Hyundai Genesis : Les détails.

Hyundai va profiter du New York Motor Show, qui ouvre ses portes le 4 avril, pour dévoiler le concept car « Genesis ». Le concept Genesis annonce une nouvelle limousine
de luxe de la marque.

Hyundai en révèle aujourd’hui les détails et les premières photographies.

Le concept car Genesis est une indication assez précise d’une nouvelle limousine de luxe actuellement en cours de
développement sous le nom de code « BH ».

Le modèle se place dans la gamme au-dessus de l’Azera, et sera donc en concurrence directe avec des modèles comme la BMW Série 7, la Lexus LS et l’Audi A8.

Les dimensions du concept car (5 mètres de long et 1,86 mètres de large) se situent d’ailleurs dans la moyenne du segment.

Le concept Genesis annonce le langage esthétique que l’on retrouvera plus tard sur le modèle de série.

On remarquera en particulier les grandes roues de 20 pouces et la partie avant pleine de caractère qui souligne le tempérament dynamique de la Genesis.

Cette limousine sportive est dotée d’un moteur V8 de 4,6 litres qui transmet sa puissance aux roues arrière. Le modèle de série sera lui aussi doté d’une transmission aux roues arrière.

Ce nouveau V8 à 32 soupapes délivre plus de
300 chevaux et bénéficie de la technologie CVVT (ouverture variable des soupapes). Il possède un bloc et une culasse en aluminium.

Ce V8 4,6 l est associé de série à la boîte automatique à 6 rapports ZF Shiftronic, qui permet également la sélection manuelle des rapports. Cette combinaison permet à la Genesis de réaliser des performances pour le moins époustouflantes.

Elle atteint les 100 km/h en moins de 6 secondes et la vitesse maximale est limitée électroniquement à 130 miles/h (209 km/h).

L’excellente répartition du poids entre les essieux AV & AR(53%/47% ) et les suspensions multibras indépendantes à l’avant et à l’arrière garantissent à la Genesis une tenue de route impeccable et des caractéristiques structurelles de premier plan.

La sécurité est assurée entre autres par l’ABS avec EBD, l’ESP, 8 airbags et des appuie-têtes actifs.

L’une des caractéristiques marquantes de la Genesis est l’utilisation d’acier hyper-extensible à certains endroits critiques. Ceci offre à la Genesis un châssis à la fois plus rigide et plus léger.

Le châssis est en moyenne 12 à 14 % }} plus rigide et en même temps nettement plus léger que les châssis des Mercedes Classe E ou BMW Série 5. Ceci profite tout autant à la sécurité et à la tenue de route qu’à la consommation.

Mais une limousine de luxe, même à vocation sportive, ne peut négliger le confort.

L’équipement du concept car Genesis est donc particulièrement complet et luxueux. Il comprend entre autres des phares avant HID avec réglage actif, le démarrage du moteur par bouton start/stop, un système de navigation avec écran couleurs, une caméra de recul, un système Bluetooth, des sièges chauffants et ventilés ainsi qu’un système audio Infinity à la pointe de la technologie.

Le nom définitif du modèle « BH » n’est pas encore connu.

À l’heure actuelle il n’est pas prévu de le commercialiser en Europe. Les marchés principaux seront les États-Unis et le marché domestique coréen.

Le prix devrait se situer sous les 30.000 $.

Principales données techniques Hyundai Genesis

Longueur 5.005 mm
Largeur 1.863 mm
Hauteur 1.490 mm
Empattement 2.935 mm
Répartition du poids AV/AR 53/47
Roues 20 pouces

Moteur

Nombre de cylindres 8, en V
Nombre de soupapes par cylindre 4
Puissance + de 300 CV
Culasse Aluminium
Bloc moteur Aluminium

Transmission

Transmission Aux roues arrière
Boîte de vitesses Automatique ZF Shiftronic à 6 rapports

Performances

Vitesse maximum 209 km/h (Limitée électroniquement)
Accélération de 0 à 100 km/h – de 6 secondes