Hyundai au salon de l’automobile de Bruxelles 2015

C’est à l’occasion du salon de l’automobile de Bruxelles, qui ouvrira ses portes le mois prochain, que la firme Coréenne présentera plusieurs nouveautés au public belge : le coupé i20, la nouvelle génération i30 avec, comme modèle phare, la i30 Turbo, et la gamme i40 revisitée.


Ci-après les documents de presse de Hyundai Belux.


Hyundai i20 Coupé année-modèle 2015

1. i20 Nouvelle Génération Coupé – un design distinctif

• Une différenciation stylistique marquée par rapport à la 5 portes

• Un espace intérieur et un volume de coffre inédits dans la classe

• Des équipements de confort haut de gamme

• Dessinée, développée en Europe après de récents investissements

• Un modèle essentiel dans le cadre du programme Product Momentum 2017

Avec l’arrivée de la i20 Nouvelle Génération Coupé, Hyundai Motor Europe renforce

la gamme de sa i20 Nouvelle Génération. Pour la première fois, Hyundai a imaginé

une citadine trois portes du segment B qui bénéficie d’éléments stylistiques distinctifs, la différenciant nettement de son alter ego à cinq portes.

Hyundai i20 Coupé année-modèle 2015

Design

La i20 Nouvelle Génération Coupé se caractérise par une silhouette unique dans le segment B. Les montants A, B et C sont différents entre les modèles trois et cinq portes, leur inclinaison étant renforcée sur la version Coupé, ce qui lui garantit un style plus dynamique avec une séduisante ligne de toit plongeante, située à une hauteur réduite de 25mm par rapport à la version cinq portes.

Réinterprétant la ligne de toit flottante caractérisant la i20 Nouvelle Génération, la version Coupé fait appel à un montant C noir et étroit pour souligner davantage encore le design exclusif de sa partie arrière.

La i20 Nouvelle Génération Coupé arbore une calandre hexagonale inversée, qui s’intègre harmonieusement dans un ensemble caractérisé aussi par des boucliers avant et arrière redessinés, de nouvelles nervures latérales et un déflecteur arrière sportif. Une ligne de caractère musclée domine la section postérieure de la i20 Nouvelle Génération Coupé, lui garantissant une per sonnalité athlétique, audacieuse et affirmée tout en affichant avec style sa présence.

L’interaction raffinée entre le design et la fonctionnalité se prolonge jusqu’à la face arrière avec de nouveaux blocs optiques. Les jantes de 17″ en alliage sont réservées exclusivement au Coupé et mettent en exergue sa sportivité. L’expression du style unique du Coupé se poursuit avec le coloris extérieur dédié Tangerine Orange qui trouve un écho dans la séduisante ambiance intérieure orange spécifique à l’habitacle de la version Coupé.

Hyundai i20 Coupé année-modèle 2015

Confort et commodité


• La même excellence de qualité que la cinq portes, sans compromis

• Un volume de coffre de 336 litres, inégalé dans la catégorie

• Un accès aisé aux sièges avant, qui disposent d’une fonction de mémoire et assurent

  un confort supérieur pour tous les occupants

La i20 Nouvelle Génération Coupé bénéficie d’une dotation exclusive, qui renforce son attrait et son style, et rehausse le confort intérieur et la qualité perçue. Un toit panoramique étendu inonde l’habitacle de lumière naturelle, soulignant la sensation de bien-être et de décontraction générée par un design intérieur ergonomique orienté vers le conducteur.

Bénéficiant d’un design inédit pour sa partie arrière, le Coupé dispose d’une capacité de chargement encore plus généreuse que la version 5 portes avec 10 litres de volume supplémentaires pour atteindre une valeur de 336 litres inégalée dans la catégorie. Grâce aux sièges avant assurant un accès aisé et doté d’une fonction de mémoire, tous les passagers bénéficient d’un confort supérieur. Les faibles niveaux de bruits, vibrations et stridences garantissent au ssi la sérénité aux occupants de la i20 Nouvelle Génération Coupé.

Par ailleurs, la i20 Nouvelle Génération Coupé dispose des mêmes équipements complets de sécurité et de confort que sa cousine à cinq portes. Elle peut aussi être dotée d’équipements tels que le volant chauffant, le système de désembuage automatique du pare-brise ou le Lane Departure Warning System (LDWS), tout en préservant les espaces aux jambes, à la tête et aux épaules généreux de la 5 portes.

Hyundai i20 Coupé année-modèle 2015

Moteurs et transmissions

• Une gamme de motorisations parfaite pour un usage quotidien

• Un nouveau moteur 1.4 Kappa pour une sobriété supérieure

• Un moteur 1.0 T-GDi complétera la gamme en 2015

La i20 Nouvelle Génération Coupé bénéficie d’une gamme de motorisations parfaitement adaptée et optimisée pour un usage au quotidien. Les moteurs à essence proposés sont le très populaire 1.25 ‘Kappa’ de 84 ch ainsi que le nouveau 1.4 ‘Kappa’ de 100 ch. La gamme est complétée par deux moteurs diesel, un 1.1 de 75 ch et un 1.4 de 90 ch, issus de la famille de moteurs ‘U-II’. Garantissant un choix plus vaste pour un usage optimal au quotidien, chacune de ces motorisations répond aux normes d’émissions Euro6. Ces moteurs sont associés à des transmissions manuelles à cinq ou six rapports, le 1.4 Kappa étant aussi disponible avec une transmission automatique à 4 rapports.

Un système Start/Stop automatisé (ISG) est également disponible pour une efficience renforcée.

La gamme de motorisations de la i20 Nouvelle Génération Coupé sera encore complétée en 2015 par un nouveau moteur 1.0 trois cylindres à essence suralimenté. Ce nouveau moteur 1.0 Kappa T-GDi est le premier d’une nouvelle génération de petits moteurs à essence turbocompressés, garantissant des performances, un agrément et une efficience en hausse.

Le moteur 1.0 T-GDi est décliné en deux puissances.

La version standard de 100 ch garantit une sobriété maximale alors que la version de 120 ch a été développée pour offrir en priorité un agrément renforcé. “Ces nouveaux moteurs turbo bénéficient de divers aménagements et nouvelles technologies comme l’injection directe et un turbocompresseur compact à simple étage,” explique Jürgen Grimm, Head of Powertrain au sein du European Technical Center de Hyundai à Rüsselsheim.

Fabriquée en Europe pour l’Europe

• La i20 Coupé est l’un des modèles s’inscrivant dans le programme ‘Product Momentum 

   2017’ présenté par Hyundai en 2015

• La i20 Coupé soutient la poursuite de l’essor du segment B en Europe

• Construite dans l’usine HAOS en Turquie

La i20 Nouvelle Génération Coupé est l’un des modèles que Hyundai lancera en 2015 dans le cadre de son programme Product Momentum 2017. Ce nouveau modèle soutiendra la croissance future de la marque, spécialement dans le segment B, le plus important en Europe. Un segment qui poursuit d’ailleurs son essor.

En 2013, le volume total des ventes dans le segment B s’est élevé à 2,86 millions de voitures. Les prévisions pour 2017 sont établies à 3,25 millions d’unités. Hyundai a rassemblé la production de la i20 Nouvelle Génération dans son usine de Turquie.

La famille i20 Nouvelle Génération devrait représenter un volume annuel de 100.000 unités.

Hyundai i30 2015

2. Nouvelle gamme Hyundai i30

Un modèle hautes performances coiffe la gamme Nouvelle i30 : i30 Turbo

• La Nouvelle i30 Turbo coiffe la gamme avec ses 186 ch

• Développée dans les installations de Hyundai au Nürburgring avec en ligne de mire des

  qualités dynamiques sportives et la polyvalence au quotidien

• Un nouveau moteur 1.6 Turbo GDi favorisant le plaisir de conduire

• Des suspensions Sport et des freins de plus grand diamètre pour renforcer le  

  dynamisme et l’agilité

• Un design extérieur et intérieur exclusif illustrant son caractère sportif

• Un design extérieur distinctif avec sa nouvelle calandre, ses boucliers avant et arrière,

  son double embout d’échappement et ses jantes 18″ en alliage

• Un intérieur doté de cadrans dédiés, de sièges Sport et de surpiqûres rouges au volant,

  sur le pommeau du levier de vitesses, les panneaux de porte et le ciel de toit noir

Hyundai i30 2015

Nouvelle i30 cinq portes, trois portes et break

• La Nouvelle i30 arbore un design inédit afin d’accentuer la nouvelle signature visuelle 

  de Hyundai avec sa calandre hexagonale

• Une gamme de motorisations optimisée et une nouvelle transmission à double

  embrayage et 7 rapports pour rehausser l’efficience et l’agrément

• Nouveau moteur Kappa 1.4 garant d’une efficience renforcée

• Des équipements exclusifs et haut de gamme avec le Lane Departure Warning System

  (LDWS), les phares bi-xénon et le Smart Parking Assist System (SPAS) évolué

• Première dans le segment: les sièges ventilés garantissant un confort digne des

  catégories supérieures

Trois ans après le lancement européen de la Hyundai i30 cinq portes et break de deuxième génération, Hyundai présente la Nouvelle i30.

Arrivant en mars 2015, la Nouvelle i30 sera déclinée en trois carrosseries (cinq portes, trois portes et break). Elle se caractérisera par un style renforcé, des moteurs encore plus efficients, une nouvelle transmission, et de nouveaux équipements de sécurité et de confort, sans oublier l’arrivée d’un nouveau modèle hautes performances développant 186ch, la Nouvelle i30 Turbo.

Appartenant au segment C, la Nouvelle i30 affiche une consommation de carburant de seulement 3,6 litres aux 100 km et des émissions de CO2 limitées à 94g/km.

La Nouvelle i30 illustre la volonté de Hyundai de régionaliser sa stratégie de production. La Nouvelle i30 a été conçue et développée au sein du European Design Centre de Hyundai Motor à Rüsselsheim, en Allemagne, et elle sera produite en Europe, dans l’usine Hyundai de Nošovice, en République tchèque.

Hyundai i30 Turbo 2015

Design

• La i30 a comme argument d’achat prioritaire le design

• La Nouvelle i30 affiche un design plus contemporain pour renforcer son attrait dans le

  segment C

• Un design extérieur raffiné et modernisé affichant la nouvelle signature visuelle de

  Hyundai

Un design modernisé

Les enquêtes menées auprès des clients actuels et des clients potentiels de la i30 confirment le succès majeur du langage stylistique ‘Fluidic Sculpture 2.0’, la philosophie visuelle reflétant les lignes fluides de la nature, qui offre aux modèles Hyundai une authentique présence tridimensionnelle.

La i30 de deuxième génération était considérée comme une voiture “séduisante et moderne”, “qui attirait le regard” et “qui affichait élégance et dynamisme”. Elle est devenue une référence pour la marque lorsque les clients ont cité le design comme raison prioritaire de leur décision d’achat.

Le design extérieur et intérieur de la i30 a bénéficié d’un tel engouement que les évolutions visuelles du millésime 2015 ont été réduites au minimum. À l’avant, la Nouvelle i30 arbore une nouvelle calandre hexagonale plus expressive alors que sa silhouette est marquée par l’adoption d’un nouveau design d’enjoliveurs (15″) et de jantes en alliage (16″ et 17″). En fonction du modèle, les phares bi-xénon disponibles garantissent également au modèle 2015 un visage inédit.

Thomas Bürkle, Chief Designer du Hyundai Motor Europe Design Centre: “Pour concevoir le design de la i30 de deuxième génération, nous avions fait appel à des lignes à la fois fluides et puissantes pour sculpter une voiture exprimant un mouvement continu, même lorsqu’elle était immobile.  Nous lui avons offert une présence unique et une attitude empreinte de sérénité, exprimées par son caractère sportif et ses proportions dynamiques.”

“La nouvelle calandre hexagonale constitue la signature visuelle de notre marque et exprime l’appartenance de la Nouvelle i30 à la famille Hyundai. Les phares style diamant flanquant la calandre renforcent encore la personnalité de la Nouvelle i30 ainsi que son raffinement et son standing.”

La Nouvelle i30 est disponible en Europe en 12 coloris extérieurs – dont 3 coloris inédits (Polar White, Orange Caramel, Jet Black).

La sellerie et l’ambiance intérieure sont déclinées en trois coloris –noir, beige et bleu –en tissu, combinaison tissu et cuir, ou cuir intégral.

Hyundai i30 Turbo 2015

Sécurité et commodité

• Une généreuse liste d’équipements encore complétée

• Le Lane Departure Warning System renforce la sécurité

• En primeur dans le segment, les sièges ventilés rehaussent le confort


Nouveaux équipements de sécurité et de commodité

Répondant aux évolutions des attentes de la clientèle, la Nouvelle i30 bénéficie d’une offre d’équipements de sécurité active et de sécurité passive encore plus vaste grâce à l’introduction de trois nouvelles technologies.

Garantissant un éclairage plus puissant et une vision renforcée en conditions nocturnes,  les nouveaux phares bi-xénon bénéficient d’un dispositif correcteur d’assiette automatique de série.

Pour une sécurité active supérieure, la Nouvelle i30 dispose du Lane Departure Warning System (LDWS) de Hyundai. Ce système alerte le conducteur en cas de risque de franchissement de la bande délimitant la voie de circulation sans activation de l’indicateur de direction. À l’instar d’autres équipements de sécurité de pointe, le système LDWS fait partie du programme de démocratis ation lancé par Hyundai pour intégrer rapidement les technologies de sécurité avancées dans les segments inférieurs.

Ces nouveaux équipements intègrent notamment le Smart Parking Assist System (SPAS) de Hyundai, qui se distingue des aides au stationnement en parallèle existants par sa capacité à assister le conducteur pour se garer dans un emplacement de parking. Des capteurs contrôlent l’emplacement de parking et la position du véhicule alors que l’ordinateur de bord gère le volant. Le conducteur conserve la maîtrise de l’accélérateur et du frein.

Hyundai i30 Turbo 2015

Les nouveaux sièges avant ventilés, équipant d’ordinaire des modèles de gammes supérieures comme la Nouvelle Genesis ou la Nouvelle i40, sont ainsi proposés en primeur pour la i30. Ces nouveaux sièges avant ventilés assurent un confort supérieur en été grâce à la circulation d’air frais au niveau du dos du conducteur.

Avec la fonction de chauffage, les passagers avant peuvent également adapter en permanence la température des sièges en fonction de leurs préférences selon trois niveaux d’intensité.

Au-delà des nouvelles technologies, la Nouvelle i30 continuera à proposer une généreuse liste d’équipements, qui comprend notamment le siège conducteur réglable électriquement à 10 voies, les sièges avant chauffants, un frein de parking électrique, une Smart Key avec bouton Start/Stop, le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, le système de navigation avec écran tactile 7″, la climatisation à deux zones, le combiné radio/CD RDS compatible MP3, iPod, Aux et USB, un système audio à six haut-parleurs, la ventilation pour les passagers arrière ainsi qu’un toit vitré panoramique permettant d’inonder l’habitacle de lumière naturelle.

Hyundai i30 Turbo 2015

Parmi les équipements de sécurité disponibles figurent l’ESC (Electronic StabilityControl), le VSM (Vehicle Stability Management), l’ABS (Anti-lock Braking System), le BAS (emergency Brake Assist System), le HAC (Hill Assist Control) permettant d’empêcher le véhicule de reculer en cas de démarrage en côte, et l’ESS (Emergency Stop Signal), qui déclenche le clignotement rapide des feux stop en cas de freinage d’urgence.

En termes de sécurité passive, chaque exemplaire de la Nouvelle i30 vendue en Europe est équipé en série de six airbags – frontaux, latéraux et rideaux s’étirant sur toute la longueur de l’habitacle. Un innovant airbag de genoux pour le conducteur est proposé en option. La Hyundai i30 de deuxième génération avait reçu un score maximal de cinq étoiles dans le cadre du programme d’évaluation de la sécurité Euro NCAP. La Nouvelle i30 bénéficie de la même intégrité structurelle.

La Nouvelle i30 conserve les dimensions principales du modèle antérieur avec un empattement important (2650 mm) et une largeur (1780 mm sans les rétroviseurs extérieurs) lui garantissant un habitacle particulièrement spacieux. L’habitabilité offerte aux occupants des sièges avant figure parmi les plus vastes de la catégorie avec des valeurs d’espace au toit (1021mm), aux jambes (1067mm) et aux épaules (1420mm) très généreuses. La capacité de chargement demeure extrêmement compétitive avec 378 litres (deux volumes) et 528 l itres (break) lorsque les sièges arrière sont en place.

Hyundai i30 Turbo 2015

Moteurs et transmissions

• Nouvelle motorisation 1.6 turbocompressée de 186 ch pour coiffer la gamme

• Nouveau moteur 1.4 essence pour une efficience renforcée

• Transmission à double embrayage et 7 vitesses offrant un rendement et un agrément

  supérieurs

Des moteurs optimisés et une nouvelle transmission DCT à 7 rapports

La Nouvelle i30 est proposée en davantage de versions, avec au choix sept moteurs diesel ou essence, répondant tous aux normes d’émissions Euro6, affichant une puissance comprise entre 90 ch et 186 ch, et des émissions de CO2 débutant à seulement 94g/km.

Les acheteurs ont le choix entre trois moteurs diesel, un 1.4 de 90 ch et un 1.6 proposé en versions 110 ch et 136

ch.

Les clients privilégiant les motorisations à essence pourront opter pour l’un des trois moteurs atmosphériques, développant de 100 ch à 135 ch, ou savourer le nouveau moteur Turbo-GDi de 186 ch équipant la Nouvelle i30 Turbo.

Pour la Nouvelle i30, le moteur Gamma 1.4 de 100 ch a été remplacé par un nouveau bloc quatre-cylindres Kappa. Ce moteur d’une cylindrée de 1352cm³ est sensiblement plus léger que son prédécesseur, le 1.4 Gamma. Pesant seulement 87kg, ce moteur a vu son poids réduit de 14kg, ce qui permet notamment de garantir une consommation et des émissions de CO2 ramenées respectivement à 5,6 litres/100 km et 129g/km.

Les deux moteurs 1.6 diesel et le 1.6 essence GDi peuvent être couplés à la nouvelle transmission DCT (Dual Clutch Transmission) à 7 rapports, qui remplace la transmission automatique conventionnelle à 6 rapports et convertisseur de couple.

Cette nouvelle transmission DCT à 7 rapports permet au conducteur d’opter pour un mode entièrement automatique (idéal en ville) ou des changements de rapports séquentiels manuels.

Au niveau des performances environnementales, la Nouvelle i30 bénéficie des technologies les plus récentes développées dans le cadre de l’éco-programme Blue Drive™ de Hyundai, notamment le système Integrated Stop & Go (ISG), des pneus à faible résistance au roulement, le dispositif Alternator Management System (AMS) ainsi qu’une ‘ailette active’ intégrée à la calandre et visant à réduire la traînée.

Hyundai i30 Turbo 2015

Châssis

Offrir un agrément renforcé sur la route

L’équipe Hyundai en charge du développement du châssis de la Nouvelle i30 a été invitée à explorer les voies permettant d’améliorer encore l’excellent équilibre entre confort et agilité du modèle antérieur tout en rehaussant le niveau de raffinement.

La robuste coque ainsi que le long empattement (2650 mm) et les voies larges (jusqu’à 1571mm) ont été conservés, offrant une excellente base pour les suspensions totalement indépendantes, constituées de jambes MacPherson à l’avant et d’un système multibras à l’arrière. La Nouvelle i30 a également conservé sa direction assistée à crémaillère, très réactive avec ses 2,85 tours de butée à butée, et la possibilité d’opter pour l’innovant système FLEX STEER de Hyundai (proposant trois modes: Confort, Normal et Sport).

Faisant appel à quatre disques, d’un diamètre de 280 ou 300mm pour les disques ventilés à l’avant et de 262 ou 284mm pour les disques pleins à l’arrière, le système de freinage garantit des décélérations optimales.


Un support exclusif pour les clients

À l’instar de tous les nouveaux modèles Hyundai, la Nouvelle i30 millésime 2015 s’accompagne de la garantie de cinq ans sans limitation de kilométrage proposée en exclusivité par Hyundai en Europe. Cette couverture intègre une garantie de cinq ans sans restriction du nombre de kilomètres, cinq années d’assistance routière et cinq années de contrôles santé du véhicule.

Hyundai i30 Turbo 2015

Nouvelle i30 Turbo


• La Nouvelle i30 Turbo coiffe la gamme Nouvelle i30 avec ses 186 ch

• Développée dans les installations de Hyundai au Nürburgring avec en ligne de mire des

   qualités dynamiques sportives et la polyvalence au quotidien

• Des suspensions adaptées et direction plus directe pour répondre à l’augmentation de

   puissance

• Un design extérieur et intérieur exclusif illustrant son caractère sportif

Pour les acheteurs à la recherche d’une puissance supérieure, de performances renforcées et d’un design distinctif et ‘statutaire’, Hyundai ajoute un nouveau modèle coiffant la gamme 2015 de la Nouvelle i30.

La Nouvelle i30 Turbo est équipée d’une version suralimentée du moteur 1.6 Gamma GDi, comme le Veloster Turbo. Jürgen Grimm, Head of Powertrain au sein du Hyundai Motor Europe Technical Centre de Rüsselsheim, en Allemagne: “Nous souhaitions ajouter à notre gamme un moteur puissat sans être agressif, notre priorité étant le plaisir du conducteur plutôt que de simples chiffres de performances.  En parvenant à délivrer la puissance maximale de 186 ch à 5500tr/min, nous avons pu également enregistrer une hausse sensible du couple à bas régime, ce qui assure des accélérations plus linéaires et renforce la flexibilité du moteur.”

Hyundai i30 Turbo 2015

Le moteur de la Nouvelle i30 Turbo délivre un couple de 265 Nm entre 1500 et 4500tr/min, qui garantit des accélérations plus dynamiques. La puissance est transmise aux roues avant par l’entremise d’une boîte manuelle à six vitesses. La barre des 100km/h est franchie après 8,0 secondes seulement tandis que sa vitesse maximale est de 219 km/h.

Affichant une puissance augmentée de 28% et un couple en hausse de 38% (par rapport au modèle 1.6 GDi), la Nouvelle i30 Turbo est équipée de suspensions Sport, mais aussi d’une direction et de freins optimisés ainsi que de nouvelles jantes et de nouveaux pneus. La direction dispose d’une crémaillère plus ‘directe’ (2,78 tours de  butée à butée). Les freins font appel à des disques de plus grand diamètre – disques ventilés de 300 mm à l’avant et disques pleins de 284 mm à l’arrière.

En vue d’offrir un comportement sportif adapté aux routes européennes, la Nouvelle i30 Turbo a été développée au Centre d’Essais de Hyundai situé sur le site du célèbre circuit du Nürburgring, en Allemagne. L’adaptation des caractéristiques sportives du modèle s’est déroulée en parallèle d’un ‘Accelerated Durability Test’ qui permet de simuler le cycle de vie normal d’un véhicule en seulement quatre à six semaines, constitué notamment de 110 tours de cette piste très exigeante chaque semaine. Chacun des tours du circuit de 20,8km de long est comparable en termes d’exigences à quasiment 380 km de routes normales.

L’équipe du centre de design européen de Hyundai a apporté diverses modifications à la Nouvelle i30 Turbo afin de la différencier des autres versions. En vue de renforcer l’impact visuel et d’illustrer ses performances, la Nouvelle i30 Turbo sera dotée d’un kit carrosserie sportif (nouvelle calandre et nouveaux boucliers), d’une double sortie d’échappement et d’un sigle spécifique.

Hyundai i30 Turbo 2015

Poursuivant jusque dans l’habitacle le typage exclusif du modèle, les designers lui ont offert un ciel de toit noir, des sièges Sport à l’avant, des sièges arrière avec inserts rouges, des cadrans Sport une surpiqûre rouge contrastée pour le volant, le pommeau et les panneaux des portes.

La Nouvelle i30 Turbo sera disponible en versions deux volumes à cinq portes ou trois portes, et dans une coloris unique: Jet Black (exclusif à la Turbo).

Hyundai i30 Turbo 2015

3  La nouvelle Hyundai i40 raffinée à tous les niveaux pour plaire au

   consommateur européen

• Un design extérieur raffiné intègre le nouveau visage familial de Hyundai, caractérisé 

   par sa calandre hexagonale

• Une gamme de moteurs étoffée pour une réactivité, une efficacité et une fonctionnalité

   accrues

• La toute première transmission à double embrayage sept rapports de Hyundai améliore

  l’efficacité et le confort de conduite

• Un système d’amortissement électronique et Torque Vectoring pour une meilleure

  conduite et maniabilité de la i40

• Des fonctions de sécurité active et de confort empruntées à la Genesis

• Un intérieur raffiné avec des matériaux remis au goût du jour aux points de contact

  clés

• Une nouvelle option de couleur pour un choix plus large et une qualité supérieure

• Un meilleur éclairage avec de nouveaux phares bi-xénon et Smart High Beam

• ‘Speed Limit Identification Function’ aide le conducteur à respecter les limitations de

   vitesse

• Une qualité hors pair et un équipement pléthorique à un prix abordable

Hyundai i40 2015

Depuis son lancement en juillet 2011, la i40 a renforcé l’image de la marque en Europe, continent sur lequel la voiture a également été développée. Elle a proposé aux clients européens du segment D un design extérieur et intérieur hors du commun, de nombreuses fonctions de pointe et une qualité supérieure à un prix abordable.

Hyundai lance à présent la nouvelle i40 2015 : sa version améliorée avec un style remanié, des moteurs optimisés, une nouvelle transmission, une meilleure conduite et maniabilité, ainsi qu’une gamme de nouvelles fonctions de sécurité et de confort.

À l’instar du SUV de segment C compact ix35 de Hyundai, la i40 a joué un rôle crucial dans l’évolution positive de la perception de la marque. La i40 s’est écoulée à près de 100 000 unités depuis son lancement, accaparant plus de 5 pour cent de part de marché sur le très disputé segment D.

Design

• Un design extérieur raffiné intègre le nouveau visage familial de Hyundai, caractérisé

   par sa calandre hexagonale

• Un break et une berline élégants et racés, dotés d’un confort et d’une capacité de

   charge sans compromis

• Conçue et développé au siège R&D européen de Hyundai

Le design audacieux remanié

Les ateliers Hyundai constitués de propriétaires et d’acheteurs potentiels de la i40 confirment que l’allure de la nouvelle version est particulièrement appréciée, générant des commentaires positifs comme « un design captivant » et « une berline qui ressemble à un coupé quatre portes ».

Conçue et développée au siège R&D européen de la société à Rüsselsheim, en Allemagne, la nouvelle i40 entend proposer une alternative unique sur le segment D.

Thomas Bürkle, Designer en chef au Centre de design européen de Hyundai, a assuré que son équipe s’était attaché à offrir une cure de jouvence à la nouvelle i40, tout en conservant l’attrait visuel distinctif et populaire de l’originale. Résultat : la nouvelle i40 allie fonctionnalité et design attrayant.

Le design de la nouvelle i40 représente une évolution du langage stylistique « Fluidic Sculpture », propre à Hyundai, intégrant notre tout dernier visage familial. Nous avons créé un break et une berline élégants et racés, dotés d’un confort et d’une capacité de charge sans compromis.

La nouvelle i40 2015 arbore une nouvelle disposition des phares avant et arrière, une nouvelle calandre hexagonale, un nouveau pare-chocs avant et de nouveaux feux de brouillard intégrés à LED. Le profil a été remis au goût du jour grâce au nouveau design des jantes en alliage 16 et 18 pouces.

La i40 originale était bien plus racée que les modèles Hyundai précédents, avec une traînée aérodynamique optimisée (0,29 pour la Wagon et 0,28 pour la berline) pour un raffinement, des performances et une économie de carburant supérieurs.

Hyundai i40 Wagon 2015

Confort

• Une capacité de chargement très compétitive pour la Wagon : de 553 litres à 1719

  litres

• Le hayon électrique intelligent améliore encore la facilité de chargement

• Les systèmes audio et de navigation ont été optimisés pour une plus grande

  fonctionnalité et convivialité

Un confort supérieur

Le design remanié de la nouvelle i40 s’appuie sur les niveaux caractéristiques de confort intérieur du véhicule, sa polyvalence, sa fonctionnalité et sa capacité de chargement.

À l’intérieur de la nouvelle i40, le volant, les accoudoirs et le levier de vitesse se parent de nouveaux matériaux de haute qualité. Un intérieur cuir brun roux supplémentaire étoffe encore le choix du client.

La nouvelle i40 reprend les dimensions clés du modèle de la génération précédente, avec un généreux empattement (2 770 mm) et une belle largeur totale (1815 mm), qui confèrent un volume impressionnant à l’habitacle et notamment le meilleur dégagement de sa catégorie au niveau de la tête (1025 mm), des jambes (1170 mm)

et des épaules (1455 mm) aux occupants des sièges avant.

À l’arrière, la nouvelle i40 possède également une des meilleures gardes au toit (990 mm) tandis que les dossiers des sièges arrière inclinables lui permettent de continuer à offrir le meilleur confort du segment.

La nouvelle i40 se vante toujours d’une capacité de chargement très compétitive de 525 litres (berline) ou 553 litres (Wagon), sièges arrière relevés et de pas moins de 1719 litres (Wagon), sièges arrière rabattus et le coffre chargé jusqu’au pavillon. Le chargement et déchargement de la Wagon est particulièrement facile grâce au plus bas niveau de plancher du segment D – à seulement 592 mm du sol. Le hayon électrique intelligent, introduit sur la toute nouvelle Genesis, facilite l’accès à la soute de la Wagon. Il s’ouvre automatiquement lorsque le conducteur s’approche de l’arrière du véhicule, les clés en poche. Ce qui facilite considérablement le chargement de la voiture, notamment avec les mains pleines de courses. Pour accroître encore l’espace de chargement et le confort, les sièges arrière sont fractionnables en 60/40 et des rails de plancher jumeaux accueillent des sangles amovibles pour retenir les bagages.

La nouvelle i40 est disponible avec un volant chauffant pour plus de confort par froid polaire. Le vitres arrière teintées protègent l’intérieur des rayons UV nocifs tout en contribuant à réduire la température de l’habitacle et en conférant une plus grande intimité à l’arrière.

Hyundai i40 2015

Audio et navigation

La nouvelle i40 est disponible avec deux nouveaux systèmes audio. L’équipement audio de série est la version améliorée du système présent sur le modèle précédent et se dote désormais d’un écran LCD TFT monochrome.

Un système audio avancé équipé d’un écran TFT de 4,3 pouces, d’une radio numérique pour des émissions d’une clarté inégalée et d’une caméra de recul est disponible en option.

La nouvelle i40 dispose d’un système de navigation actualisé avec écran tactile couleur TFT de 7 pouces, qui bénéficie des dernières technologies, d’une fonction d’écran tactile améliorée, d’une nouvelle visualisation et d’un mode d’affichage 3D.

Un nouvel écran LCD TFT haute résolution donne en outre au conducteur des informations de bord et de sécurité.

Moteurs et transmissions

• Une gamme de moteurs mise à jour pour une réactivité et une efficacité accrues

• Un couple à bas régime optimisé pour une plus grande fonctionnalité

• La toute nouvelle transmission à double embrayage sept rapports (DCT) accroît

  l’efficacité et le confort de conduite

Des moteurs améliorés et une nouvelle DCT à 7 rapports

La nouvelle i40 offre le choix entre quatre moteurs diesel ou essence (tous conformes à la norme Euro6) avec des puissances allant de 115 à 166 ch, couvrant plus de 80 pour cent du marché.

La version la plus vendue du moteur diesel 1,7 litr e U-II de Hyundai offre désormais plus de puissance (141 ch) et de couple (340 Nm).

Le couple élevé de ce moteur à partir de seulement 1750 tr/min garantit une conduite réactive.

Le système DCT offre aux conducteurs un fonctionnement entièrement automatique (idéal pour la conduite en ville) ou des passages de rapports manuels séquentiels (à l’aide du levier de vitesses ou des palettes au volant) pour une plus grande implication du conducteur. Un système stop and go (ISG) automatisé est par ailleurs disponible pour maximiser l’efficacité.

Le moteur diesel de 1,7 litre de série développe 115 ch et un couple de 280 Nm à partir d’à peine 1250 tr/min. Ce moteur est assorti d’une transmission manuelle 6 rapports sur la i40 Wagon et peut également être équipé d’un système ISG.

La nouvelle i40 offre le choix entre plusieurs moteurs essence à injection directe (GDi). L’unité Gamma 1,6 litre empruntée à la génération précédente de i40 développe 135 ch et 164 Nm et est couplée à une transmission manuelle 6 rapports.

Le moteur « Nu » tout en aluminium de 2,0 litres a été repensé pour améliorer la maniabilité et l’efficacité.

Performances environnementales

Les nouvelles i40 disposent des dernières technologies conçues dans le cadre du programme ‘éco’ Blue Drive™ de Hyundai, y compris du Stop & Go (ISG) intégré, également disponible avec la nouvelle transmission DCT, de pneus à faible résistance au roulement, d’un système de gestion de l’alternateur (AMS) et d’un « déflecteur actif » réduisant la traînée dans la calandre.

Hyundai i40 2015

Châssis

• Le Advanced Traction Cornering Control (ATCC) améliore la conduite et la maniabilité

  de la Wagon

• Des amortisseurs arrière à gestion électronique

Un nouveau système Advanced Traction Cornering Control (ATCC)

L’équipe d’ingénieurs de châssis a été chargée d’améliorer l’équilibre course/maniabilité déjà extrêmement performant de la i40 originale. Le système utilise des capteurs électroniques pour reproduire le comportement d’un différentiel à glissement limité dans les virages, offrant une traction supplémentaire, une meilleure adhérence et une plus grande maniabilité. Le système contrôlé par ordinateur applique le frein sur la roue intérieure dans un virage et dirige davantage de couple vers la roue extérieure, renforçant la stabilité et la confiance du conducteur. Le fonctionnement est homogène, entière ment automatique et la petite application du frein est imperceptible pour le conducteur.

Les modes de conduite sont optimisés par le nouveau système électronique de contrôle de l’amortissement arrière (ECS), qui équipe l’essieu arrière du type de carrosserie le plus populaire de la i40 – la Wagon. Le conducteur peut ainsi régler les paramètres de suspension en fonction de son style de conduite. Outre la suspension arrière, ce réglage a également une incidence sur la direction, la logique de transmission et l’accélérateur.

Le système de freinage tous disques, qui s’appuie sur l’ESC, l’ABS, l’EBD et les systèmes d’assistance au freinage, a été emprunté au modèle de la génération précédente.

Sécurité


• Des fonctions de sécurité active et de confort qui auparavant n’existaient que sur la

  Genesis

• Un meilleur éclairage grâce à de nouveaux phares bi-xénon et au Smart High Beam

• ‘Speed Limit Identification Function’ aide le conducteur à respecter les limitations de

   vitesse

De nouvelles technologies «actives» pour une conduite plus sûre

La liste déjà exhaustive de technologies de sécurité active et passive disponibles sur le véhicule de segment D de Hyundai a encore été étoffée sur la nouvelle i40 améliorée.

Les nouveaux phares bi-xénon, plus lumineux, offrent une plus grande clarté pour une meilleure visibilité de nuit et comprennent de série le réglage automatique de l’assiette.

Les capteurs avant du système d’avertissement de sortie de voie existant remplissent désormais deux fonctions supplémentaires. Le nouveau système Smart High Beam surveille le trafic environnant et éteint automatiquement les pleins phares pour éviter d’éblouir les autres conducteurs. Ce système est apparu sur le modèle Genesis premium et est maintenant introduit sur le segment D par l’intermédiaire de la nouvelle i40.

Hyundai i40 Wagon 2015

La nouvelle fonction d’identification des limites de vitesse (Speed Limit Identification Function – SLIF) lit les panneaux routiers et affiche une alerte de limite de vitesse actuelle sur le nouvel écran TFT du tableau de bord.

C’est la première fois que la marque intègre cette technologie à sa gamme, soulignant le rôle de la nouvelle i40 en tant que plateforme d’introduction de nouvelles technologies au sein de la gamme Hyundai.

Pour ce qui est de l’équipement de sécurité passive , chaque nouvelle i40 estéquipée de série de sept airbags – (frontaux, latéraux, rideaux et airbag de genou pour le conducteur). Certains modèles sont également équipés de deux airbags latéraux arrière. La i40 originale s’est vue attribuer la note de sécurité maximale de cinq étoiles par Euro NCAP. La nouvelle i40 capitalisera sur la solide réputation de sa devancière en matière de sécurité.

Hyundai i40 2015

5 ans de garantie unique

Comme tous les nouveaux modèles de Hyundai, la nouvelle i40 est assortie de cinq ans de garantie kilométrage illimité. Les clients bénéficient en outre de cinq ans d’assistance routière et de cinq ans de contrôles de routine.