La Hyundai i40 élue « Taxi de l’Année » en Allemagne

La Hyundai i40 a été élue « Taxi de l’Année » dans la catégorie « Confort ».


Hyundai i40


Cinquante compagnies de taxi allemandes ont testé 19 nouveaux modèles de taxi dans le trafic urbain de Fulda et sur les routes nationales et les autoroutes alentours.


Dans le cadre de cette élection, organisée par l’éditeur allemand Huss et le magazine professionnel Taxi Heute, les véhicules participants ont été jugés sur les critères jugés les plus pertinents par le secteur : sobriété, aspect pratique, confort et émotion. Le jury s’est dit particulièrement impressionné par le confort de la Hyundai i40, qui existe tant en version break qu’en version berline.


Hyundai i40




Les chauffeurs de taxi passent quotidiennement de nombreuses heures dans leur véhicule. Il est donc logique qu’ils accordent une importance prioritaire au confort. Tout comme les passagers qui apprécient de pouvoir se détendre pendant le trajet.

Les véhicules participants dans cette catégorie ont donc été jugés sur les critères suivants :

  • confort d’assise pour le conducteur et les passagers,
  • comportement et possibilités de réglage du volant,
  • confort de la boîte de vitesse,
  • hauteur d’accès et habitabilité.


Hyundai i40


En outre, le jury s’est dit séduit également par la souplesse et la sobriété de ses moteurs diesel ainsi que par la possibilité de coupler le 1.7 CRDi de 136 ch à une boîte automatique.

Et quand on sait combien les chauffeurs de taxis sont exigeants, le fait qu’ils aient élu la i40 Taxi de l’Année’ est un honneur qui souligne les qualités du modèle de moyenne gamme de Hyundai.


Hyundai i40


Ajoutons encore à ce propos que l’importateur Hyundai pour la Belgique et le Luxembourg a élaboré une offre spéciale à l’intention des compagnies de taxi en consentant des efforts supplémentaires sur le plan du prix, de l’équipement, des formules d’entretien et des garanties.