Hyundai reste le leader incontesté du segment des SUV sur le marché belge.

Korean Motor Company, l’importateur de Hyundai pour la Belgique et le Luxembourg, vient de réaliser un premier semestre éblouissant.

Dans un marché belge en baisse de 5,25%, Hyundai parvient à maintenir sa position de 2e marque asiatique sur le marché belge.

Au cours des six premiers mois de cette année, 6.668 voitures de la marque ont été immatriculées, soit une part de marché de 2,16% Ce succès est dû dans une large mesure au succès de la gamme d’utilitaires de loisir (SUV) de la marque.

Avec le Tucson et le nouveau Santa Fe, Hyundai reste le leader incontesté du segment SUV.

Après son lancement en 2004, le Tucson est monté rapidement à la première place du classement. Le modèle a depuis lors gardé cette première place sans interruption.

Pas moins de 2.458 Tucson ont été immatriculés au cours des six premiers mois de cette année, ce qui représente une part de marché de 10,68 %. Le Tucson possède ainsi une avance considérable sur ses concurrents les plus proches.

On remarquera également la 4e place du nouveau Santa Fe, qui avait terminé le premier semestre 2006 à la 6e place.

Si on considère que les livraisons du nouveau Santa Fe n’arrivent que maintenant à leur vitesse de croisière, on peut penser que le modèle a encore de beaux jours devant lui.

Divers

Il est intéressant de noter que 75 % des clients de Tucson optent pour une transmission classique aux roues avant (2WD).

Les moteurs à essence représentent une part non négligeable de 14,5 %, soit 354 exemplaires entre janvier et juin 2007.

La clientèle du Santa Fe opte plus volontiers pour une transmission intégrale : la moitié des Santa Fe vendus sont des versions 4WD.

30 % des acheteurs choisissent une boîte automatique, et 20 % de la clientèle opte pour la version à 7 places.

Les motorisations à essence représentent une part négligeable des ventes avec 0,9 %.

Modifications sur les modèles Tucson & Santa Fe pour l’année modèle 2008.

Les modèles Tucson et Santa Fe subiront des modifications importantes pour l’année modèle 2008.

Les niveaux d’équipement du Tucson changent de nom. Le best-seller de Hyundai répondra dorénavant aux noms de Comfort, Lounge et Executive.

La série spéciale « Arizona » reste au programme.

Dès la version Lounge, le Tucson sera désormais équipé dès l’usine d’une radio double DIN intégrée qui remplace les radios simple DIN autrefois montées hors usine.

Les versions Executive seront désormais équipées en série de l’ESP, de phares avant à allumage automatique, de rétroviseurs escamotables électriquement, de vitres en verre fumé et de radar de recul.

Enfin, l’habitacle recevra de nouveaux matériaux de qualité supérieure.

La version 2008 du Santa Fe bénéficiera de l’ESP de série sur toute la gamme.

La série spéciale «Colorado» et les versions Executive seront désormais équipées de phares avant à allumage automatique et de rétroviseurs escamotables électriquement.

L’Executive sera en outre doté d’une aide au parking à l’arrière.