A l’occasion du salon de l’automobile de Seoul, qui se déroule en ce moment, Hyundai a dévoilé un nouveau concept-car : le « Blue2 » (lire Blue Square).
Ce concept lève le voile sur quelques caractéristiques esthétiques que l’on pourrait retrouver sur les futurs produits du plus grand constructeur automobile coréen.
Pour Hyundai, le concept Blue2 est la première berline du type FCEV (Fuel Cell Electric Vehicle), c-à-d, équipée d’une pile à combustible utilisant l’hydrogène pour produire l’électricité nécessaire à son fonctionnement.
Le système développe une puissance de 90 kW (env. 122 CV) et permet à l’auto de parcourir 34,9 km avec un litre d’hydrogène, ce qui correspond à environ 2,9 L d’hydrogène aux 100 km.
L’auto présente un design plutôt futuriste et est pourvu de roues en alliage léger, chaussés de pneus à basse résistance au roulement.
Parmi d’autres caractéristiques, mentionnons l’ouverture et la fermeture électronique des portes et le remplacement des rétroviseurs extérieurs par des caméras. Mentionnons également la présence d’une caméra « rétroviseur » sur le toit.
Gallerie de photos Hyundai Blue2 (HND-6), Seoul 2011.