apprécier cet effort, ainsi que le fait de maintenir le prix de la i20 à un niveau très concurrentiel. »

 

Hyundai  i20   2009.

 

A partir de 2012, chaque nouvelle voiture devra obligatoirement être équipée de l’ESP/ESC. Hyundai a choisi délibérément de ne pas attendre cette échéance. La Hyundai i20 est affichée à partir de 11.599 € TVA comprise, pour la 1.2i STC (= 3 portes) Comfort, et 13.399 € TVA comprise pour la 1.4 CRDi STC Comfort.

 

Pour les versions 5 portes, disponibles à partir de janvier, il y a dans chaque cas un supplément de 400 €. Quant à la version sportive STC, elle sera livrable à partir du mois d’avril.