Hyundai : La famille i30 New Generation s’agrandit au Salon de Genève avec la version Wagon.

La i30 Wagon New Generation a été dévoilée ce 23 février avant de faire ses débuts sur la scène internationale au Salon de l’Automobile de Genève 2012.


Hyundai i30 New Generation Wagon 2012

Cette nouvelle variante break de la famille i30 New Generation rejoint ainsi la cinq-portes pour renforcer le potentiel de séduction de Hyundai sur le segment C.


La Wagon reprend les moteurs et les transmissions de la i30 New Generation cinq-portes, mais se voit dotée d’une carrosserie plus longue pour agrandir le coffre de manière significative sans pour autant compromettre le design dynamique du modèle.

Sa longueur totale gagne 185 mm sur la version cinq-portes pour atteindre 4.485 mm, ce qui en fait l’un des véhicules les plus spacieux du segment C européen et lui confère 10 mm de plus que la i30 Wagon originale.

Avec une capacité de 528 dm³, contre 378 dm³ pour la cinq-portes, la Wagon se place en tête de sa catégorie. Lorsque la banquette arrière est rabattue, le volume atteint 1.642 dm³, soit plus du triple de la capacité de base .


Hyundai i30 New Generation Wagon 2012

Tout comme la version hatchback, la i30 Wagon a été spécialement conçue et développée pour les clients européens au Centre R&D de Hyundai à Rüsselsheim, en Allemagne. La Wagon a été développée en parallèle avec la cinq-portes, permettant aux concepteurs de façonner un design cohérent, qui n’est pas sans rappeler le langage stylistique de « Sculpture Fluide », caractéristique de Hyundai.

Si, à l’instar de la version cinq-portes, sa proue se distingue par la calandre hexagonale et les phares brillants, typiques pour la marque, sa poupe diffère largement à partir du montant B. La ligne de toit plongeante s’étend par dessus une zone passagers/chargement flexible pour donner encore plus de dynamisme au concept de « Scuplture Fluide » d’une voiture qui semble en mouvement même à l’arrêt.


Hyundai i30 New Generation Wagon 2012

La i30 Wagon sera équipée des mêmes moteurs – 2 diesels et 2 essences – que la cinq-portes, développant de 90 à 135 ch. Le pack écologique Blue Drive est livré de série sur les marchés du Belux pour des performances écologiques décuplées.

Les acheteurs de la i30 Wagon bénéficieront de la garantie 5 Year Triple Care, qui comprend cinq ans de garantie illimitée, cinq ans d’assistance routière et cinq ans de contrôles de routine.

Allan Rushforth, vice-président et COO de Hyundai Motor Europe, a déclaré : « Les prestations au niveau du design, de la qualité et de l’équipement de la nouvelle i30 ont été largement saluées. Outre ces différents attributs, notre nouvelle Wagon offre une capacité de chargement revue à la hausse. Nous nous attendons à ce qu’elle séduise les amateurs de design et de flexibilité, surtout les familles actives. »