Hyundai dévoile les premiers croquis du concept-car HND-9

Les constructeurs coréens ont le vent en poupe.  Et cela se remarque également au nombre de concept-cars qu’ils exposent lors des différents salons de l’automobile de par le monde.


A partir du 28 mars prochain, le salon de l’auto de Seoul ouvrira ses portes.  Hyundai y joue à domicile, et ne peut donc pas se permettre de s’y présenter sans concept-car. 

Aujourd’hui donc, le premier constructeur coréen dévoile les premiers dessins du concept-car HND-9, qui sera exposé en première mondiale au salon de l’automobile de Seoul.


Ce concept (très) prometteur, pourrait donner une indication sérieuse de ce à quoi pourrait ressembler la prochaine génération du coupé Genesis.


Ci-joint, le court communiqué de presse de l’importateur belge à ce sujet.


Concept Hyundai HND-9 (Seoul 2013)

Hyundai dévoile les premiers croquis du HND-9 Concept Car qui jette un œil vers une nouvelle génération de coupés.

C’est durant le prochain Seoul Motor Show que Hyundai lèvera le voile sur le nouveau Concept Car très alléchant.

Le HND-9 fut conçu dans le Centre R&D de Hyundai de Namyang en Corée et est une vraie allusion vers un futur nouveau coupé de sport premium.

Le HND-9 continue à incarner le langage ‘Fluidic Sculpture design’ de Hyundai. Typique sont par exemple la grille de radiateur hexagonale et les lignes fluides partant du capot et dessinant tout le profil du véhicule.

Voici ce qui fait du HND-9 une interprétation moderne d’un coupé de sport premium.

D’autres éléments frappants de ce HND-9 futuriste sont les portes en élytre, le pot d’échappement quadruple et les blocs de phares avant et arrière uniques.

Ce Concept Car à propulsion souligne son caractère ultra-sportif avec un moteur à essence 3,3 litres GDi (à injection directe), accompagné d’un turbo et lié à une boîte automatique à 8 rapports, tout ça avec une puissance de pas moins de 370 ch.

Plus d’informations concernant le HND-9 seront disponibles après sa présentation officielle au Seoul Motor Show, le 28 mars prochain.

Concept Hyundai HND-9 (Seoul 2013)