Hyundai dévoile le nouvel ix35, le successeur du Tucson.

 

Hyundai   ix35   2010.

Le Tucson, le VUS (SUV) compact de Hyundai a connu un beau succès sur l’ensemble de sa carrière.  Lors du prochain salon de l’automobile, le constructeur coréen présentera le nouvel ix35, appelé à prendre la relève du Tucson.


Au niveau des dimensions, le ix35 gagne 85 mm en longueur pour seulement 10 mm en empattement.


Ci-joint le bref communiqué de presse relatif à la présentation du nouveau modèle ainsi que les premières photos de celui-ci.

 


 

Hyundai   ix35   2010.

Hyundai vient de dévoiler les premières photos du nouveau Hyundai ix35, le successeur du Tucson extrêmement populaire qui fera sa première mondiale durant le Salon de Francfort.
 

Le Hyundai ix35 reprend beaucoup d’éléments de style du modèle d’étude ix-onic, qui fut présenté en début d’année au Salon de Voiture à Genève. La calandre hexagonale est frappante et demeurera une caractéristique typique Hyundai pour les futures modèles.
 

Le Hyundai ix35 est 85 mm plus long, 20 mm plus large que le Tucson, et son empattement gagne 10 mm.

D’autre part, le ix35 est  plus bas de 30 mm, ce qui lui donne un look plus dynamique que son prédécesseur.

Le ix35 sera livrable en plusieurs motorisations, dont un 1.7 CRDi et un 2.0 CRDi. Grâce au fait qu’il sera également offert sous des variantes avec traction avant, le ix35 jouera certainement un rôle pionnier dans ce segment, également au niveau de la consommation et de l’émission.

Hyundai   ix35   2010.