Hyundai et le football national et international

Hyundai transportera les équipes nationales pendant la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 

Les constructeurs automobiles n’hésitent pas à s’impliquer dans de coûteuses opérations de relations publiques et de sponsoring.


Une des façons de se mettre en évidence consiste à s’associer à des évènements, tant culturels que sportifs. 


C’est ainsi que:

Renault fournit une flotte de véhicules à l’organisation du festival de Cannes,

Peugeot est associé depuis de nombreuses années au tournoi de tennis de Roland Garros,

Lancia est le sponsor principal du festival de Venise pour la cinquième année consécutive,

Skoda fournit les automobiles à l’organisation du Tour de France et à de nombreuses équipes cyclistes,

Iveco est associé à l’équipe nationale de rugby de Nouvelle Zélande, les All Blacks,

le coréen Hyundai assure le transport de l’organisation des Coupes du Monde et d’Europe de football

et Ford a mis 40 véhicules à la disposition du Concours de l’Eurovision 2010 à Oslo. 

La liste est loin d’être exhaustive.


La Coupe du Monde de Football 2010 débutera d’ici quelques semaines, et Hyundai vient de livrer à la FIFA et au comité d’organisation de la Coupe du Monde 2010, une flotte de 609 voitures et 32 autobus de luxe. 

Si le grand public en Europe  connaît les voitures Hyundai, moins de gens savent que HMC propose une large gamme de véhicules utilitaires et d’autobus et autocars. 

Les 32 autocars mis à la disposition de l’organisation de la Coupe du Monde de Football 2010 ont été spécialement produit à cette occasion.


D’autre part, Hyundai, par le biais de son importateur belge, Korean Motor Company, devient sponsor automobile du club de football anversois de première division, le Germinal Beerschot. 30 véhicules seront mis à la disposition du club dès la saison 2010/2011.


Ci-joint les communiqués de presse de Korean Motor Company.


Hyundai transportera les équipes nationales pendant la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Hyundai transportera les équipes nationales pendant la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Hyundai vient de livrer 609 voitures et 32 autobus de luxe aux organisateurs de la Coupe du Monde 2010 de la FIFA. Avec cette mise à disposition de centaines de voitures et d’autobus, l’appareil logistique de la Coupe du Monde peut désormais se déployer.

À seulement quelques semaines du début de l’événement sportif le plus populaire de l’année, Hyundai Motor Company a livré, lors d’une cérémonie officielle, pas moins de 609 voitures et 32 autobus aux organisateurs de la FIFA. Ces véhicules seront utilisés pour le transport des officiels de la FIFA, mais aussi des invités VIP, des arbitres et des collaborateurs. Les différentes équipes nationales utiliseront les bus Hyundai luxueusement équipés et ornés de leurs couleurs, drapeaux et slogans propres. Ces bus à la conduite à droite ont d’ailleurs été spécialement construits pour cet événement.

Lors d’une brève cérémonie de remise, le vice président du département marketing de Hyundai, Monsieur Sean S.H. Kim, a souligné l’importance de ce partenariat en terme d’image et de réputation pour Hyundai. La marque Hyundai est fière de faire partie des principaux sponsors de la FIFA et ce, au moins jusqu’en 2014 pour la Coupe du Monde au Brésil.



Hyundai devient, à partir de la saison 2010-2011, le sponsor automobile exclusif du Germinal Beerschot.

Hyundai devient, à partir de la saison 2010-2011, le sponsor automobile exclusif du Germinal Beerschot.

Korean Motor Company, l’importateur de la marque automobile sudcoréenne Hyundai pour la Belgique et le Luxembourg, a signé un nouveau partenariat important avec le club de football de première division du Germinal Beerschot à partir de la saison 2010 – 2011. La nouvelle a été annoncée en même temps que la nomination du nouvel entraîneur du GBA, Glen De Boeck.

Avec ce partenariat, qui est conclu pour une période prolongeable de 2 ans, Hyundai devient un des partenaires principaux du GBA et le logo de la marque ornera les maillots des joueurs (plus précisément au niveau de chacune des manches).

Hyundai mettra pas moins de 30 voitures à la disposition du club, des joueurs et de la direction. La plupart seront du type ix35, le tout nouveau SUV trendy de la marque.

Olivier Sermeus, le directeur général de Hyundai Belux, estime que cette collaboration est une étape logique : « Hyundai est déjà depuis quelque temps le partenaire principal de la Coupe du Monde et du Championnat d’Europe de la FIFA, et ce sera le cas jusqu’en 2014 au moins. Il est dès lors logique que nous associons notre nom à un club important de première division de la compétition belge. Je suis convaincu que le GBA, tout comme Hyundai d’ailleurs, a un très gros potentiel et en tant que nouveau partenaire, nous avons donc une confiance totale dans les résultats sportifs du club. C’est plus qu’un simple honneur symbolique de prendre un nouveau départ en tant que nouveau sponsor

automobile exclusif avec le Germinal Beerschot, en même temps que l’arrivée d’un nouvel entraîneur.»

Cela faisait déjà quelque temps que Hyundai était actif en tant que sponsor dans la principale compétition belge, mais la marque choisit désormais consciemment de regrouper ses efforts et d’investir dans 1 club, plutôt que de travailler de manière plus dispersée.

Olivier Sermeus déclare d’ailleurs à ce propos : « Pour la première fois, le logo de Hyundai apparaîtra sur le maillot d’un joueur, et c’est justement cette visibilité qui nous aidera à encore renforcer la réputation de la marque. »

La marque sud-coréenne Hyundai est un acteur mondial de pointe. C’est le 5ième plus grand constructeur automobile au monde et la marque dispose aussi de diverses usines et centres de recherches en Europe. Sur le marché belge également, la marque a connu un développement très important. Avec une gamme de pas moins de 12 modèles et encore au moins 10 nouveaux projets en préparation pour les 2 à 3 ans à venir, Hyundai compte bien poursuivre cette marche en avant.

 

Hyundai ix35 2010