Hyundai dévoile à Los Angeles sous la forme du Concept GENESIS COUPE, son futur coupé haut de gamme

• Une voiture à propulsion signée Hyundai – des performances excitantes.

• Plus de 300 chevaux obtenus à partir d’une version améliorée du
moteur V6 3.8 litres de la berline Genesis.

• La production du coupé Sport est prévue pour le printemps 2009.

• Positioné plus haut que le Coupé actuel, qui reste dans la gamme.


Hyundai Genesis Coupe Concept (Los Angeles 2007)

 

Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue lors du Salon international de l’automobile de Los Angeles, Hyundai a dévoilé son concept de coupé Genesis.

Le concept-car annonce le lancement d’un tout nouveau coupé Sport 2 2 à propulsion qui devrait rejoindre la gamme Hyundai au printemps 2009. Le Coupé actuel resterait dans la gamme.

Après l’introduction du concept Genesis plus tôt cette année, la version coupé
marque la deuxième étape de l’accroissement du pouvoir de séduction de Hyundai aux yeux des passionnés du volant. Le concept de couleur Sonic Orange est complété par un capot, un toit et des effets de sol en fibre de carbone Ballistic Black. Les éléments en fibre de carbone permettent une réduction de poids appréciable.

 

Hyundai Genesis Coupe Concept (Los Angeles 2007)

 

Les lignes de caisse en Z et les courbes puissantes offrent un avant-goût de la voiture de production.

Le coupé Sport Genesis sera probablement la voiture de plus
de 300 chevaux la plus abordable du marché et la plus dynamique jamais commercialisée par Hyundai.

Le concept Genesis Coupé est la Hyundai la plus saisissante à ce jour, celle qui provoque la plus grande émotion. Avec ce modèle, qui sera commercialisé début 2009, Hyundai entend être en mesure de rivaliser avec des voitures comme le Coupé série 3 de BMW, mais à un prix plus proche de celui d’un Coupé de la série 1. Le constructeur coréen ne manque donc pas d’ambition.

 

Hyundai Genesis Coupe Concept (Los Angeles 2007)

 

Processus de design.

« Pour le concept de coupé Genesis, la mission était de créer une voiture ultra-performante au design retenant l’attention des vrais mordus de l’automobile », affirme Joel Piaskowski, chef designer au centre de design de Hyundai établi à Irvine, en Californie. « Avec son caractère agressif qui se perçoit sous tous les angles, je pense que nous avons gagné le pari».

L’aspect du coupé Genesis s’inspire en partie des voitures de course du Mans, des dériveurs et des modèles réduits Jada Toys Dub City™.

À l’avant comme à l’arrière, son allure peut être décrite comme menaçante. « La beauté et le danger coexistent dans le design du coupé Genesis », explique Eric
Stoddard, designer créatif senior. « Lorsqu’on la regarde de loin, la voiture est splendide. Mais de près, elle peut paraître un peu menaçante, et même intimidante ».

Trois grands extracteurs de chaleur sculptés dans le capot sont conçus pour refroidir le puissant moteur. Lorsque le concept deviendra réalité, trois grandes ouvertures sur la face avant amélioreront l’aspiration du moteur. Les extrémités du double échappement intégrées, dans la face arrière rappellent le thème des conduits de refroidissement avant et sont entourées d’un grand diffuseur d’air en fibre de carbone.

 

Hyundai Genesis Coupe Concept (Los Angeles 2007)

 

Principales caractéristiques du concept Coupé Genesis.

• Configuration : coupé Sport à moteur avant et propulsion

• Empattement : 2 820 mm

• Longueur hors tout : 4 666 mm

• Largeur hors tout : 1 902 mm

• Hauteur hors tout : 1 386 mm

• Jantes : 20 pouces, à cinq branches

• Pneumatiques : 255/35 ZR à l’avant et 275/35 ZR à l’arrière

Détails provisoires de la voiture de production.

• Type de moteur : 3.8 V6 DOHC

• Puissance estimée : plus de 300 chevaux

• Calage de la distribution : distribution à calage variable continu

• Temps estimé de 0 à 100 km/h : moins de 6 secondes

• Type de boîte de vitesses : manuelle à 6 vitesses

• Freins avant : Brembo, à disque de 340 mm, étriers à double piston

• Freins arrière : Brembo, à disque de 330 mm, étriers à double piston

• Différentiel autobloquant