Coupé Hyundai Veloster 2011 : Première mondiale à Detroit, première européenne à Genève



Hyundai Veloster 2011

 

La nouvelle Hyundai Veloster fait son entrée à Detroit et attire grâce à un concept design unique et l’innovation technologique.

 

• Veloster est le nouveau coupé de Hyundai.

 

• Coupé spacieux à quatre places, une porte du côté conducteur, deux portes du côté passager.

 

• Nouveau moteur 1.6 GDi.

 

• Pour la première fois : boîte à 6 vitesses à double embrayage (‘Double Clutch Transmission’) en option.

 

• Nombreux gadgets technologiques de série.


 

Hyundai Veloster 2011

 

Ce 10 janvier, lors du salon de l’automobile de Detroit, la nouvelle Hyundai Veloster a été dévoilée en première  mondiale.

Ce coupé compact mais spacieux et fonctionnel, s’ajoute au segment de la VW Scirocco, la Honda CR-Z, la Peugeot RCZ et la Renault Mégane Coupé.

Grâce à son design unique et ses portes asymétriques, son moteur puissant et écologique et son caractère à haute technologie clairement accentué, celle-ci attirera certainement un large public.

La nouvelle Hyundai Veloster est unique sous beaucoup d’angles.

Visuellement c’est à peine visible, mais avec son concept de portes asymétrique, ce coupé à 3plus1 portes est vraiment innovant.

Hyundai Veloster 2011

En effet, grâce à son unique porte du côté conducteur, et ses deux portes du côté passager, la fonctionnalité est sans doute le premier grand atout de cette nouvelle Veloster dans ce segment.

Ainsi les 2 passagers arrière ont accès à la banquette qui est très spacieuse, et en plus elle dispose d’un grand coffre.

Bref, c’est un vrai coupé familial confortable.

En dehors de la porte quasi invisible, la Veloster, qui utilise également le langage ‘Fluidic Design’, a encore d’autres aspects de design attrayants.

Ainsi vous apercevrez son avant musculeux avec la grille hexagonale et les phares avant avec LED.

Marquants sont l’ouïe d’entrée d’air dans le capot, les pare-chocs, le double échappement à l’arrière et le toit panoramique en verre (en option).

Hyundai Veloster 2011

À l’intérieur, la Veloster est franchement sportive. Vous y apercevrez surtout le touchscreen 7 inch de série qui vous permettra d’accorder votre iPod, de regarder des vidéos ou de jouer des jeux.

En dessous de la console du milieu, le bouton de démarrage pour le moteur est prêt à être enfoncée.

Grâce à celui-ci le nouveau moteur à essence à injection directe 1,6 litres peut être activé. Ce moteur donnera une puissance d’environ 140 ch, et est combiné standard à une boîte à 6 vitesses.

Pour la première fois chez Hyundai, une transmission dite DCT (de ‘Double Clutch Transmission’) pourra être choisie en option.

Cette boîte à vitesse à double embrayage est l’homologue de la transmission DSG que vous pouvez trouver chez d’autres marques.

De plus, la Veloster 1.6 GDi en combinaison avec le pack écologique Blue Drive (entre autres avec le système start/stop), donnera des chiffres de consommation bien plus bas.

La Veloster fera sa première européenne au salon de Genève.

Et c’est au printemps qu’elles sont attendues dans les showrooms en Belgique et au Luxembourg.


Hyundai Veloster 2011