Hyundai en tête du segment SUV sur le marché belge.

La Febiac – la fédération belge du secteur automobile – publie comme chaque trimestre les statistiques des modèles ayant enregistré le plus grand nombre d’immatriculations dans notre pays. Les chiffres du premier semestre 2006 confirment l’avancée générale de Hyundai, ainsi que sa position de leader dans le segment SUV.

2006 Hyundai Santa Fe.

Au cours du premier semestre 2006, la marque coréenne a immatriculé 7.438 véhicules en Belgique, contre 6.103 au cours de la même période en 2005. Soit une croissance de 21,87 %, qui permet à Hyundai de gagner une place au classement général et de terminer 11ème devant Skoda, Volvo, Seat, Nissan et Fiat.

Cette croissance remarquable s’explique avant tout par la belle réussite du Getz et plus encore par celle du Tucson et du nouveau Santa Fe. Au classement des véhicules « pseudo 4×4 » – disons plutôt les SUV – Hyundai se maintient en tête avec non moins de 4.187 immatriculations, soit une croissance de 17,3 %. Toyota termine deuxième avec 3.439 immatriculations et BMW 3ème avec 2.171 exemplaires immatriculés.

Hyundai Tucson 2006.

Même si le Tucson est aujourd’hui encore le leader absolu en la matière, il devra peut-être céder bientôt sa place au nouveau Santa Fe. Depuis son lancement à la fin mars 2006, on note en effet près de 2.000 commandes pour ce nouveau modèle. Sachant que les livraisons n’ont démarré qu’en juin, les chiffres devraient bientôt présenter une jolie courbe ascendante…

Notons par ailleurs à propos de ce nouveau Santa Fe que la version 4WD semble plus appréciée des clients que ce n’est le cas avec le Tucson. Quelque 99 % des commandes de Santa Fe concernent une version 2.2 CRDi (150 ch), et sur ce nombre, environ 30 % optent pour une transmission automatique et 26 % pour une version à 7 places assises.

Entre temps, le Tucson a toujours autant la cote ! Il accède même à une septième place au classement Febiac des Breaks. De ce fait, il s’est donc vendu en 2006 plus de Tucson que de BMW 3 Touring, de Volvo V50 ou de Renault Megane Break.

2006 Hyundai Santa Fe.