Hyundai dévoile la nouvelle i30 à 3 portes pendant le salon de Paris.

Nous voici 2 semaines à peine avant que la i30 3-portes ne fasse sa première mondiale au salon de Paris.

Hyundai i30 3 doors 2013


C’est la première fois que Hyundai introduit une version plus sportive dans le segment C. Ce modèle se joint à la i30 5 portes et i30 Wagon.


Tout comme ses deux petites sœurs, la i30 à 3 portes a été dessinée en tenant compte du langage design “fluidic sculpture”. Notons particulièrement l’avant et l’arrière redessinés.

A l’avant de la i30 à 3 portes, une nouvelle calandre est entourée par de nouveaux phares de jour DEL et de feux antibrouillard également redessinés.

Hyundai i30 3 doors 2013

De côté vous pourrez admirer la ligne de profil ascendante, qui se termine dans la partie arrière de la voiture qui est clairement plus sportive grâce à un pare-chocs et des feux antibrouillard redessinés aussi.

Des jupes sur les pare-chocs noirs à l’avant et à l’arrière forment le ‘finishing touch’.

Au point de vue technique, la i30 à 3 portes reprend en grandes lignes les éléments de la 5 portes. Ainsi, de série, vous trouverez le flex-steer grâce auquel le conducteur peut lui-même adapter la direction assistée selon sa façon de conduite.

Les ingénieurs du Centre européen R&D ont également repris les moteurs des autres versions.

Hyundai i30 3 doors 2013

Il va de soi que ce dernière modèle bénéficie également du programme de garantie complet du 5 Year Triple Care, et ce sans limitation de kilométrage.

La nouvelle i30 à 3 portes sera commercialisée sur le marché belge durant le prochain Salon de l’Auto.