Hyundai ix35 1.6 GDI Blue Drive & 1.7 CRDi Blue Drive, Santa Fe 2.0 CRDi : de nouvelles motorisations de série pour la gamme SUV.



Hyundai doit une grande partie de sa notoriété en Belgique à sa gamme SUV en constante évolution.

La marque peut dès lors sans conteste se targuer du statut d’expert en SUV au vu de l’ampleur de sa gamme de modèles et de versions d’équipements.

Hyundai ix35 Blue Drive - Santa Fe


L’arrivée de 3 nouvelles motorisations de série, dont les versions écologiques ix35 Blue Drive, élargit à présent encore le choix des amateurs de SUV à des variantes respectueuses de l’environnement.


Hyundai lance donc sur le marché deux versions Blue Drive écologiques du ix35 ainsi qu’une nouvelle motorisation de série pour le Santa Fe. Ces trois nouvelles versions offrent un point commun : elles représentent ce qui se fait de mieux dans leur catégorie en termes de réduction des émissions de CO2 !

Hyundai ix35 Blue Drive 2011

 

Hyundai ix35

 

Produit en Europe et particulièrement apprécié par le public belge, ce SUV est désormais proposé en deux nouvelles motorisations de série :

  1. le moteur essence 1.6 GDI Blue Drive
  2. le bloc diesel 1.7 CRDi Blue Drive.
Outre la technologie de motorisation à faible consommation énergétique, ce package Blue Drive comprend aussi le système ISG (Idle Stop & Go) de Hyundai qui coupe automatiquement le moteur dès que la voiture est à l’arrêt et au point mort. Le moteur se remet ensuite en marche dès que le conducteur enfonce la pédale d’embrayage. Plusieurs mesures ont été prises pour améliorer la fluidité aérodynamique et la résistance au roulement de la voiture. Elle comprend ainsi des bas de caisse destinés à calfeutrer des cavités qui, autrement, influenceraient négativement la résistance à l’air et par conséquent, la consommation du véhicule. Les pneus à faible résistance de roulement contribuent également aux bons scores écologiques de la voiture. Le package Blue Drive garantit une diminution de la consommation et donc aussi des émissions de CO2.

 

Appartenant à la famille des moteurs U2, le nouveau bloc diesel 1.7 CRDi Blue Drive est couplé à une boîte manuelle à six rapports et à un système de traction avant (2 roues motrices). De plus, il est équipé de série du package Blue Drive.

Dans cette configuration, il émet 135 g de CO2 par km, ce qui le classe en première position des véhicules de sa catégorie et en fait un des SUV les plus respectueux de l’environnement du marché !

En tant que véhicule de société, le nouveau ix35 1.7 CRDi Blue Drive bénéficie d’ailleurs d’une déductibilité fiscale de 75 % une caractéristique qui renforce son potentiel d’intégration dans une flotte.

Hyundai ix35 Blue Drive 2011

Le moteur diesel 1.7 CRDi 16V U2 a été conçu au centre de recherche et de développement européen de Rüsselsheim en Allemagne. Il délivre 115 ch à 4.000 tr/min sur l’essieu avant du ix35 et affiche un couple de 260 Nm. Il présente en outre l’avantage rare d’offrir une large plage de régime – 1.250 – 2.750 tr/min – dans laquelle le couple maximal demeure disponible. Le Hyundai ix35 1.7 CRDi se contente d’une consommation moyenne de seulement 5,2 l/100 km.

Hyundai ix35 Blue Drive 2011

Le 1.6 GDI Blue Drive est le premier moteur essence de la nouvelle génération de blocs à injection directe de carburant. Il marie performances, économie et durabilité. Ce moteur atmosphérique à timing de soupapes à chaîne délivre 135 ch à 6.300 tr/min et affiche un couple maximal de 167 Nm à 4.850 tr/min. La réalisation du cache soupape en synthétique assure un gain de poids ainsi qu’une réduction de moitié des bruits. Le Hyundai ix35 1.6 GDI 16V Blue Drive affiche une consommation moyenne de 6,4 l/100 km et un taux d’émissions de CO2 de 149 g/km.

À l’instar du 1.7, le 1.6 GDI Blue Drive est uniquement disponible couplé à une boîte manuelle à six rapports et à un système de traction avant.

Hyundai ix35 Blue Drive 2011

Le Hyundai ix35 1.6 GDI Blue et le 1.7 CRDi Blue bénéficient, tous deux, de la garantie unique ‘5 Year Triple Care‘ offrant 5 années de garantie sans limitation de kilométrage, 5 ans d’assistance dépannage et 5 ans d’entretien gratuits. Une garantie de loin la plus intéressante du marché.

 

Hyundai Santa Fe

 

Le nouveau moteur 2.0 CRDi s’intègre dans le très spacieux Santa Fe comme une option gage d’économie de carburant et aussi d’argent grâce à son caractère fiscal intéressant.

Issu de la famille des moteurs diesel ‘R’, il s’inspire du célèbre 2.2 CRDi 16V et dissimule sous le capot 150 ch à 3.800 tr/min et un couple de 324 Nm à 2.000 tr/min, soit des valeurs suffisantes pour garantir des performances harmonieuses et une souplesse tout en confort.

Affichant un taux d’émissions de 169 g de CO2/km, ce Santa Fe version traction peut faire l’objet d’une déduction fiscale de 70 % en tant que voiture de société.

Hyundai Santa Fe 2011

Ce bloc moteur est doté d’un double arbre à cames en tête entraîné par une chaîne au fonctionnement silencieux et spécialement conçue pour lui. Il applique une technique d’injection common rail de troisième génération dotée d’une pression d’injection de 1.800 bars et d’injecteurs piézoélectriques de marque Bosch. En outre, il comprend un turbo à réglage électronique de la géométrie des ailettes. De série, le Santa Fe 2.0 CRDi est couplé à une boîte manuelle à six rapports.

Hyundai Santa Fe 2011

Les ingénieurs de Hyundai ont pris plusieurs mesures pour rendre ce bloc plus silencieux et plus léger. Ainsi, ils l’ont doté d’un couvercle moteur, d’une admission et d’un carter à huile en matière synthétique. Ce modèle se décline aussi en version à transmission intégrale.

Hyundai Santa Fe 2011

Cette nouvelle version n’a, en outre, rien perdu des qualités intrinsèques du Santa Fe entièrement rénové sorti en 2010. Cette voiture épate dès lors toujours en raison de sa fonctionnalité, de ses généreux équipements de base et de son fantastique rapport qualité-prix. Signalons enfin aussi son option 7 sièges permettant de sortir, en un tournemain, deux sièges supplémentaires du plancher du coffre.