Hyundai au prochain salon de l’auto à Genève

 

Hyundai HED-5 Concept (Genève 2008).

 

Lors du prochain Salon de l’automobile de Genève, Hyundai présentera un élégant concept-car, la nouvelle évolution de la Sonata et pas moins de trois versions écologiques différentes de l’i10 et de l’i30, qui repoussent les émissions de CO2 sous la barre des 100 g/km.


 

 

Hyundai HED-5 Concept (Genève 2008).

 

Concept-car MPV HED-5.

Au cours du Salon de Genève, Hyundai présentera en première mondiale son nouveau concept-car HED-5. HED fait référence au « Hyundai European Design », tandis que le chiffre 5 indique qu’il s’agit du cinquième prototype développé par le centre de design européen de Hyundai. Le HED-5 est bien plus que le rêve un peu fou de l’équipe de design européenne. Il s’agit d’un prototype accrocheur qui illustre les projets concrets de Hyundai en vue de lancer un modèle sur le marché des véhicules polyvalents compacts MPV. La plate-forme de la toute nouvelle i30 CrossWagon constituerait une base idéale. Le HED-5 offre six places et regorge d’idées novatrices développées en collaboration avec des partenaires tels que Recaro, Bayer et LG.

Versions Eco de l’i10 et de l’i30.

Pour Hyundai aussi, l’environnement est un souci constant. À l’occasion du « Geneva
International Motor Show », Hyundai dévoilera pas moins de 3 véhicules écologiques
basés sur des modèles existants.

Avec les versions Eco des i10 et i30, la marque coréenne entend démontrer qu’il est possible de réduire les émissions de CO2 de 29% via des modifications relativement simples apportées à des modèles existants. Les émissions de CO2 passent ainsi largement sous la barre des 100 g/km.

Les 3 voitures présentées en première mondiale sont « très proches des modèles de production », ce qui suppose que leur commercialisation pourrait être envisagée à court terme.

 

Hyundai SONATA 2008.

 

Sonata revisitée.

Modèle Hyundai du segment D, la Sonata bénéficie d’une refonte en profondeur touchant principalement l’intérieur et les motorisations diesel.

De l’extérieur, certaines modifications esthétiques subtiles sautent aux yeux. La calandre redessinée confère à la Sonata un style plus musclé mais aussi élégant, tandis que différents détails permettent de différencier clairement cette Sonata de sa devancière.

 

Hyundai SONATA 2008.

 

Les différences les plus frappantes se trouvent à l’intérieur. La nouvelle Sonata reçoit ainsi une planche de bord entièrement redessinée, un nouveau combiné d’instruments désormais illuminés en bleu, une nouvelle console centrale et un nouveau tunnel de transmission.

Les ingénieurs du centre européen de R&D ont également modifié en profondeur la
version diesel. La puissance du moteur 2.0 CRDi 16v passe ainsi de 136 à 150 CV. Ce
moteur est associé de série à une boîte manuelle à six rapports, une boîte automatique
étant proposée en option.

 

Hyundai Belux garde cependant la version de 136 CV dans sa gamme (sans supplément de prix). Toutes les versions diesel sont équipées de série d’un filtre à particules.

 

Hyundai SONATA 2008.