Hyundai présente 3 premières mondiales au salon de l’auto de Seoul (ROK).

Lors de la journée de presse du salon de Séoul, Hyundai
Motor Company a dévoilé trois premières mondiales dont un prototype.

Le Veloster est un concept de coupé sportif, le i30 CW (CrossWagon) est un break polyvalent et le H-1 est le successeur de l’actuelle camionnette H200 et du minibus Satellite.

Hyundai démontre ainsi une fois de plus son dynamisme innovateur.

Hyundai Veloster

L’Hyundai Veloster (nom de code HND-3) est le troisième projet du coupé qui a été développé aux studio de design de NamYang en Corée. Le nom est une contraction des
mots “velocity” (vitesse) et “roadster”, ce qui met l’accent sur les ambitions sportives du modèle.

Le toit en verre panoramique et le jeu de lignes futuristes accentuent le caractère high-tech du Veloster.

Pour l’instant il n’existe pas de plans concrets quant à la production de ce modèle.

Longueur 4.100 mm
Largeur 1.790 mm
Hauteur 1.450 mm
Empattement 2.600 mm
Roues 245/35 R 20
Moteur 2.0 DOHC quatre cylindres à essence.
Transmission Aux roues avant.

Hyundai H-1.

La toute nouvelle Hyundai Hyundai H1 prendra le relais de l’actuelle camionnette H200 et du minibus Satellite.

Les dimensions de la nouvelle camionnette ont quelque peu évolué : longueur 5.125 mm (+ 90 mm), largueur 1.920 mm (+ 100 mm) et son empattement de 3.200 mm (+ 120 mm).

Le nouveau H-1 sera proposé en version transport de marchandises et transport de personnes.

Pour les marchés européens Hyundai prévoit un nouveau moteur 2,5 L common rail Euro IV CRDi qui, grâce à un turbo à géométrie variable, produira 170 CV et environ
400 Nm de couple.

Le H-1 atteint une vitesse maximum de 185 km/h avec une consommation moyenne limitée à 7,1 L/100 km.

Grâce à la suspension avant Mc Pherson et les disques
de freins 16-pouces le H-1 garantit une tenue de route très sûre.

Autres caractéristiques du H-1 sont la planche de bord avec sa forme luxueuse et une console centrale en suspension, les plus grandes roues (maintenant 16 pouces), les capteurs de parking, les doubles portes coulissantes latérales et la possibilité d’avoir une double porte battante à l’arrière.

Les nouveaux utilitaires sont attendus dès le début 2008 sur le marché belge.

Hyundai i30 CW (CrossWagon).

Hyundai présente également la version break du i30 déjà
annoncée auparavant.

Le i30 CW (CrossWagon) a, tout comme son frère à cinq portes, été conçu au Design center européen de Rüsselsheim sous la direction de Thomas Bürkle.

Le CW se distingue par ses feux arrières hauts, les rails de toit et les clignotants intégrés dans les rétroviseurs.

Tout comme l’i30 hatchback le i30 CW aura également une
gamme de moteurs étendue (entre autres un 1.6 CRDi 90 CV, 1.6 CRDi 115 CV et un 2.0 CRDi 136CV) et des équipements innovateurs comme une porte-USB et un
raccordement pour un i-pod.

Le lancement du i30 CrossWagon est prévu pour le début del’année 2008.

Longueur 4.475 mm (+ 230 mm que l’i30 Hatchback)
Largeur 1.775 mm
Hauteur 1.530 mm
Empattement 2.700 mm (+ 90 mm que l’i30 Hatchback)