Hyundai GENESIS 2009. Hyundai fait son entrèe dans la classe Executive

En Corée, Hyundai a pour la première fois levé le voile sur la nouvelle Genesis sport sedan. Hyundai ne cache pas que la Genesis est développée comme alternative aux top-modèles des constructeurs Allemand et Japonais.


2009 Hyunday Genesis

La Hyundai Genesis utilise la propulsion arrière et reçoit, en équipement standard, une boite automatique à six vitesses.

La palette des motorisations offre trois versions de moteurs à essence. Outre deux V6 de 3.3 L et 3.8 L, la version la plus puissante sera propulsée par un monumental moteur V8 à essence développant 375 CV…

Il est évident que l’ensemble de l’équipement spécifique pour la Genesis est issu de la haute technologie : Smart Cruise Control (SCC), phare à éclairage adaptif, un centre d’information avec de multiples possibilités et une installation audio Harman/Becker Lexicon. Lexicons qui que nous retrouvons actuellement sur les Rolls Royce Phantom…

Le véhicule sera présenté au grand public lors du salon de Détroit. Il n’y a, pour l’instant, pas de commercialisation vers Europe prévue.