Hyundai annonce la première du concept HED-6 au salon de Genève.

 

Hyundai  HED-6  Concept (Genève 2009).

 

Dans moins de 3 semaines, le salon de l’auto de Genève ouvrira ses portes. 

Crise ou pas crise, le salon de l’auto de Genève reste un rendez-vous incontournable parmi les expositions du premier trimestre. 

 

Hyundai Motor Company  présentera lors de cet important évènement les Hyundai i20 STC  à 3 portes et i30 ISG muni d’un système d’arrêt lorsqu’il tourne au ralenti et démarrage automatique lorsqu’on passe le premier rapport.

 

Plus spectaculaire, le concept HED-6, dessiné par les concepteurs du centre  européen de design Hyundai, situé à Rüsselsheim devrait être un des clous du grand spectacle qu’est et restera encore longtemps le salon de Genève.

 

Ci-joint le communiqué de presse de KMC, importateur Hyundai en Belgique et au Grand -Duché du Luxembourg.


Hyundai dévoile la première esquisse du HED-6 showcar

Le 3 mars prochain, Hyundai Motor Company dévoilera un tout nouveau modèle lors du Salon de l’Automobile à Genève, dont la première esquisse vient d’être diffusée. Ce concept innovateur pour les SUV compacts se constitue d’un nouveau look plutôt "dramatique" et a été dessiné dans le centre de design européen à Rüsselsheim, en Allemagne.
 

La première mondiale de ce nouveau concept – codifiée HED-6 – sera mise au premier plan au stand de Hyundai. Le design team européen Hyundai a  défini le HED-6 étant «la voiture urbaine nomade, la voiture des contrastes pour un monde plein de contrastes».
 

Le HED-6 combine un design musclé et une utilisation journalière, parfait pour une utilisation dans ou en dehors de la ville. Le design extérieur dramatique est accentué par la grille hexagonale, les lignes  anguleuses et les phares avant en oblique.

Les jantes en alu 21 pouces complètent le tout. La forme 3D de la vitre arrière a été réalisée grâce à l’utilisation d’une matière synthétique de haute performance “Lexan” au lieu de simple verre. Afin d’accentuer le jeu de lignes dynamiques, les designers ont développé une peinture extérieure spéciale nommée ‘Ice Blue’, mettant en valeur sa brillance grâce à un pigment spécial.
 

Equipé d’un LED “daytime running lights” et d’un moteur à essence 1,6 litres GDI turbo de 175 CV, le HED-6 donne une idée des équipements possibles sur la prochaine génération de SUV (qui arrivera sur le marché en début d’année prochaine).

 

Et n’oublions pas les i20 STC et i30 ISG
 

En plus du HED-6 Showcar, Hyundai dévoilera également la nouvelle Hyundai i20 STC. STC est l’abréviation de SporTy Compact, car les 3 portes mettent en valeur le look plus sportif de la voiture.
 

A partir du mois d’avril, la i20 STC sera également exposée dans les showrooms dbelges et luxembourgeois.
 

Une dernière nouveauté importante sera la i30 ISG (Iddle Stop Go). En combinaison avec le moteur à essence 1,6 litres, le système ISG donne un gain de consommation de 7%. Dans un premier temps, le ISG sera livrable en combinaison avec  les moteurs à essence 1.4 et 1.6. Plus tard, d’autres variantes Hyundai pourront être équipées du système ISG.