Francfort 2011 : Hyundai révèle les premières photos de la i-30 new-generation.

Hyundai i30 2012



· La nouvelle i30 promise au même succès que l’originale

 

· La nouvelle venue incarne le langage stylistique « Fluidic sculpture » évolué

 

· La i30 nouvelle génération hérite d’une qualité et de finitions dignes du segment supérieur

Hyundai i30 2012 (IAA 2011)


Hyundai a dévoilé les premières photos de la i30 nouvelle génération, une semaine avant sa présentation officielle dans le cadre du salon de Francfort 2011 (IAA). Le nouveau modèle affiche un look séduisant et semble promise au même succès que la Hyundai à hayon la plus vendue à ce jour dans le segment C.

Hyundai espère que cette nouvelle mouture de la i30 connaîtra le même succès que l’original – premier modèle de la marque lancé avec le préfixe ‘i’ – qui préfigurait une nomenclature inédite et le début d’une ère nouvelle pour Hyundai en Europe.

La i30 d’origine était la première voiture Hyundai conçue et développée en Europe.

Hyundai i30 2012 (IAA 2011)

La première aussi à sortir des usines de production ultra modernes du constructeur coréen en République tchèque et la première à décrocher cinq étoiles aux tests Euro NCAP.

Après son lancement en juillet 2007, la i30 a vu ses ventes européennes augmenter graduellement d’année en année pour atteindre le chiffre record de 115.000 acheteurs en 2010 – le meilleur résultat annuel jamais obtenu par un modèle Hyundai. Cet été, la marque a franchi la barre des 350.000 unités au total.

Conçue et développée au Technical Centre de Hyundai Motor Europe à Rüsselsheim en Allemagne, la nouvelle version de la i30 marque l’évolution du langage stylistique de Hyundai, appelé « Fluidic sculpture », basé sur la fluidité des lignes et le design DNA propres à la marque.

Hyundai i30 2012 (IAA 2011)

Thomas Bürkle, styliste en chef au Motor Europe Technical Centre de Hyundai, explique: “La nouvelle i30 se reconnaît à sa calandre hexagonale, signature de la famille Hyundai, et se démarque par ses optiques de phare conçues comme des joyaux et ses feux de jour dont la forme angulaire en léger retrait confèrent non seulement une forte personnalité au véhicule, mais aussi un sentiment de luxe et de raffinement.”

Et d’ajouter: “Au niveau du profil, la nouvelle génération de la i30 se distingue par une ligne de caractère audacieuse qui s’étire sur le flanc, au-dessus des passages de roue, jusqu’aux optiques de phare arrière. Une ligne de caractère plus basse et moins marquée crée un joli jeu d’ombres et de lumière – caractéristique essentielle de notre ‘sculpture fluidique’.”

Allan Rushforth, vice-président senior et directeur des opérations chez Hyundai Motor Europe, est tout aussi enthousiaste. “La nouvelle version de la i30 devrait séduire les jeunes acheteurs soucieux des performances de leur voiture, mais aussi de son allure générale. C’est pourquoi je suis convaincu que cette nouvelle génération d’i30 participera activement au succès de nos ventes, à la notoriété de la marque et à l’amélioration de l’image de Hyundai aux yeux des consommateurs européens.”

“Cette voiture a été conçue pour devenir le chef de file dans le segment C et un synonyme de qualité, à l’instar de la toute nouvelle i40. Et je suis sûr que la formule de garantie ‘5 Year Triple Care’ qui accompagne notre nouvelle i30 permettra de faire la différence dans une catégorie où la concurrence est vive”, conclut Allan Rushforth.

La formule 5 Year Triple Care offre une garantie de cinq ans avec kilométrage illimité, un contrat d’assistance routière pendant 5 ans et 5 ans de bilans périodiques de l’état du véhicule.

 Hyundai i30 2012 (IAA 2011)