Hyundai dévoile la nouvelle i10, le nouveau venu du segment A.


2008 Hyundai   i10


Lors d’un grand spectacle à New Delhi, la nouvelle Hyundai i10 a été dévoilée à la presse locale. Le lieu de cette présentation est symbolique, puisque la nouvelle venue sera uniquement construite dans l’usine Hyundai en Inde.

Successeur de l’Atos en première mondiale en Inde

Construite dans l’usine Hyundai en Inde

Pour la première fois Hyundai offre un moteur diesel dans le segment A

Première belge de l’i10 au Brussels Motor Show

2008 Hyundai   i10

 

Après l’i30 c’est le deuxième modèle qui utilise la nouvelle nomenclature.

Le “i” dans la nouvelle dénomination se rapporte à l’intelligence, l’innovation et l’inspiration. Ceci est certainement d’application pour la nouvelle Hyundai i10.

Le successeur de l’Atos dévoile un design frais et séduisant, tout à fait à la mesure du client européen.

Pour la première fois le constructeur coréen prévoit un moteur diesel, ce qui souligne encore plus l’ambition européenne de l’i10.

2008 Hyundai   i10

 

Parmi les plus grands de sa classe

Longue de 3,565 mètres, la nouvelle Hyundai i10 est parmi les plus grandes de sa classe.

L’empattement de 2,380 mètres est même le plus grand de tous les modèles 5 portes du segment A. Evidemment l’espace intérieur s’en ressent. L’i30 offre ainsi une habitabilité très intéressante. En version de base l’i10 aura 5 portes et une banquette arrière rabattable en deux parties. L’i10 sera  un adversaire redoutable pour des modèles comme la Fiat Panda, la Suzuki Splash, la Toyota Aygo, la Kia Picanto, etc…

2008 Hyundai   i10

 

Essence ou diesel

Dès son lancement l’i10 sera disponible avec deux motorisations. La 1.1i quatre cylindres moteur essence avec 66 CV et sera couplé en modèle de base à une boîte à 5 vitesses. En option elle sera également livrable avec une boîte automatique à quatre rapports, ce qui est assez exceptionnel dans ce segment.

Pour la première fois Hyundai offre également une variante diesel et ceci augmente les ambitions de l’i10. Il s’agit de l’ultra moderne 1.1 trois cylindres CRDi. Ce moteur utilise des doubles arbres à cames en tête qui commande  4 soupapes par cylindre.

L’injection directe ‘common rail’ garantit une injection à haute pression ainsi qu’un rendement optimale. L’i10 1.1 CRDi 12v offre 75 CV et se contente de 4,3 litres de diesel aux 100 km. Ainsi il reste sous la limite de rejet de 115 g CO² par km. Sa vitesse de pointe est 163 km/h.

2008 Hyundai   i10

 

Equipement

Dès son arrivée sur le marché belge, l’ Hyundai i10 disposera d’un équipement d’un très bon niveau. La définition exacte des versions ne sera connue que lors de sa présentation en janvier 2008..

Ainsi l’i10 peut être équipée de 4 airbags, ABS, ESP, prétensionneurs, verrouillage central avec commande à distance, radio intégrée, vitres à commande électrique, sièges chauffants, réglage en hauteur du siège conducteur, jantes aluminium, phares antibrouillards et air conditionné. Plus de détails sur les différentes versions vous seront annoncé au salon de Bruxelles en janvier. Les prix  seront également communiqués à cette occasion.

 

2008 Hyundai   i10