Hyundai : Grand succès du nouveau Santa Fe.

D’après les récentes statistiques de Febiac, Hyundai conserve sa position de leader dans le segment des SUV. Se fiant aux immatriculations du premier trimestre 2006, la marque coréenne maintient sa première position. Maintenant que les premières livraisons des nouveaux Santa Fe commencent, il apparaît que Hyundai n’abandonnera plus sa position de leader.

2006 Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi.

Pour la période janvier – mars 2006 pas moins de 2.077 SUV et 4×4 de la marque Hyundai ont été immatriculés en Belgique. Ceci correspond avec une part de marché de 16,3 pour cent. En deuxième et troisième position nous trouvons Toyota avec 1.747 inscriptions (13,7 % part de marché) et BMW avec 1.191 inscriptions (9,3 %).

Des 2.077 inscriptions la plus grande partie peut être attribuée à l’immense succès du Tucson, qui reste le modèle le plus vendu de la gamme Hyundai. Mais dans les statistiques, il sera bientôt talonné par le nouveau Santa Fe qui n’a pas du tout manqué son départ. A peine 6 semaines après son arrivée dans les concessions, plus de 1.000 bons de commande ont déjà été signés !

2006 Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi.

Le nouveau Santa Fe a très bien été accueilli par la presse et le publique. Les acheteurs tombent pour son rayonnement “up-class”, son look dynamique, son rapport prix/qualité/équipement et son confort de route sublime.

La combinaison 2.2 CRDi (150 CV) avec Shifttronic automatique est également très populaire (Peu d’autres modèles offrent une diesel avec boîte automatique dans ce segment).

Le nouveau Santa Fe est livrable en deux et quatre roues motrices et en quatre niveaux d’équipement.