Hyundai Eon : Uniquement pour le marché indien

Hyundai Eon uniquement pour le marché indien

C’est le mois dernier que Hyundai Motor Inde a présenté la nouvelle Eon. Ce modèle fut spécialement conçu pour le marché indien et ne sera pas proposé sur d’autres marchés.

 

En Inde, le segment des voitures ‘mini’ est encore toujours en pleine expansion. Pour Hyundai il était important de développer un nouveau modèle qui pouvait être positionné sous la i10.


Hyundai Eon uniquement pour le marché indien

Les centres R&D de Hyundai à Namyang (Corée) et en Inde ont collaboré étroitement

ensemble afin d’arriver au beau résultat de la Eon. Le design suit le chemin du langage

connu sous « Fluidic design » typique pour la marque. Ainsi les lignes séduisantes sur les flancs et la calandre hexagonale réfèrent vers ce design. De ce fait, Eon attirera surtout un publique jeune. Ce publique appréciera surtout l’intérieur spacieux et fonctionnel, avec beaucoup de possibilités de rangements, et d’autres fonctions plutôt exceptionnelles dans ce segment comme le volant réglable, les rétroviseurs réglables de l’intérieur, l’éclairage au sol, un radio/CD à double DIN avec connexion iPod, airbag, l’immobilizer,…

Sous le capot de la Eon se cache un petit moteur à essence 814 cc qui offre 56 ch associé à une boîte manuelle à cinq vitesses. Grâce à d’autres fonctions écologiques comme le système de management alternateur et l’indicateur de changement de vitesse, la consommation de la Eon reste faible.

La Eon a déjà reçu le prestigieux certificat d’environnement ISO 14040 de l’organisation allemande indépendante TUV.

Par contre, il n’y a pas de projets pour commercialiser la Eon sur le marché européen