Hyundai présente le Concept Car HCD10 Hellion au Salon automobile de Los Angeles.

Le centre de design d’Hyundai Motor America a construit un concept car tout spécialement pour le Los Angeles Motor Show. L’HCD10 Hellion est un crossover 4×4 compact à trois portes qui respire la puissance et l’aventure.

Hyundai HCD10 Hellion Concept (Los Angeles 2006).

L’Hellion est un baroudeur de pure souche, avec un caractère en acier et un charisme irrésistible. Ceci explique bien sûr sa silhouette musclée pleine de courbes et de rondeurs.

Hyundai HCD10 Hellion Concept (Los Angeles 2006).

De nombreux détails viennent compléter cet ensemble robuste, comme les jantes en aluminium de 20 pouces, la double sortie d’échappement, ou encore l’entrée d’air et les plaques de protection devant et derrière les pare-chocs.

Hyundai HCD10 Hellion Concept (Los Angeles 2006).

Une autre particularité est la capote en toile amovible, qui permet à ses occupants de transformer l’Hellion en semi cabriolet en un tournemain. La couleur de la carrosserie répond quant à elle au doux nom de «Dakar Gold» en référence au célèbre rallye du désert, le milieu de prédilection de ce modèle.

Hyundai HCD10 Hellion Concept (Los Angeles 2006).

Le langage stylistique musclé caractérise également l’habitacle. En témoignent, entre autres, les arceaux sur le tunnel central et les courbures volumineuses de la planche de bord. Les matériaux utilisés ont été sélectionnés pour leur résistance aux épreuves.

Hyundai HCD10 Hellion Concept (Los Angeles 2006).

L’écran d’information trône au centre de la console. Il regroupe toutes les fonctions vitales comme le GPS, la ventilation et le système multimédia avec accès Internet. L’Hellion est également équipé d’un régulateur de vitesse adaptatif et de l’ESP.

Hyundai HCD10 Hellion Concept (Los Angeles 2006).

Au niveau de la motorisation, les ingénieurs ont soigneusement sélectionné un groupe à la fois puissant et économique. Le V6 diesel de 3 litres à rampe commune délivre 236 CV et un couple de 332 Nm. Ce V6 CRDi est associé de série à la boîte automatique séquentielle Shiftronic à 6 rapports. La transmission est, bien évidemment, intégrale.

Hyundai HCD10 Hellion Concept (Los Angeles 2006).