Hyundai dévoile la toute nouvelle Avante/Elantra lors du salon de l’auto de Busan (ROK).

Hyundai Elantra/_Avante 2011

 

La ville de Busan (Pusan) est la deuxième ville de Corée du Sud, derrière la capitale Seoul.  Elle compte environ 3,7 millions d’habitants.


On y organise également un salon de l’automobile.  A l’occasion de la dernière édition qui vient de s’y dérouler,  Hyundai a dévoilé la toute nouvelle Avante (Elantra sur les marchés d’exportations).


Cette nouvelle auto intègre la nouvelle identité stylistique de la marque : le Fluidic Design.  D’autre part, elle est la première à recevoir le nouveau moteur à essence à injection directe 1,6 L GDI.


Précisons que, pour l’heure, la distribution de l’Elantra en Europe ne figure  pas au programme.


Ci joint le communiqué de presse concernant la présentation de la nouvelle Hyundai Avante/Elantra.


Hyundai Elantra/_Avante 2011

 

• La nouvelle Avante/_Elantra reçoit le nouveau visage familial Hyundai typé ‘Fluidic Design’.


• Premier modèle à utiliser le nouveau moteur 1.6 GDI.


• Non destinée à l’Europe.

Hyundai Elantra/_Avante 2011

Lors de la journée de presse du salon de l’auto de Busan organisé sur ses terres, la Corée, Hyundai a levé le voile sur la toute nouvelle Avante. C’est la première voiture particulière de Hyundai à intégrer le nouveau ‘Fluidic Design’ au visage familial de la marque.

L’ix35 lancé en mars avait été le premier modèle à adopter la langue stylistique ‘Fluidic Design’, mais cela dans la gamme des SUV.

Au sein de la gamme étendue de voitures ‘ordinaires’, la nouvelle Avante est maintenant le premier modèle à reprendre ce style reconnaissable qui signera la famille Hyundai.

Dans un futur proche, d’autres modèles Hyundai encore arboreront ce visage très reconnaissable. La prochaine sera le nouveau MPV du segment B (le successeur du Matrix), qui sera présenté en première mondiale lors du prochain salon de l’auto de Paris.

La nouvelle Avante (qui s’appellera Elantra sur les marchés extérieurs à la Corée), est également le premier modèle à accueillir sous son capot le moteur 1,6 litre GDI flambant neuf. Ce moteur essence à injection directe propulsera également l’ix35 pour la fin de cette année.

Hyundai Elantra/_Avante 2011

Le 1.6 GDI de l’Avante délivre 140 ch et peut être associé en option à une boîte automatique 6 rapports à commande séquentielle. Le 1.6 GDI est pas moins de 10 % plus économe en carburant que ses concurrents directs.

Pour l’heure, la nouvelle Avante/_Elantra n’est pas destinée au marché européen

Hyundai Elantra/_Avante 2011

Hyundai Elantra/_Avante 2011

Hyundai Elantra/_Avante 2011

Hyundai Elantra/_Avante 2011

Hyundai Elantra/_Avante 2011