Hyundai au salon de l’automobile de Seoul 2013

Concept Hyundai HND-9 (Seoul 2013)

Au salon de l’automobile de Seoul, les constructeurs coréens jouent à domicile et ne peuvent pas décevoir leur public. 

Tout comme les autres constructeurs nationaux, Hyundai débarque à Seoul avec plusieurs nouveautés, concepts ou projets.


Ci-joint le document de presse de Hyundai Belux, concernant la participation de la marque au salon de l’automobile de Seoul de cette année.

Concept Hyundai HND-9 (Seoul 2013)


C’est à l’occasion du salon de l’automobile de Seoul que Hyundai a présenté en première mondiale le concept HND-9, un coupé de sport haut de gamme qui illustre de façon claire la vision du futur coupé de Hyundai.

En parallèle la marque présente entre autres le ‘i40 Art Car’, le projet ‘My Baby’ et la nouvelle Equus accompagnée de sa dérivée ‘Equus by Hermès’.

Enfin, dans le domaine des poids lourds, Hyundai a dévoilé en première mondiale, le camion  Xcient.

Toutes ces nouveautés incarnent parfaitement la philosophie ‘New Premium’ de la marque.

Concept Hyundai HND-9 (Seoul 2013)

C’est au Seoul Motor Show que le HND-9 est présenté en tant que première mondiale.

Ce coupé sportif très sophistiqué est déjà le neuvième concept développé au Centre R&D à Namyang en Corée.

L’empattement allongé et les détails astucieux donnent un look à la fois dramatique et premium à cette sportive. Les éléments typiques de Hyundai comme la grille de radiateur hexagonale n’y manquent pas.

Mais ce sont les portes en élytre qui frappent le plus et qui lui donnent un vrai look futuriste. A l’intérieur aussi, tout a été fini dans les moindres détails.

Le véhicule est équipé d’un moteur 3.3l turbo GDi de 370 CH, et accouplé à une boîte automatique à 8 vitesses.

Le HND-9 mesure 4,695 mètres de long, 1,890 mètres de large et 1,34 mètres de haut, avec un empattement de 2,8 mètres.

Concept Hyundai HND-9 (Seoul 2013)

Afin de mettre en évidence son caractère premium, Hyundai présente quelques autres projets très intéressants à Seoul.

i40 Art Car Karim Rashid Seoul 2013

Ainsi un ‘i40 Art Car’ a été développé en collaboration avec l’un des plus grands designers industriels du monde, Karim Rashid, connu en particulier pour sa vision créative et innovante des choses.

Rashid a essayé d’appliquer le concept ‘Harmonie entre design et technologie’. En utilisant des formes triangulaires et d’arc-en-ciel à l’extérieure du véhicule, il essaie presque de capturer sa vitesse et son dynamisme.

i40 Art Car Karim Rashid Seoul 2013

Le projet ‘My Baby’ a été présenté pour la troisième fois. Pour celui-ci, des designers du monde entier illustrent et redéveloppent le langage de design du Fluidic Sculpture. De cette façon ils peuvent partager leurs idées créatives avec le grand public.

Hyundai Equus by Hermes  Seoul 2013

L’Equus renouvelé a également été présentée pour la première fois au public, mais aussi sous sa version spéciale ‘Equus by Hermès’ qui figure en tant que vraie apothéose. Dans ce projet très classe, le focus a été placé sur le côté pratique et sur l’harmonie entre les matériaux et les couleurs. Pas moins de 20 éléments ont spécialement été créés pour ce projet. Le résultat est un véhicule design à la fois unique et pratique.

Hyundai Equus by Hermes  Seoul 2013

Ainsi, nous trouvons une tablette pliante inspiré de l’aviation, des poignées de porte inspirés du fer à cheval, une horloge spécialement conçue pour l’occasion, et du cuir de crocodile en tant que clin d’œil vers les fameux sacs d’Hermès.

Hyundai Equus by Hermes  Seoul 2013

Pour terminer, Hyundai dévoile également une première mondiale dans la catégorie camions: le Xcient. Ce poids lourd, qui succède à la génération Trago, est le nouveau camion de Hyundai avec un styling impressionnant et pleines des fonctionnalités améliorées.

Le nom Xcient combine bien le X (pour ‘large’) et ‘efficient’. La combinaison représente lapuissance et l’efficacité de ce nouveau modèle.

La cabine est a été rehaussée de 330mm afin de donner plus d’espace au chauffeur pendant les longs trajets.

Ce poids lourd est disponible avec deux moteurs diesel: le moteur 10 L. H et le moteur Powertech.

En plus il consomme 7 % de carburant en moins que son prédécesseur!

Hyundai Xcient Première mondiale Seoul 2013