Hyundai Grandeur : Première mondiale au Salon de Genève.

Lors du prochain Salon de l’Automobile de Genève, Hyundai présentera en première mondiale la Hyundai Grandeur. Cette présentation devrait souligner les ambitions européennes du grand constructeur coréen.
Le successeur de l’actuelle XG sera dévoilé au public en première mondiale lors du salon de l’auto de Genève. Le modèle répond dorénavant au nom de « Grandeur » et jouera plus que jamais un rôle important sur le marché européen.

En planifiant consciemment la première mondiale de la nouvelle Grandeur en Europe plutôt qu’en Corée, Hyundai tient explicitement à insister sur sa vision à long terme envers le marché européen. Déjà lors du développement de la Grandeur, Hyundai tablait sur une percée européenne. La Grandeur contribuera par conséquent en grande partie à l’image de marque et au positionnement de Hyundai sur les marchés européens.

Aussi en diesel !

La nouvelle berline luxueuse de la gamme suit la ligne de conception tracée pour la Sonata récemment présentée. Elle sera propulsée par le nouveau moteur 3,3 litres V6. Evénement marquant : la disponibilité d’une version diesel. La Grandeur sera également livrable avec un diesel 2.2 CRDi Common Rail, idéal pour une conduite silencieuse, souple et puissante. Par ailleurs, la Grandeur est un peu plus grande que l’actuelle XG, mais l’empattement plus long de 30 cm contribue à un habitacle encore plus spacieux.

Répondant parfaitement aux exigences de la clientèle de ce segment, la Grandeur sera évidemment équipée de nombreux gadgets tels que (entre autres) une colonne de direction réglable électriquement, un contrôle de la climatisation dual zone, un intérieur bicolore et, sur le plan de la sécurité : ESP, airbags latéraux à l’avant et à l’arrière, prétentionneurs de ceinture et appuie-têtes actifs.

Tout cela devrait faire de la Grandeur une sérieuse alternative aux valeurs établies européennes du segment E.

Pas de records de vente.

Commentant la décision de présenter la Grandeur à Genève, Kwang-Heum Um, Président de Hyundai Motor Europe, a déclaré : « Il s’agit d’un modèle extrêmement important pour l’Europe. L’objectif de la Grandeur n’est pas de pulvériser des records de vente, mais bien de faire évoluer davantage la perception que Hyundai est une marque avec un certain statut, de beaux designs, une belle présence et surtout une qualité irréprochable.

Hyundai HED-I Concept Car.

HED-1 concept-car

Hyundai présentera également lors du Salon de l’Automobile à Genève le concept-car HED-1.

Le HED-1 constitue la suite logique du concept E3 qui avait été dévoilé l’année passée. Le HED-1 est doté de certaines caractéristiques qui pourraient influencer la conception de petit MPV urbains.

Progression des ventes en Europe en janvier 2005.

En janvier 2005, Hyundai a écoulé 25.871 véhicules en Europe.(+ 4 % par rapport à janvier 2004). La Getz (7.062 ventes) et le Tucson (4.513 unités) ont été les modèles les plus demandés en ce début d’année. Hyundai espère écouler cette année pas moins de 430.000 automobiles en Europe ce qui représenterait une progression de 20 % par rapport à 2004.

Rappelons que la Hyundai Matrix 1.5 16 V CRDi CGT a été présentée (assez discrètement) en première mondiale lors du dernier Salon des Véhicules Utilitaires et de Loisirs de Bruxelles en janvier dernier et que la nouvelle Santa Fe y a été présentée en première européenne.