Hyundai : 3 premières belges lors du European Motor Show.

Lors du prochain salon de l’automobile de Bruxelles (European Motor Show), Hyundai présentera 3 premières belges :

La nouvelle i10 du segment A, la i30 CrossWagon (break) qui vient compléter la gamme Hyundai dans le segment C et le H-1 People à 8 places.

 

 

2008 Hyundai  i 10


 

La nouvelle venue remplace l’Atos dans la gamme Hyundai.  Après l’i30, il s’agit du deuxième modèle Hyundai à utiliser la nouvelle nomenclature. La nouvelle citadine de la marque coréenne est produite en Inde et les premiers exemplaires seront livrés aux clients belges dès le mois de mars 2008.

 

Le « i » dans la nouvelle dénomination se rapporte à l’intelligence, l’innovation et l’inspiration. Ceci est certainement applicable pour la nouvelle Hyundai i10. Le successeur de l’Atos dévoile un design frais et séducteur tout à fait sur mesure du client européen.

 

Pour la première fois, le constructeur coréen prévoit un moteur diesel, ce qui souligne encore plus les ambitions européennes de la nouvelle venue.

 

Avec une longueur de 3.565 mm, la nouvelle Hyundai i10 compte, parmi les plus grandes de sa classe. L’empattement de 2.380 mm est le plus grand de tous les modèles 5 portes du segment A. L’espace intérieur s’en ressent favorablement. L’i30 offre ainsi une habitabilité intéressante pour une auto de ce segment. En version de base, l’i10 aura 5 portes et une banquette arrière rabattable en deux parties. L’i10 sera sans doute un adversaire redoutable pour les modèles comme la Fiat Panda, la Suzuki Splash, la Toyota Aygo, la Kia Picanto, etc.

 

Essence ou diesel.

 

Dès son lancement, l’i10 sera disponible en deux motorisations. La 1.1i quatre cylindres avec moteur à essence de 66 CV sera couplée de série à une boîte à 5 vitesses.  En option, elle sera également livrable avec une boîte automatique à quatre rapports, ce qui est assez exceptionnel dans ce segment.

 

Pour la première fois, Hyundai offre également une variante diesel dans ce segment.  Il s’agit de l’ultra moderne 1.1 trois cylindres CRDi. Ce moteur est pourvu d’un double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre.

 

L’injection directe « common rail » garantit un rendement optimal. L’i10 1.1 CRDi 12v offre 75 CV et se contente de 4,3 litres de diesel aux 100 km. Il reste aussi sous la limite de rejet de 115 g de CO2 par 100 km. Sa vitesse de pointe est de 163 km/h.

 

ESP disponible sur toutes les versions.

 

La Hyundai i10 se distingue par un bon équipement pour une auto de ce segment.

 

La liste des équipements en option est, elle aussi des plus intéressantes pour ce segment. Ainsi, l’i10 peut être équipée de 4 airbags, de l’ABS, de prétensionneurs de ceinture, du verrouillage centralisé des portières avec commande à distance, d’une radio intégrée, de vitres électriques, de sièges chauffants, d’un siège conducteur à hauteur réglable, de jantes en alu, de feux antibrouillard et d’un système de climatisation.

 

Ce qui est remarquable pour ce segment est la possibilité, en option, d’installer sur toutes les versions le système ESP (programme de stabilité électronique).

 

La nouvelle i10, comme tous les autres modèles Hyundai, bénéficie d’une

garantie générale de 3 ans, kilométrage illimité.

 

 

2008 Hyundai  i 30 CrossWagon

 

 

Hyundai i30 CrossWagon.

 

Après l’introduction de la i30 hatchback 5 portes, Hyundai  présente la version break et renoue ainsi avec une vieille tradition de la marque.

 

Le Crosswagon i30 a été conçu, tout comme la version 5 portes, dans le centre de design européen de Hyundai (à Rüsselsheim, en Allemagne) qui symbolise, à lui seul, l’ancrage et les ambitions européennes du constructeur coréen.

 

A l’arrière, le i30 CW se distingue par l’originalité de ses blocs optiques verticaux.

 

Le i30 CW joue clairement la carte de l’élégance, notamment grâce à ses rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés et à ses rails de toit intégrés. Plus long de 230 mm par rapport à la version hatchback (4.475 mm de longueur), le i30 CW dispose également d’un empattement supérieur de 50 mm, qui se traduit bien entendu par un gain en habitabilité et en fonctionnalité. Avec 1.423 mm de longueur de coffre (821 mm en configuration 5 places assises), le i30 CW offre un volume de charge allant de 415 à 1.395 L. avec banquette arrière rabattue.

 

Les motorisations CrossWagon i30 est calquée sur celle du modèle hatchback et offre un large choix tant en moteurs diesel qu’en essence : 1.6 CRDi de 90 ou 115 CV ou 2.0 CRDi de 136 CV ou les moteurs à essence 1.6 ou 2.0 litres CVVT développant respectivement 115 ou 143 CV.

 

Une boîte automatique est disponible sur la version 1.6 CRDi de 115 CV ou sur le 1.6i, qui développe dans le CrossWagon 122 CV au lieu de 115 CV dans le hatchback.

 

L’unique break dans le segment C avec ESP de série.

 

L’importateur belgo-luxembourgeois avait déjà décidé d’équiper toutes les versions i30 de l’ESP  de série. Cette décision s’applique bien évidemment aussi pour le i30 CW, qui devient ainsi le seul break de son segment à être équipé de série de cet équipement hautement technologique.

 

De plus, l’ABS, les 6 airbags, le système de contrôle de traction, le port d’accès pour i-Pod et le système autoradio-CD intégré viennent compléter la dotation de série.

 

 

 

2008 Hyundai i 30 CrossWagon

 

 

Le nouveau Hyundai H-1 People.

 

Le nouveau H-1 People jouera un rôle important et ambitieux au sein de la gamme Hyundai. Bien qu’il soit étroitement lié à la famille des utilitaires H-1, il comporte toutefois certaines différences notables qui lui confèrent le statut d’alternative intéressante aux monovolumes classiques. Grâce à son espace disponible, à la disposition de ses sièges et à son excellent niveau de confort, il détient les bons arguments pour le prouver.

 

Design.

 

Le design du nouveau Hyundai H-1 People n’est en rien comparable à celui de son prédécesseur, le Satellite. La première chose qui saute aux yeux est la face avant imposante du véhicule. Ses grands phares et son imposante grille de radiateur lui confèrent une allure puissante et distinguée.

 

Les phares antibrouillards et les larges passages de roue traduisent son évidente robustesse. De profil, les feux arrière verticaux débordent en une ligne puissante qui accentue les passages de roues arrière. Le H-1 People y gagne une ligne de ceinture affirmée et une touche d’élégance supplémentaire. A l’arrière, le H-1 People est reconnaissable à son hayon s’ouvrant haut et doté d’un troisième feu stop surélevé.

 

Deux portes latérales coulissantes permettent d’entrer facilement dans le véhicule. Par ailleurs, le H-1 People est un peu moins haut que son homologue utilitaire, ce qui accroît encore son élégance. De plus, peinture deux tons et poignées de porte et rétroviseurs de même couleur que la carrosserie (Selon le niveau de finition) s’associent pour faire du H-1 People une nouveauté aussi intéressante qu’élégante.

 

Plus d’espace.

 

Grâce à un grand empattement de 3 200 mm, le H-1 People dispose d’un habitacle particulièrement vaste et fonctionnel. En configuration standard des sièges 2/3/3, le H-1 People peut transporter sans problème 8 passagers et leurs bagages. La rangée du milieu est montée sur rails et peut être ajustée tandis que le siège central et le suivant sont pourvus d’un dossier rabattable en deux parties distinctes. L’inclinaison de tous les dossiers peut, en outre, se régler afin de bénéficier d’un confort optimal.

 

Le tableau de bord offre design ingénieux et pourrait prendre place tel quel dans une voiture particulière. Le combiné d’instruments de bord est remarquablement agencé et comprend un compte-tours standard, un odomètre numérique et un ordinateur de bord (*). La large console centrale abrite l’autoradio, le système de ventilation muni de grands boutons rotatifs et la climatisation manuelle (Selon le niveau de finition)

Elle accueille également le levier de vitesses, ce qui permet de disposer d’un plus grand espace de rangement.

 

Le nouveau H-1 People regorge aussi de compartiments de rangement et de porte-gobelets. On y trouve ainsi de petits espaces de rangement ménagés sous l’autoradio et dans la console centrale, ainsi qu’une double boîte à gants très pratique, des filets de rangement sur les dossiers et de grands espaces dans les portières (Selon le niveau de finition).

 

 

 

 

2008 Hyundai H1 People

 

 

 

Un nouveau moteur source de plaisir de conduite !

 

 

Le nouveau Hyundai H-1 People est équipé d’un moteur flambant neuf. Le quatre cylindres 16 soupapes, d’une cylindrée de 2.497 cm³ dispose d’un système d’injection directe Common Rail (rampe commune) et de doubles arbres à came en tête. Sa boîte de vitesses manuelle à cinq rapports entraîne les roues arrières. Un turbocompresseur à géométrie variable (VGT) assure une réponse immédiate, même à bas régime. Le moteur 2.5 CRDi peut également assurer de remarquables performances et atteindre d’excellentes valeurs de couple.

 

 

Le H-1 People peut compter sur 163 CV et a besoin de 14,5 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h. La vitesse maximale atteint 183 km/h. Grâce à un couple de 392 Nm à

2 000 tr/min, les reprises sont impressionnantes. Ainsi, le H-1 People peut passer de 60 à 100 km/h en 10,3 secondes. Le plaisir de conduire ce puissant Hyundai est donc assuré.

 

 

À vitesse constante hors agglomération, le H-1 People consomme 7,2 litres aux 100 km. Le réservoir d’une capacité de 75 litres garantit une autonomie de 800 km.

 

 

Suspension adaptée digne d’une voiture particulière.

 

La suspension du nouveau Hyundai H-1 People a été spécialement conçue pour offrir un excellent niveau de confort aux passagers. Avec sa suspension Mac-Pherson à l’avant et multibras à l’arrière, le H-1 People se différencie des autres véhicules de la gamme des utilitaires H-1. Une attention toute particulière a également été accordée à la réduction des bruits de moteur et de roulage pour assurer un confort total à tous les passagers. Afin de garantir une sécurité active optimale, l’ESP fait partie de l’équipement de série.

 

Garantie intéressante.

 

Pour un véhicule qui a pour mission de dévorer les kilomètres, un ensemble complet de garanties sans limitation de kilométrage est une formule intéressante.

 

Le nouveau H-1 People bénéficie d’une garantie totale de 3 ans sans limitation de kilométrage, d’une assistance routière de 3 ans et d’une garantie de 10 ans sur la carrosserie. De quoi offrir l’ensemble de garanties le plus attractif du segment.

 

Équipement royal, ESP de série.

 

Le H-1 People ayant été conçu pour une utilisation quotidienne et intensive, il est également logique qu’il soit doté d’un équipement de série plus que généreux. Par conséquent, chaque H-1 People sera en mesure de proposer, entre autres, les fonctionnalités suivantes (Selon le niveau de finition):

 

2 portes latérales coulissantes

 

ABS

 

ESP

 

Air conditionné

 

 

Vitres électriques à descente automatique côté conducteur

 

Verrouillage centralisé

 

Rétroviseurs à réglage électrique

 

 Siège conducteur réglable en 8 positions (réglage en hauteur inclus)

 

Essuie-glaces à intermittence réglable

 

Essuie-glace arrière/_lave-glace

 

Ventilation avec filtre à air

 

Radio/cd

 

Selon le modèle ou le niveau d’équipement, d’autres fonctionnalités peuvent s’y ajouter : système de navigation avec lecteur DVD, système Bluetooth pour le téléphone, ordinateur de bord, jantes alu, capteurs d’assistance parking, sièges en cuir…

 

L’équipement exact sera dévoilé lors du salon de Bruxelles.

 

 

 

Le H-1 People en chiffres

 

 

Longueur 5.125 mm
Largeur 1.920 mm
Hauteur 1.935 mm
Empattement 3.200 mm
Moteur 2.5 CRDi
Nombre de cylindres 4
Puissance 120 kW/163 CV
Couple 392 Nm
Transmission Aux roues arrière

Capacité du réservoir

75 litres

 0 >100 km/h

14,5 sec
Vitesse maximale 183 km/h

 

 

 

Les prix des 3 nouveaux modèles seront rendus publics lors de l’ouverture du salon de l’auto à Bruxelles.